Panne électrique
- road28
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Panne électrique
Bonjour
Comme cité dans le fil VX, j'ai réussi à faire tourner la VX 43, mais ça se limite pour le moment à 50kms.
Dimanche matin en arrivant devant la maison elle s'est arrêtée toute seule.
Plus de contact, écran noir.
J'ai bien sur regardé les fusibles, le n°2 un 15A grillé. Par curiosité je le remplace et la tout s'allume sans avoir mis le contact !?!
J'ai 11,7 volt en permanence sur ce fusible.
D'après la doc c'est le + après contact et il protège le relais "powerlatch" (??) celui de pompe à essence, injecteur, bobines ventilateur, feu de position.......
J'ai déconnecté progressivement tout ce qu'il protège, le faisceau de droite (capteur, calculateur), les relais, vérifié le cheminement du faisceau de gauche. J'ai toujours ces 11,7V sur ce fusible.
Si quelqu'un avait une idée miracle je suis preneur.
Merci
Comme cité dans le fil VX, j'ai réussi à faire tourner la VX 43, mais ça se limite pour le moment à 50kms.
Dimanche matin en arrivant devant la maison elle s'est arrêtée toute seule.
Plus de contact, écran noir.
J'ai bien sur regardé les fusibles, le n°2 un 15A grillé. Par curiosité je le remplace et la tout s'allume sans avoir mis le contact !?!
J'ai 11,7 volt en permanence sur ce fusible.
D'après la doc c'est le + après contact et il protège le relais "powerlatch" (??) celui de pompe à essence, injecteur, bobines ventilateur, feu de position.......
J'ai déconnecté progressivement tout ce qu'il protège, le faisceau de droite (capteur, calculateur), les relais, vérifié le cheminement du faisceau de gauche. J'ai toujours ces 11,7V sur ce fusible.
Si quelqu'un avait une idée miracle je suis preneur.
Merci
- meunier
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ben moi, j'avais ce symptome sur le street, et j'ai fais rapatrié sur un camion la moto.
j'ai tout déconnecté jusqu'à ce que ça ne pète plus le fusible.
tout est revenu après avoir déconnecté le calculateur en dessous du garde boue arrière et aussi après avoir déconnecté la grosse connection juste à coté. Bien sur j'ai aussi mis de la bombe de rétablissement de contact sur TOUS LES CONTACTS.
j'ai tel chez TMV après car je n'avais pas vu de panne franche et il m'a dit que très souvent, c'était un problème sous le garde boue arrière au niveau de la grosse connection qu'il fallait regarder. ( donc comme j'avais fait)
depuis, plus de pb ( pour l'instant ), j'ai même été à l'anniv ( 1700 kms sans aucun pb )
salut
jean mi
j'ai tout déconnecté jusqu'à ce que ça ne pète plus le fusible.
tout est revenu après avoir déconnecté le calculateur en dessous du garde boue arrière et aussi après avoir déconnecté la grosse connection juste à coté. Bien sur j'ai aussi mis de la bombe de rétablissement de contact sur TOUS LES CONTACTS.
j'ai tel chez TMV après car je n'avais pas vu de panne franche et il m'a dit que très souvent, c'était un problème sous le garde boue arrière au niveau de la grosse connection qu'il fallait regarder. ( donc comme j'avais fait)
depuis, plus de pb ( pour l'instant ), j'ai même été à l'anniv ( 1700 kms sans aucun pb )
salut
jean mi
- road28
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Merci pour la réponse Jean Mi.
J'ai débranché :
- tous les connecteurs et relais, démarreur, clignotant, pompe à essence ....
- le circuit du calculateur et capteurs
- les feux avant et arrière
- le "neiman"
J'ai toujours 11,7 volts sur le fusible n°2
Par contre quand j'enlève le compteur je n'ai plus de jus sur le fusible.
J'ai testé avec un second compteur, c'est identique
Sur le mode d'emploi il est indiqué que ce fusible est le plus après contact et protège entre autre le relais "powerlatch". C'est quoi ?
Pour le plus après contact, il alimente l'horloge du compteur, je pense.
J'avoue que j'y pers mon peu de latin, et à part démonter le faisceau et vérifier fil par fil, je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà vérifié le cheminement et je n'ai rien vu d'anormal.
Bonnes fêtes à tous
J'ai débranché :
- tous les connecteurs et relais, démarreur, clignotant, pompe à essence ....
- le circuit du calculateur et capteurs
- les feux avant et arrière
- le "neiman"
J'ai toujours 11,7 volts sur le fusible n°2
Par contre quand j'enlève le compteur je n'ai plus de jus sur le fusible.
J'ai testé avec un second compteur, c'est identique
Sur le mode d'emploi il est indiqué que ce fusible est le plus après contact et protège entre autre le relais "powerlatch". C'est quoi ?
Pour le plus après contact, il alimente l'horloge du compteur, je pense.
J'avoue que j'y pers mon peu de latin, et à part démonter le faisceau et vérifier fil par fil, je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà vérifié le cheminement et je n'ai rien vu d'anormal.
Bonnes fêtes à tous
- road28
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Je viens de sortir le faisceau du châssis et j'ai toujours le même soucis. Quand j'insère le fusible n°2 le compteur s'allume (il s'illumine complétement puis affiche 2009 - 6) et maintenant il n'y a plus d'interférence avec un connecteur quelconque.
Le faisceau est donc maintenant facile a inspecter, je n'ai vu aucune anomalie, coupure ou chauffe sur toute sa longueur.
C'est quand même bizarre, tout à fonctionné normalement sur 50 bornes et d'un coup plus rien
Je pense commencer à vérifier le cheminement du rouge partant de ce fusible (c'est le plus court) puis le blanc.
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur.
Daniel
Le faisceau est donc maintenant facile a inspecter, je n'ai vu aucune anomalie, coupure ou chauffe sur toute sa longueur.
C'est quand même bizarre, tout à fonctionné normalement sur 50 bornes et d'un coup plus rien
Je pense commencer à vérifier le cheminement du rouge partant de ce fusible (c'est le plus court) puis le blanc.
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur.
Daniel
- road28
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C'est en forgeant.....
Quand on branche le faisceau la première fois le compteur s'allume, se teste puis s’éteint. Merci William !! Je ne l'avais pas vu auparavant.
Je n'attendais pas la fin du cycle, la peur de le griller.
Finalement il s'agit d'un fil percé dans le faisceau par le bord d'un écrou cage. Le trou est minuscule mais ça suffit pour faire un faux contact.
Toute l'électricité est remonté et elle a démarré à la première sollicitation.
Bon réveillon à tous
Quand on branche le faisceau la première fois le compteur s'allume, se teste puis s’éteint. Merci William !! Je ne l'avais pas vu auparavant.
Je n'attendais pas la fin du cycle, la peur de le griller.
Finalement il s'agit d'un fil percé dans le faisceau par le bord d'un écrou cage. Le trou est minuscule mais ça suffit pour faire un faux contact.
Toute l'électricité est remonté et elle a démarré à la première sollicitation.
Bon réveillon à tous
- paul andre
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- JP36
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- road28
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- JP36
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Génail donc que du bonheur pour 2012road28 a écrit :Salut à tous,
elle vient de reprendre la route pour ce dernier jour de l'année, tout baigne.
Petit étalonnage de compteur, nettoyage des pneus dans quelques belles courbes.
Il ne reste plus que la peinture et ce sera la plus belle.
Bon réveillon.
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
