probleme café racer de retour de clermont

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jean-luc61
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probleme café racer de retour de clermont

Message par jean-luc61 »

bonjour a tous

en particulier ceux rencontrés pendant ces 2 jours
speciaux a issoire et clermont
ou le club s en est tres bien sorti
enfin bref de retour jeudi apres midi sur l autoroute
a hauteur de bourges apres avoir fait le plein
10 bornes plus loin a 6000 tours perte de puissance
progressive jusqu a l arret definitif avec bruit de ferraille
dans le bas moteur sur les derniers metres
et la zorro est arrivé jp08 j ai de la chance quand meme
il me laisse a orleans et apres un copain me ramene mon
scudo on charge le café et on arrive a la maison a 2h15 du mat
pour attaquer le boulot a 6h
bref auriez vous une petite iddée du probleme
jp me dit batterie et peut etre roue libre du demareur ?
merci pour vos avis eclairés
seb
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Message par seb »

si tu as entendu un bruit de ferraille c'est trés inquétant, ça se pourrait que ce soit une bielle...tu avais contrôlé ton niveau d'huile avant de partir?

Regarde l'état de ton filtre à huile, si tu y vois de la limaille c'est mal barré!
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Merde t'es monter pour rien acheter finalement contacte Jack il a peut être du moulin a vendre??????????fait chié pour toi l'ami!!! :bye
jean-luc61
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Message par jean-luc61 »

le niveau d huile etait bon
je vais controler le filtre

j allais pas trop pour acheter
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Picsou
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Message par Picsou »

Peut-être un problème de distribution, genre tendeur qui casse.
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

si c'est pas la distri, c'est peut etre l'equipement mobile ???? le moteur a serré ou gros bruit de ferraille et plus rien ??
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michelm
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Message par michelm »

Ca ressemble malheureusement à un manque de lubrification et début de serrage avec destruction des coussinets (bielles et vilo).
J'espère que ce n'est pas ça car sinon l'addition est importante.
La roue libre c'est au démarrage et ça ne fait pas perdre de la puissance en roulant.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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jean-luc61
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Message par jean-luc61 »

bon filtre a huile et huile pas de limaille
apparente le niveau etait bon
en plus elle avait fait 500 bornes depuis la revision
coté alternateur pas de casse aparente
la roue libre de demareur a l air ok
la chaine de distri du cylindre arriere
n est pas tombée dans le bas moteur
je vais enlever le carter d embrayage pour
jeter un coup d oeil

merci encore jp pour le coup de main au retour
salut a miele
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michelm
Commission Technique
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Message par michelm »

Il faut faire tourner le moteur à la main pour sentir s'il y a un problème(avec une clé coté moteur ou par la roue arrière avec la 6 enclenchée)
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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jean-luc61
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Message par jean-luc61 »

je vais essayer en 6 en tournant
la roue arriere
avec la cle de 22 sur le moteur ca bouge pas
jean-luc61
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Message par jean-luc61 »

bon la roue arriere en 6 ne tourne pas
cote carter embrayage je n ai pas encore
remonté mais apparement pas de casse
la chaine du cylindre avant a l air en place
je commence a croire que michelm a visé juste
la cela ne fait plus partie de mes competences
ca va se compliquer dans la situation actuelle
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Quel modéle ton voxan stp? :idea :bye

Gardette?
jean-luc61
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Message par jean-luc61 »

oui gardette no 60
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

serrage.... moteur chaud tout se dilate, mais maitenant que ca a refroidi.....

c'est coincé.... je vois plus que ca :frown
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jean-luc61
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Message par jean-luc61 »

il me vient un doute je viens de retrouver
la facturede la derniere revision
3.65l de silkolene pr04
que penser de cette huile ?
merci
vox13
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Message par vox13 »

Je pense que pro 04 n'est pas suffisament bonne pour les VOXAN car existent en 10W40 et 10W50.

Pour les VOXAN il faut de l'huile haut de gamme 10W60
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Connait pas cette huile la,par contre chez nous on arose tout a l'huile d'olive............ :bonjsors

PS:dans l'ordre avec voxan depuis 3 ans:MOTUL,ELF,MOTUL donc sylko reste a savoir les propriétées de cette huile??.........niker un moulin alors que sa sort de révise avec moins de 5.000km space quand même,tu faisais bien ton niveau? :bye
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Même si à la longue une huile 10W50 ou 10W40 pourrait peut être abimer le moteur, en 500 bornes, j'ai du mal à le croire. Ou alors c'est de l'huile de merde, mais ça c'est pas les indices de viscosité qui vont nous le dire.

Je met de la 300V 15W50 ou de la Power Synth 10W50, et à part les joints de culasse, y'a pas de problème.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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naxov33
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Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit :Je met de la 300V 15W50 ou de la Power Synth 10W50, et à part les joints de culasse, y'a pas de problème.
T'as essayé la végétaline ou le saindoux.

oui, je sais j'ai un humour à la c... :jesors , pardon :redface
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Suis sûr que vik et xav on le record du démontage remontage de culasses!! :bonjsors
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