Honda

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
François r164
Messages : 1849
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Honda

Message par François r164 »

j'aime bien le côté "chien qui suit son maitre" :mdr

https://www.spi0n.com/ces-2017-honda-mo ... ng-assist/

Et bientôt, plus besoin d'béquille, et bientôt zossi, on aura plus besoin de monter d'ssus :rire
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4459
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: Honda

Message par naxov33 »

Vivement qu'ils inventent la voiture qui penche vers l'intérieur de la courbe.
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4199
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Re: Honda

Message par Enzo »

Citroën l'a déjà fait avec la Xantia

Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
Avatar du membre
Coxbowl
Messages : 1210
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 21:46
Adh : 980
Localisation : Louviers (Eure)

Re: Honda

Message par Coxbowl »

La moto pour rentrer de soirées jus de pommes .... :ooo :ooo :ooo
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4459
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: Honda

Message par naxov33 »

Enzo a écrit :Citroën l'a déjà fait avec la Xantia

Enzo,
Pardon mais elle vire à plat, ce qui est déjà bien.

A voir les vidéos d'époque, j'adore :lol

http://xantia-citroen.fr/xantia-activa/ ... ctiva.html
Vox16
Messages : 167
Enregistré le : mercredi 21 août 2013 16:16
Adh : 1307
Localisation : 16 St Preuil

Re: Honda

Message par Vox16 »

Bonjour,

Et avant la Xantia (bien avant) il y a eu une DS.... Qu'on appelait "la danseuse".
C'était en 68-69, à "Lourmel", lieu bien connu des seuls spécialistes (si jamais les anciens copains lisent, un bonjour à eux) quand les bureaux d'études Citroën étaient en plein Paris, dans le quinzième.
Je vous parle d'un temps (comme la chanson) que les moins de....soixante ans :mrgreen ne peuvent pas connaitre. D'un temps bien avant l'électronique (et pour faire fonctionner la bête, il en aurait fallu ! Parce qu'il n'était pas simple le système.
Ce que je sais, c'est qu'à l'époque non seulement elle virait à plat, mais qu'elle pouvait -telle une moto- "pencher"dans les virages. Et c'était FANTASTIQUE !!!
Il y avait même une commande manuelle : la tête des Parisiens, je ne vous dis pas !

Mais ça c'était avant: quand j'étais jeune, svelte et beau :mrgreen :mrgreen :mrgreen
Christian
Pourvu que ça dure encore un peu...
Avatar du membre
François r164
Messages : 1849
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Re: Honda

Message par François r164 »

Très intéressant les articles sur la Xantia Activa et notamment un article suédois mentionné dans le post de naxov33 ici

http://www.teknikensvarld.se/algtest-lista/

qui traite d'un test d'évitement réalisé en comparant au moins 250 voitures : la gagnante est

Citroën Xantia Activa V6 de 1999 avec 85km/h de vitesse max :

Les voitures suivantes :
Audi R8 V10 Plus 5.2 FSI quattro 610CV de 2017 83km/h
McLaren 675LT de 2017 83km/h
Porsche 997 GT3 RS de 2008 82km/h
Porsche 996 GT2 de 2004 82km/h
Porsche 997 Carrera 4S 2008 82km/h
Mercedes-AMG GT S 2015 82km/h

etc, etc...

Etonnant et impressionnant pour une simple petite française qui surclasse toutes les autres y compris les sportives haut de gamme...comme quoi virer à plat!!! :yes

Bravo aux ingés de chez Citroen de l'époque. Dommage que cette Xantia ait eu un look peu avenant...
D'ailleurs, pourquoi ont ils arrêté cette technologie plutôt bien pour la sécurité? Hein? Pourquoi? :rolleyes
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar du membre
SYLVAIN
Messages : 2121
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Seine et Marne / Dordogne

Re: Honda

Message par SYLVAIN »

C'est la maladie du complexe des français qui dénigrent un peu vite la production hexagonale.
Je me souviens d'une Xantia VSX qui était imbattable sur petites routes dégadrées.
Mais existe-t'il encore aujourd'hui des Citröen hydrauliques ?
A l'instar de nos VOXAN, ces merveilles de technologie doivent être préservées.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Avatar du membre
Coxbowl
Messages : 1210
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 21:46
Adh : 980
Localisation : Louviers (Eure)

Re: Honda

Message par Coxbowl »

François r164 a écrit :Très intéressant les articles sur la Xantia Activa et notamment un article suédois mentionné dans le post de naxov33 ici

http://www.teknikensvarld.se/algtest-lista/

qui traite d'un test d'évitement réalisé en comparant au moins 250 voitures : la gagnante est

Citroën Xantia Activa V6 de 1999 avec 85km/h de vitesse max :

Les voitures suivantes :
Audi R8 V10 Plus 5.2 FSI quattro 610CV de 2017 83km/h
McLaren 675LT de 2017 83km/h
Porsche 997 GT3 RS de 2008 82km/h
Porsche 996 GT2 de 2004 82km/h
Porsche 997 Carrera 4S 2008 82km/h
Mercedes-AMG GT S 2015 82km/h

etc, etc...

