Ayé il est remonté aux petits oignons le merveilleux berlingue de course...
Comme je le supputais, c'est ma grande faute et mon empressement qui lui a fait du mal.
Il n'a pas aimé, lui non plus, le valdingue dans le fossé du mois de novembre 2008.
Un palier de vilo a grippé et bousillé le vilo et un carter; j'ai du bol je n'ai pas eu les deux.
Une bielle avait presque que 5mm de jeu alors que l'autre était bloquée, pas étonnant qu'il ne fonctionnait pas bien ...
Par contre le moteur est joliment bien préparé au niveau de la culasse...
Rien que pour vos yeux d'esthètes....
Tu pourrais aussi expliquer les tofs de prépa malgré qu'elles soient cholies......je vois pas la diff vu que j'ai pas vu les origines
Ya bien quelqu'un qui aurait de la pièce standard pour faire la comparaison.
Moi je ne suis pas assez calé pour vous expliquer, juste que la culasse a été légèrement "rabotée" , histoire d'augmenter la compression et que tout a été fait pour que le mélange gazeux arrive juste comme il faut, partout où il faut ...
Jack-Palmer a écrit :Moi je ne suis pas assez calé pour vous expliquer, juste que la culasse a été légèrement "rabotée" , histoire d'augmenter la compression et que tout a été fait pour que le mélange gazeux arrive juste comme il faut, partout où il faut ...
Faut dire que c'est fait par qui il faut, aussi…
Me souviens d'en avoir parlé avec le sorcier à Granollers, qui se trouve à proximité du circuit de Catalogne (Barcelone), suite au fait qu'il m'a vu arriver là-bas juché sur un Street jaune
Souvenirs-souvenirs (c'était lors des essais pré-saison de Grand Prix en 2003)…
Apparemment la culasse a été travaillée entre la zone de squish et les soupapes d'admission, surement pour améliorer le remplissage. En faisant ça, le volume de la chambre de combustion a augmenté, du coup il faut raboter la culasse ou le cylindre pour compenser.
Pour le reste, on voit pas grand chose sur les photos, à part que les conduits ont été alignés (pipes / culasses). Surement que les guides des soupapes d'admission ont été arasés.
Mais le plus gros du boulot ne se voit pas.
(et c'est qui les coulures oranges dans les conduits de refroidissement? de la rouille?)
Vik' the bike a écrit :
Pour le reste, on voit pas grand chose sur les photos, à part que les conduits ont été alignés (pipes / culasses). Surement que les guides des soupapes d'admission ont été arasés.
Mais le plus gros du boulot ne se voit pas.
Tu n'aurais pas une photo de la pipe d'admission des fois ?
C'est juste pour comparer...
Vik' the bike a écrit :............. Apparemment la culasse a été travaillée entre la zone de squish .............
Gné ?
J'vois surtout que tu as des soupapes concaves alors que le jouet est plutôt du genre qui vexe ... les autres (sauf les Clio diesel).
Le squish, c'est cette zone où il y a moins d'un mm entre la culasse et le piston (les deux plats sur la culasse). ça permet de pousser la charge gazeuse vers le centre de la chambre de combustion (vers la bougie) quand le piston remonte. Plus il est mince, plus le "courant d'air" est violent, mais plus il est mince, plus le risque augmente de voir le piston taper la culasse.
C'est en partie à cause de lui qu'on trouve des joints de culasses d'épaisseurs différentes.
Pour les soupapes, les miennes sont propres, mais je crois que c'est la seule différence.
Bonjour,
Si l'on veut accorder le tout, je suppose que "squish et rapport volumetrique(taux de compression), vont de paire me semble t il, et pas forcement en dessous du mm.
Suivant la forme du dome l'angle du"squish" est different.
Dis je des betises?A+ yves
l'anglais a écrit :Bonjour,
Si l'on veut accorder le tout, je suppose que "squish et rapport volumetrique(taux de compression), vont de paire me semble t il, et pas forcement en dessous du mm.
Suivant la forme du dome l'angle du"squish" est different.
Dis je des betises?A+ yves
fanfan25 a écrit :Merci pour l'explication Vik, et on gagne quoi et ou et combien de CV?
C'est dur à dire. J'imagine que ce n'est pas la seule modf' qu'a reçue le jouet. Augmenter uniquement la compression sans toucher au reste, ça sert pas à grand chose (à part risquer de péter le moteur à cause du cliquetis).
C'est sur qu'il y a autre chose de fait sur le jouet...
Déjà, il n'a jamais fait de cliquetis, même lors du "serrage" ...
Marc GRANIE m'avait dit que, lorsque toutes les modifications moteur et alimentation correspondaient à son cahier des charges, le jouet est revenu à Issoire pour que la cartographie soit revue et améliorée.