Débridage, kit performance et autres 45/54 mm...

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Roadster_Misurarca
Messages : 148
Enregistré le : dimanche 05 juin 2011 19:39
Localisation : Alsace / 67

Débridage, kit performance et autres 45/54 mm...

Message par Roadster_Misurarca »

Bonjour,

juste pour en savoir plus sur les Voxan;

Quelles sont les modifications à apporter pour débrider les moteurs Voxan ?

Quelle était la composition des kits puissance destinés aux Voxan qui couraient en compétition et sur piste ?

Qu'apportait le passage de l'admission 45 à 54mm à part une consomation plus élevée ? Pourquoi l'usine a t-elle fait ce choix à l'époque ?
Quelles sont les modifications réelles entre les moteurs Gardette et Cazeaux, hormis les pieces de fiabilisation ?

J'ai lu sur divers forum les avis concernant le "débridage", certains parlent de libérer le moteur, d'autres disent qu'il n'y a aucun changement de puissance mais un bruit d'admission accru, tout comme le fait le changement de pots d'échappements...

J'aimerais que des spécialistes puissent nous éclairer sur le sujet
:-)
Merci et bonne année à toutes et tous !
A-M
Avatar du membre
Stal
Messages : 1259
Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
Adh : 978
Localisation : Québec
Contact :

Message par Stal »

Une grosse partie de tes questions vient d'être abordé
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=15513
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Voxan est passé de 45 à 54 tout simplement parce qu'il n'avait pas le choix.
magneti marrelli obligeant à passer à 54.
Le petit budget de voxan n'aidant pas, ils se sont retrouvé avec une carto de base non optimisé.
Répondre