C'est grave docteur?

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joelaf'
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C'est grave docteur?

Message par joelaf' »

J'ai purgé mes freins. J'ai mis du DOT 4 alors que c'est indiqué DOT 3.
Je risque le tout droit ou bien? D'avance merci
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Parait que sa se mélange ,et que sa risque rien a part le 5.1 ou le 5 je sais plus...................c'est sur un post Joe mais je sais plus lequel y'a pas trés longtemps d'ailleurs 1 semaine? :bye
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joelaf'
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Message par joelaf' »

ben j'ai pas mélangé, j'ai remplacé
Bon enfin, je vais pas faire 5000 bornes ce soir non plus.
D'ailleurs il va y avoir la semaine prochaine une nouvelle dans le garage histoire de soulager la Vox'...
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Potar
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Message par Potar »

Pas de souci pour le DOT 4 à la place du DOT 3
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Merci m'sieur ;-)
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

fanfan25 a écrit :Parait que sa se mélange ,et que sa risque rien a part le 5.1 ou le 5 je sais plus...................c'est sur un post Joe mais je sais plus lequel y'a pas trés longtemps d'ailleurs 1 semaine? :bye
C'est DOT 5 le méchant (c'est celui qu'on met dans les HD).

Le DOT5.1, c'est un DOT5 gentil. Il a les propriétés du 5 (point d'ébullition élevé), sans l'agressivité (sans silicone).
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

joelaf' a écrit :la semaine prochaine une nouvelle dans le garage histoire de soulager la Vox'...
t'as vendu la moto a "ouioui" ???
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Vik' the bike a écrit :
fanfan25 a écrit :Parait que sa se mélange ,et que sa risque rien a part le 5.1 ou le 5 je sais plus...................c'est sur un post Joe mais je sais plus lequel y'a pas trés longtemps d'ailleurs 1 semaine? :bye
C'est DOT 5 le méchant (c'est celui qu'on met dans les HD).

Le DOT5.1, c'est un DOT5 gentil. Il a les propriétés du 5 (point d'ébullition élevé), sans l'agressivité (sans silicone).
Merci du rappel Vik :alcooliques :bye
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Message par fanfan25 »

Une autre question svp ,quelle est le nombre d'impulsion moteur générées par tour de vilo sur les vox svp? :merci :rules
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Une seule mon général!
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Message par fanfan25 »

Merci Vik!! :champion :bye
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Juste une précision... par "une impulsion moteur", tu veux parler d'une explosion, c'est bien ça?
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michelm
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Message par michelm »

Oui je n'ai pas compris : une impulsion moteur c'est quoi ?
Si c'est l'allumage c'est tous les 2 tours et l'injection aussi de mémoire (c'est une injection phasée), 1 tour moteur, 1 tour échappement.
Si c'est le nombre d'impulsions du volant moteur sur une injection 45mm c'est 30 - 2 il me semble (pas sûr !).
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message par fanfan25 »

Le nombre d'impulsion bobine par tour de vilo(complet) sur un seul cylindre bien sûr,c'est pour étalonner un compte tours ......... :merci
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michelm
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Message par michelm »

Donc c'est un allumage tous les 2 tours du vilo (pour un cylindre)
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message par fanfan25 »

Donc pour un tour complet (temps moteurx2trs/vilo)=1 impulsion ,c'est ça?merci Michelm........... :alcooliques :bye
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michelm
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Message par michelm »

Tu as un allumage pour le tour complet vilo en phase combustion et ensuite un tour complet vilo sans rien pour la phase échappement.
Sur d'autres moteurs (en général plus anciens) tu peux avoir un allumage perdu en phase d'échappement ce qui donne un allumage par tour de vilo comme si c'était un deux temps.
Je ne sais pas si on se comprend bien !
Marxiste tendance Groucho !

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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

1er temps admission
2eme temps compression
3eme temps combustion / detente
4 eme temps echappement


pour faire simple, dans le cycle a 4 temps il a 1 temps moteur et 3 temps resistant ou mort les deux sont accepté....

ton capteur ne marche que lors du temps moteur...

pour conclure, il faut deux tours de vilbrequin pour un temps moteur.

ou plus simple, si ton compteur te marque 5000trs/min, en fait ton vilbrequin tourne en fait a 10 000trs/min.... d'ou l'importance d'une bonne huile... cqfd :idea
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Message par fanfan25 »

C'est s'que j'avais compris Michelm ,encore merci! :alcooliques :bye
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Le tatoué63 a écrit :ou plus simple, si ton compteur te marque 5000trs/min, en fait ton vilbrequin tourne en fait a 10 000trs/min.... d'ou l'importance d'une bonne huile... cqfd :idea
Vas pas nous l'embrouiller!
Le compte tour, il est sensé indiquer le nb de tours par minutes que fait le vilebrequin. Donc s'il indique 5000, c'est 5000 tr/min, et pas 10000.
Les AAC, eux, tournent deux fois moins vite.
L'étincelle aussi, deux fois moins qu'un tour de vilo. (une étincelle = 2 tours de vilo)
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