Etonnant et impressionnant pour une simple petite française qui surclasse toutes les autres y compris les sportives haut de gamme...comme quoi virer à plat!!! :yes

Bravo aux ingés de chez Citroen de l'époque. Dommage que cette Xantia ait eu un look peu avenant...
D'ailleurs, pourquoi ont ils arrêté cette technologie plutôt bien pour la sécurité? Hein? Pourquoi? :rolleyes
C'est pas que je prêche pour ma paroisse :mdr :mdr mais pour virer "à plat", il y a aussi la technologie 4 roues directrices... dénommée "4 control" dans la marque au losange.

https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE

Et pour l'avoir essayé sur les routes de voxanie (en Laguna coupé moteur V6 3.0 dci 235 cv, .... ça marche... :gasp :gasp :fil@ )

Après, je ne connais pas le delta d'efficacité avec la Xantia, sur le lien de François, il n'y a pas de laguna (3° génération) ou mégane (4° génération seulement en "GT") avec le 4 control en comparaison avec les autres. Il y a bien une Talisman mais pas sur qu'elle soit 4 control (dispo en France en version "initiale").
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Re: Honda

Message par Doc 78 »

vous ne trouvez pas que la moto c'est intéressant justement parceque le but est de ne pas tomber??! on s'adapte, on apprend, on améliore sa technique.
c'est encore un truc pour plaire aux assureurs la moto qui ne tombe pas.

Doc 78 chutes
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar du membre
olive
Messages : 1038
Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19

Re: Honda

Message par olive »

Et maintenant le vélo autonome, mais où s'arrêterons-t-ils ?
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
road138
Messages : 1148
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 20:19
Adh : 382

Re: Honda

Message par road138 »

Coxbowl a écrit :
François r164 a écrit :Très intéressant les articles sur la Xantia Activa et notamment un article suédois mentionné dans le post de naxov33 ici

http://www.teknikensvarld.se/algtest-lista/

qui traite d'un test d'évitement réalisé en comparant au moins 250 voitures : la gagnante est

Citroën Xantia Activa V6 de 1999 avec 85km/h de vitesse max :

Les voitures suivantes :
Audi R8 V10 Plus 5.2 FSI quattro 610CV de 2017 83km/h
McLaren 675LT de 2017 83km/h
Porsche 997 GT3 RS de 2008 82km/h
Porsche 996 GT2 de 2004 82km/h
Porsche 997 Carrera 4S 2008 82km/h
Mercedes-AMG GT S 2015 82km/h

etc, etc...

Etonnant et impressionnant pour une simple petite française qui surclasse toutes les autres y compris les sportives haut de gamme...comme quoi virer à plat!!! :yes

Bravo aux ingés de chez Citroen de l'époque. Dommage que cette Xantia ait eu un look peu avenant...
D'ailleurs, pourquoi ont ils arrêté cette technologie plutôt bien pour la sécurité? Hein? Pourquoi? :rolleyes
C'est pas que je prêche pour ma paroisse :mdr :mdr mais pour virer "à plat", il y a aussi la technologie 4 roues directrices... dénommée "4 control" dans la marque au losange.

https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE

Et pour l'avoir essayé sur les routes de voxanie (en Laguna coupé moteur V6 3.0 dci 235 cv, .... ça marche... :gasp :gasp :fil@ )

Après, je ne connais pas le delta d'efficacité avec la Xantia, sur le lien de François, il n'y a pas de laguna (3° génération) ou mégane (4° génération seulement en "GT") avec le 4 control en comparaison avec les autres. Il y a bien une Talisman mais pas sur qu'elle soit 4 control (dispo en France en version "initiale").
Honda l'a commercialisé il y a plus de vingt ans avec la Prélude, en premier lieu avec un dispositif purement mécanique, puis avec un peu plus tard avec un système piloté.
La voiture vire à plat pour d'autres raisons (design des suspensions,...) les quatre roues directrices servent plutôt à maintenir une trajectoire comme sur des rails. Il n'en demeure pas moins que c'est super.
Avatar du membre
orangemecanic
Messages : 606
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
Localisation : 46400 Saint Céré

Re: Honda

Message par orangemecanic »

olive a écrit :Et maintenant le vélo autonome, mais où s'arrêterons-t-ils ?
Ils se sont arrêtés le 2 avril. :rire

Sinon, pour pencher, il y a aussi le "CARVER". :lol!

A+ Gilles, taquin. :razz
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
kranaud77
Messages : 1
Enregistré le : lundi 13 février 2017 18:07

Re: Honda

Message par kranaud77 »

Vox16 a écrit :Bonjour,

Et avant la Xantia (bien avant) il y a eu une DS.... Qu'on appelait "la danseuse".
C'était en 68-69, à "Lourmel", lieu bien connu des seuls spécialistes (si jamais les anciens copains lisent, un bonjour à eux) quand les bureaux d'études Citroën étaient en plein Paris, dans le quinzième.
Je vous parle d'un temps (comme la chanson) que les moins de meubles design....soixante ans :mrgreen ne peuvent pas connaitre. D'un temps bien avant l'électronique (et pour faire fonctionner la bête, il en aurait fallu ! Parce qu'il n'était pas simple le système.
Ce que je sais, c'est qu'à l'époque non seulement elle virait à plat, mais qu'elle pouvait -telle une moto- "pencher"dans les virages. Et c'était FANTASTIQUE !!!
Il y avait même une commande manuelle : la tête des Parisiens, je ne vous dis pas !

Mais ça c'était avant: quand j'étais jeune, svelte et beau :mrgreen :mrgreen :mrgreen
Christian
La nostalgie du temps des grands motards. C'est toujours sympa de revivre ce genre de souvenir.
Répondre