Refroidissement et température. eau/huile.
- Vik' the bike
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Ben tiens, en parlant du collecteur arriere... j'viens de monter mon nouveau radiateur d'huile tout beau tout neuf! Et que vois-je? ben le collecteur sus-cité touche au raccord rigide!
ça m'inquiete un peu ça, parceque d'un ça va frotter, et user surement le raccord rigide, et deux, ben ça va me chauffer l'huile à 600° ...
Mais comment je fais moi du coup? parceque là, pas moyen de plier légerement l'un ou l'autre des tubes... yen a d'autres qui ont eu ce probleme?
(et pour la température, en fait, je me suis aperçu que depuis que mon tuyau radiateur - vase d'expansion ne se désamorçait plus, ça chauffait beaucoup moins! Pourtant je suis dans le centre ville de Toulouse assez régulierement)
ça m'inquiete un peu ça, parceque d'un ça va frotter, et user surement le raccord rigide, et deux, ben ça va me chauffer l'huile à 600° ...
Mais comment je fais moi du coup? parceque là, pas moyen de plier légerement l'un ou l'autre des tubes... yen a d'autres qui ont eu ce probleme?
(et pour la température, en fait, je me suis aperçu que depuis que mon tuyau radiateur - vase d'expansion ne se désamorçait plus, ça chauffait beaucoup moins! Pourtant je suis dans le centre ville de Toulouse assez régulierement)
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Jack-Palmer
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- François r164
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Auquel cas, c'est normal, non ? même sans radia d'huile ou autre accastillage maison.Jack-Palmer a écrit :Aujourd'hui, chaleur estival à Paris (il a fait au moins 21°C :roll: )
Le ventilo ne s'est pas enclenché une seule fois en 20 km
fil@:
j'dis ça, j'dis rien.
naxov, qui va mettre un pull pour monter au mondial vu qu'à l'heure où je répond il fait encore 20° ici.
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PAT69
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Salut à tous
sur le Street, le ventilateur se déclenche quand j'arrive au boulot. C'est à dire après 17km dont la moitié vraiment en ville. Si çà bouchonne, il se met en route souvent et s'arrête souvent...ce qui doit vouloir dire que le refroidissement fonctionne bien! en plus, le voyant ne s'allume jamais.Sur route, j'ai l'impression que le ventilo ne se déclenche jamais...
En résumé, tout baigne...
23000 km....Street enfin rôdé!
sur le Street, le ventilateur se déclenche quand j'arrive au boulot. C'est à dire après 17km dont la moitié vraiment en ville. Si çà bouchonne, il se met en route souvent et s'arrête souvent...ce qui doit vouloir dire que le refroidissement fonctionne bien! en plus, le voyant ne s'allume jamais.Sur route, j'ai l'impression que le ventilo ne se déclenche jamais...
En résumé, tout baigne...
23000 km....Street enfin rôdé!
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
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LA RIPE
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Bonjour a vous ceclecofa tu me rassure moi c pareil le ventilo du street j'ai l'impression qu'il ne declenche jamais :?
Meme pour le niveau d'huile +de 5 minutes et rien :!:
je crois que je vais finir par instrumenter soit la temperature d'eau soit l'huile mais laquelle vaut il le mieux :?:
Quand au temperatures qu'il fait chez nous c vrai que l'on a rarement plus de 30 dans le meilleur des cas
:
Meme pour le niveau d'huile +de 5 minutes et rien :!:
je crois que je vais finir par instrumenter soit la temperature d'eau soit l'huile mais laquelle vaut il le mieux :?:
Quand au temperatures qu'il fait chez nous c vrai que l'on a rarement plus de 30 dans le meilleur des cas
- François r164
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- François r164
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Ohé!! Ohé!! Y'a quelqu'un??????
Bon comme y'a personne qui réponds on va faire plus simple :roll:
Connaissez-vous la contenance du radiateur d'huile (adaptable pour road ou d'origine pour les nouveaux roads ou CR)
et
si oui quelle est-elle?
