Bascule du moteur ou poutre gauche?
- Enzo
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Bascule du moteur ou poutre gauche?
Bonjour,
Les pros ont déjà compris de quoi je voulais parler!
J'en ai touché un mot avec Manu, AL, Guitou et l'Anglais
Mais on reste balle au centre
Mais pour un néophite comme moi, sachant que j'ai accès à la bible Voxan qui explique la solution via la poutre gauche mais que pour la bascule du moteur je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, puis-je espérer des réponses étayées et un semblant de comparatif (temps, difficultés, outillage, accessibilité, ..) de ces deux possibilités?
Je souhaite monter un couvre culasse CZO à l'arrière et jeter un oeil sur les AACs
Merci
enzo
Les pros ont déjà compris de quoi je voulais parler!
J'en ai touché un mot avec Manu, AL, Guitou et l'Anglais
Mais on reste balle au centre
Mais pour un néophite comme moi, sachant que j'ai accès à la bible Voxan qui explique la solution via la poutre gauche mais que pour la bascule du moteur je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, puis-je espérer des réponses étayées et un semblant de comparatif (temps, difficultés, outillage, accessibilité, ..) de ces deux possibilités?
Je souhaite monter un couvre culasse CZO à l'arrière et jeter un oeil sur les AACs
Merci
enzo
- CheRi BIBI
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- jbe
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Je n'ai aucune connaissance en la matière.
Par contre j'ai une question (en fait 2 questions) :
- Il passe quelque chose dans la poutre coté droit (que c'est toujours celle de gauche qu'on démonte) ?
- On trouve encore des couvre culasse Cazeau ?

Par contre j'ai une question (en fait 2 questions) :
- Il passe quelque chose dans la poutre coté droit (que c'est toujours celle de gauche qu'on démonte) ?
- On trouve encore des couvre culasse Cazeau ?
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- Romain
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Ben en fait c'est la gauche qui gene le demontage du couvre culasse.jbe a écrit :Je n'ai aucune connaissance en la matière.
Par contre j'ai une question (en fait 2 questions) :
- Il passe quelque chose dans la poutre coté droit (que c'est toujours celle de gauche qu'on démonte) ?
- On trouve encore des couvre culasse Cazeau ?
Pour ce qui est du demontage, moi j'ai opté pour la poutre mais je trouve ca tres long quand meme.
Sans maitrise la puissance n'est rien
- mazden
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- Enzo
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En fait je vais faire un échange avec un CZO Avt car celui des Gardettes peut se monter à l'avant d'un CZO ce qui donne à l'arrivée les deux machines avec Gardette devant et CZO derrièremazden a écrit :Je démonte également la poutre gauche et n'ai pas envie d'essayer le basculement moteur mais c'est subjectif puisque je n'ai pas essayé et n'ai pas envie d'essayer.
Pour ce qui est des couvres AAC Cazeaux un peu de patience.
Enzo,
- Enzo
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- michelm
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Le basculement du moteur doit demander un peu plus de temps mais permet je pense de mieux travailler et surtout de sauvegarder les filetages des blocs alu avant et arrière (démontage de la poutre).
Pour les couvre-culasses il y aura une offre intéressante pour les remplacer (pour ceux du VCF évidemment).
Pour les couvre-culasses il y aura une offre intéressante pour les remplacer (pour ceux du VCF évidemment).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Enzo
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C'est vrai que si les taraudages sont directs dans l'alu sans insert ni hélicoils, ce n'est pas terrible.michelm a écrit :Le basculement du moteur doit demander un peu plus de temps mais permet je pense de mieux travailler et surtout de sauvegarder les filetages des blocs alu avant et arrière (démontage de la poutre).
Pour les couvre-culasses il y aura une offre intéressante pour les remplacer (pour ceux du VCF évidemment).
Sans aller jusqu'au "tuturial" la ComTech envisage t elle de rédiger un petit explicatif pour la bascule du moteur (à faire / ne surtout pas faire / chronologie)?
Encore merci de votre implication
Enzo,
- michelm
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Je n'ai pas encore fait de bascule moteur, pour le moment j'ai démonté la poutre. Mais le mieux je pense c'est d'avoir les couvre-culasses qui se démontent (comme sur le Scrambler avec le réservoir que l'on peut enlever c'est encore mieux !).C'est vrai que si les taraudages sont directs dans l'alu sans insert ni hélicoils, ce n'est pas terrible.
Sans aller jusqu'au "tuturial" la ComTech envisage t elle de rédiger un petit explicatif pour la bascule du moteur (à faire / ne surtout pas faire / chronologie)?
Donc avec la méga super offre promo de couvre-culasse que l'on devrait pouvoir faire prochainement vous n'aurez plus à démonter la poutre !
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- mazden
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Là, tu utilises un lapidaire et le tour est jouéEnzo a écrit :Sauf pour enlever les anciens (enfin celui de l'arrière), et c'est bien là mon soucismichelm a écrit : Donc avec la méga super offre promo de couvre-culasse que l'on devrait pouvoir faire prochainement vous n'aurez plus à démonter la poutre !
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une meuleuse quoi !!!!

Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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Tu m'dis si tu veux faire ça à la maison, j'prépare la perceuse, les tarauds, l'araldite pour métaux, la boisson énergisante, la zik en fond, je peux p'têt même trouver des hélicoils okazou ; ou si ça s'trouve, ça s'dévissera tout seul!!Enzo a écrit :Sauf pour enlever les anciens (enfin celui de l'arrière), et c'est bien là mon soucismichelm a écrit : Donc avec la méga super offre promo de couvre-culasse que l'on devrait pouvoir faire prochainement vous n'aurez plus à démonter la poutre !
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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- CheRi BIBI
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C'est une araldite rapide chargée en particules métalliques qui permet, par exemple, de refaire la matière d'un filetage femelle foiré puis de re-tarauder insideCheRi BIBI a écrit :Ce serait pour quoi faire l araldite ?
D'la bricole certes mais ça m'a déjà servi à maintes reprises
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- CheRi BIBI
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