Arf, un homme de goût, le Guy Coulon, qui clame haut et fort depuis qu'il l'a essayée (et adoptée dans la foulée) que le Scrambler est sa moto de route préférée !
Sinon, la légende de son 6 cylindres, c'est qu'une fois monté, il a craqué du premier coup sur le banc, et qu'ensuite il a suffi de le monter dans le cadre pour que ça roule : vous avez dit sorcier ?
Voyons, ça doit faire.........38 Ans que je ne l'ai pas vu ! Et contrairement à moi, lui n'a pas changé ; ou si peu. Même les cheveux sont restés les mêmes !
Il avait fabriqué un basset (déjà sorcier es mécanique) avec des idées novatrices à l'époque. Et je crois bien (la mémoire volatile...) que nous avions couru "chez lui" et contre lui, sur le "circuit" de Mayenne.
TRES sympa, abordable, et tout. Et le chemin qu'il a parcouru depuis.....
Quant à la sonorité de son six cylindre, c'est magique : on ne peut pas oublier ! Je n'ai pas eu le plaisir de voir, juste celui d'entendre...
Guy, si jamais tu me lis, mes amitiés.
Et merci à Jack pour son cadeau à nos oreilles.
Christian
encore un p'tit génie de garage.
qui peut nous faire un catalogue de tous ces génies qui ont eu des idées géniales et qui sont oubliés ou presque, car sans retombées réelles industrielles de masse, ou seulement par brevet vendus à l'étranger.
la france est un pays de poètes et on dirait que faire de l'industrialisation n'est pas leur grand objectif :
coulon
offenstadt
bidalot
martin
chevalier......
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
J'aime bien ta vision "la France est un pays de poètes".
Je suis assez d'accord. Nous n'avons pas le pragmatisme des anglo-saxons et des teutons. C'est sans doute historico-culturel et c'est sans doute aussi pour ça qu'ils aiment tant venir chez nous, pour un certain "french art of living".
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
encore un p'tit génie de garage.
qui peut nous faire un catalogue de tous ces génies qui ont eu des idées géniales et qui sont oubliés ou presque, car sans retombées réelles industrielles de masse, ou seulement par brevet vendus à l'étranger.
la france est un pays de poètes et on dirait que faire de l'industrialisation n'est pas leur grand objectif :
coulon
offenstadt
bidalot
martin
chevalier......
Doc 78
je rajouterais bien ça si tu le permets mon bon Blaze .......françois Lorin, Maxime Guillaume, Michel Wilbault............histoire de se dire qu'a part la baguette et le fromage.......sans oublier le vin nos politiques nous ont fait passer pour des ignards!!!!! comme eux quoi!!
fanfan25 a écrit :sans oublier le vin nos politiques nous ont fait passer pour des ignards!!!!! comme eux quoi!!
Y'a des exceptions à tout, faut croire : suivre Fred Gounan qui, après avoir inventé Voxan avec Gérard Broussely - avant que le nom existe -, fait une merveille de vin auvergnat, le vignoble de l'arbre blanc (autre choses que les piquettes habituelles de la région )
Tiens ,puisqu'on parle des sorciers (de la mecanique);pour les parisiens qui sont allés au salon moto légende,avez vous remarqué la Nougier 350 quatre cylindres qui trônait sur un stand banal ,mais qui avait beaucoup d'importance pour les connaisseurs.Jean Nougier grand transformateur et concepteur devant l'éternel.Le livre qu'en a tiré F.Marie Dumas relatant la vie du génie D'Andiol(près d'Avignon) est a lire sans modération!!!!!Pour les connaisseurs bien sûr.
Un Artiste en toute simplicité !!! j'ai eu l'occasion de voir ce petit bijou à Bormes il y à 15 ans (au moins!!) par contre pas de son… ce jour là. En me promenant au hasard, plutôt en trainant devant l'atelier,j'ai rencontrer Guy (lui ne me connaissait pas forcément), et bien il a pris le temps de discuter avec moi et même de me faire visiter l'atelier. Inoubliable.
merci à toi l'artiste.
C'est comme cela que monde de la moto devrais perdurer.
ciao