C'est assez simple comme question non?
François qui désespère et qui cours se remplir un dernier verre
Bon comme y'a personne qui réponds on va faire plus simple :roll:
Connaissez-vous la contenance du radiateur d'huile (adaptable pour road ou d'origine pour les nouveaux roads ou CR)
et
si oui quelle est-elle?
C'est assez simple comme question non?
François qui désespère et qui cours se remplir un dernier verre
-
fanfan_025
PTDR (pour le verre
)
Alors mon bon françois,me semble que la question pour la contenance avait deja fait 1 post de michelm(réponse 400ml) en + si je me souviens bien!? :roll:
Ensuite pour la dimension du radia ,si t'a pas de réponse appelle David chez Toxic machine il doit avoir les cotes.
Voilou ,++
Alors mon bon françois,me semble que la question pour la contenance avait deja fait 1 post de michelm(réponse 400ml) en + si je me souviens bien!? :roll:
Ensuite pour la dimension du radia ,si t'a pas de réponse appelle David chez Toxic machine il doit avoir les cotes.
Voilou ,++
- François r164
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Merci mon bon fanfanfanfan_025 a écrit :PTDR (pour le verre)
Alors mon bon françois,me semble que la question pour la contenance avait deja fait 1 post de michelm(réponse 400ml) en + si je me souviens bien!? :roll:
Ensuite pour la dimension du radia ,si t'a pas de réponse appelle David chez Toxic machine il doit avoir les cotes.
Voilou ,++
400ml est une réponse qui me convient parfaitement.
grand merci à toi
P.S : j'aurai p'têt dû faire une recherche sur msg envoyé de sieur michelm
- CheRi BIBI
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bonjour
est ce que ceci est valable ?
pour reduire la temperature des moteurs mal conçus niveau refroidissement.
ici
:
: en page 17
est ce que ceci est valable ?
pour reduire la temperature des moteurs mal conçus niveau refroidissement.
ici
-
fanfan_025
- CheRi BIBI
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-
PAILLET William
refroidissement
Street Scrambler de 04.05, 20 500 Kms alimenté depuis la 1ere révision par de l'Ipone 10W5O. A priori aucun problème d'AC par contre ventilateur souvent en marche. Déménagement dans le 77, changement de concessionnaire, révision des 20 000 kms et installation d'un radiateur d'huile VOXAN + Motul 15W60 sur ses conseils.
Problème, à la lecture de vos message, je prends peur:
- radiateur d'huile ne va-t-il pas poser de problèmes ? huile qui ne monte pas en température (50 kms pour atteindre 90°!!!).
- Motul 15W60 est-elle bien indiquée et finalement avec le radiateur d'huile ? ne faudrait-il pas plutôt une 10W50 IPONE, MOTUL, ELF ou une 10W60 ELF ou mieux encore une 5W50 ?
L'Usine VOXAN veut-elle réellement régler le problème car la solution n'était-elle pas un radiateur à eau plus gros ?
En clair ne me suis-je pas fait avoir par le concessionnaire et par VOXAN ?
Enfin pour les AC, j'ai entendu parler, sauf erreur de ma part car je ne suis pas mécanicien, de supprimer deux ressorts par soupape et d'ajouter une coupelle par ressort restant. Solution qui serait connue par l'usine mais pas mise en place pour des problèmes de coût dhomologation ????C'est sûrement moins onéreux pour l'usine que les clients changent régulièrement (pour certains) leurs AC quitte à en avoir assez et à changer non plus d'AC mais de marque de moto.
Conclusion VOXAN, SVP bouge toi.
Problème, à la lecture de vos message, je prends peur:
- radiateur d'huile ne va-t-il pas poser de problèmes ? huile qui ne monte pas en température (50 kms pour atteindre 90°!!!).
- Motul 15W60 est-elle bien indiquée et finalement avec le radiateur d'huile ? ne faudrait-il pas plutôt une 10W50 IPONE, MOTUL, ELF ou une 10W60 ELF ou mieux encore une 5W50 ?
L'Usine VOXAN veut-elle réellement régler le problème car la solution n'était-elle pas un radiateur à eau plus gros ?
En clair ne me suis-je pas fait avoir par le concessionnaire et par VOXAN ?
Enfin pour les AC, j'ai entendu parler, sauf erreur de ma part car je ne suis pas mécanicien, de supprimer deux ressorts par soupape et d'ajouter une coupelle par ressort restant. Solution qui serait connue par l'usine mais pas mise en place pour des problèmes de coût dhomologation ????C'est sûrement moins onéreux pour l'usine que les clients changent régulièrement (pour certains) leurs AC quitte à en avoir assez et à changer non plus d'AC mais de marque de moto.
Conclusion VOXAN, SVP bouge toi.
- michelm
- Commission Technique
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Bonjour William et bienvenue.
Oui avoir une (ou 2 !) Voxan n'est pas toujours un long fleuve tranquille et l'usine manque souvent cruellement de moyens pour améliorer et innover.
Mais bon les autres aussi ont leurs problèmes cachés.
Ton concessionnaire a fait il me semble pour le mieux il n'a que le kit radiateur d'huile à sa disposition et ça améliore bien les choses (pour mon Road en ville ou par temps chaud). Il faut prévoir de le masquer par temps froid et, ou, ballade cool à petite vitesse.
Je me suis dit aussi qu'il faudrait peut-être avoir une huile plus fluide, mais je n'en suis pas certain : il y en a qui ne font que des petits trajets (pas le temps de chauffer correctement) avec la 15W60 et n'ont pas usé leurs AàC en 50 000 km, alors je me dis que s'il y a usure des AàC c'est surtout les mauvaises séries mal traitées et qui sont HS en 10 000 km le plus souvent.
La distribution allégée (coupelle alliage léger et un seul (le gros) ressort modifié au lieu des 2 ressorts d'origine) ce n'est finalement peut-être pas la solution si c'est bien le traitement de surface qui est en cause à chaque fois. Mais je ne suis pas l'usine, il vaudrait mieux leur poser la question directement.
Pour la solution du plus grand radiateur d'eau je crois que pour le moment c'est une question de moyens et d'investissement.
Pas facile mais ça ne nous empêche pas de prendre beaucoup de plaisir avec ces motos pas parfaites, rares, atypiques et bien de chez nous.
Bonne route !
Oui avoir une (ou 2 !) Voxan n'est pas toujours un long fleuve tranquille et l'usine manque souvent cruellement de moyens pour améliorer et innover.
Mais bon les autres aussi ont leurs problèmes cachés.
Ton concessionnaire a fait il me semble pour le mieux il n'a que le kit radiateur d'huile à sa disposition et ça améliore bien les choses (pour mon Road en ville ou par temps chaud). Il faut prévoir de le masquer par temps froid et, ou, ballade cool à petite vitesse.
Je me suis dit aussi qu'il faudrait peut-être avoir une huile plus fluide, mais je n'en suis pas certain : il y en a qui ne font que des petits trajets (pas le temps de chauffer correctement) avec la 15W60 et n'ont pas usé leurs AàC en 50 000 km, alors je me dis que s'il y a usure des AàC c'est surtout les mauvaises séries mal traitées et qui sont HS en 10 000 km le plus souvent.
La distribution allégée (coupelle alliage léger et un seul (le gros) ressort modifié au lieu des 2 ressorts d'origine) ce n'est finalement peut-être pas la solution si c'est bien le traitement de surface qui est en cause à chaque fois. Mais je ne suis pas l'usine, il vaudrait mieux leur poser la question directement.
Pour la solution du plus grand radiateur d'eau je crois que pour le moment c'est une question de moyens et d'investissement.
Pas facile mais ça ne nous empêche pas de prendre beaucoup de plaisir avec ces motos pas parfaites, rares, atypiques et bien de chez nous.
Bonne route !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- CheRi BIBI
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- Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
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- paul andre
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- Localisation : complètement à l'ouest
