Refroidissement et température. eau/huile.

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BeaR
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Message par BeaR »

A la base, ce sont des systèmes pour quad, qui permettent de compenser les pertes d'efficacité sur les quad pleins de boue... :roll:
C'est un beau morceau d'AU4G taillé masse.
Même genre en vente sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/refroidisseur-radiat ... dZViewItem
Pas de boue sur ma belle, mais un p'tit radia qui a du mal a tenir la cadence en ville, alors par analogie, je me suis dit que cela valait le coup d'essayer.
J'avais déjà eu des infos d'un ancien de chez Voxan qui avait des essais à l'usine avec un simple tube d'alu au même endroit...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Merci pour le lien ,pourrais-tu nous donner le bon numéro stp?du moin le diametre pour le tube 19mn ou 22mn? vi je sais suis trés chiant! :wink:

Merci d'avance d'abusé de ta gentillesse mon cher Bear! :lol: :ham!
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BeaR
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Message par BeaR »

En fait, aucun de ceux-ci ne correspond exactement: les durits Voxan sont en 25/26mm de diamètre. Le n°1 est le plus proche... mais il faut trouver deux durit de 26 d'un coté et de 23 de l'autre :roll:
1050

Message par 1050 »

c'est un système parfois utilisé en karting aussi.

http://www.actionkarting.fr/Radiateur-a ... /126/2003/

:wink:
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fred03
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Message par fred03 »

Salut BEAR ,juste un petit éclaircissement ,je comprends pas quand tu dis qu'il faut des durites de 26 d'un côté et 23 de l'autre , cela veut-il dire que les deux diamètres du refroidisseur ne sont pas les mêmes ?
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Non je pense qu'il veux dire qu'il faut trouver de la durite pour ratrapper le diamétre de la vox.

23mn sur le bidule avec ptet de la durite de 23mn couper sur 5 cm puis emancher dans la durite de 26 mn ,collier large spécial plombier et hop ,moi j'ai compris ça! :roll:


Ptet il existe de la durite 26/23 mais faudrait couper vraiment pil poil au changement de diametre!et savoir si sa existe d'abord! :wink:
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

Oui, c'est cela, car les plis de la durite de 26 sur le raccord de 23 risquent d'occasionner des fuites! :fou2
Il y en avait l'année dernière chez un commerçant au Bol d'Or Classic à Nevers. Surement aussi cette année!

A+ Gilles
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
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BeaR
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Message par BeaR »

fanfan_025 a écrit :Non je pense qu'il veux dire qu'il faut trouver de la durite pour ratrapper le diamétre de la vox.

23mn sur le bidule avec ptet de la durite de 23mn couper sur 5 cm puis emancher dans la durite de 26 mn ,collier large spécial plombier et hop ,moi j'ai compris ça! :roll:


Ptet il existe de la durite 26/23 mais faudrait couper vraiment pil poil au changement de diametre!et savoir si sa existe d'abord! :wink:
C'est exactement ça: j'ai trouvé une durit qui passe de 23 à 26, avec pile-poil le coude qui va bien! Le mouton à 5 pattes quoi.
Ca se mérite les ~7° en moins annoncés!
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Message par naxov33 »

BeaR a écrit : C'est exactement ça: j'ai trouvé une durit qui passe de 23 à 26, avec pile-poil le coude qui va bien! Le mouton à 5 pattes quoi.
Tu peux en faire profiter les copains ?
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Bush
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Message par Bush »

Et quelle est cette machine au cadre Gardette et reservoir de Black?
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Bush a écrit :Et quelle est cette machine au cadre Gardette et reservoir de Black?
Bravo a vrai dire jme suis posé la même question!! :wink:


Et pour l'adresse de la durite miraculeuse stp Bear?pourrais-tu nous en faire aussi profité ou nous dire comment se la procurer?(celle qui a le coude et les diamétres qui vont bien! :wink: )

Merci! 8)
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BeaR
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Message par BeaR »

Bush a écrit :Et quelle est cette machine au cadre Gardette et reservoir de Black?
Mr est observateur...
Il s'agit d'un vieux Road (le n°14) qui est venu tenir companie à celui que j'utilise tous les jours et qui s'ennuyait dans le garage.
Je l'ai dégoté il y a un an légèrement accidenté et un peu défraichit.
Je suis en train de le refaire entièrement,tranquillement, et "à mon idée"
Patience, et il y aura des détails...
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fred03
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Message par fred03 »

Salut BEAR , comme FANFAN-025 j'ai la même question !!!! tu pourrais nous donner la réf. de la durite saint-graalesque !!! :merci:
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BeaR
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Message par BeaR »

Salut,
Réponse dans les pages précédentes!
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fred03
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Message par fred03 »

Salut BEAR ,en fait je me suis mal exprimé :oops: ,je voulais dire où l'avais-tu déniché cette précieuse durite ! salutations .
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BeaR
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Message par BeaR »

fred03 a écrit :Salut BEAR ,en fait je me suis mal exprimé :oops: ,je voulais dire où l'avais-tu déniché cette précieuse durite ! salutations .
Salut,
En fait cette durit vient d'un atelier automobile où il y avait une bonne centaine de durits.
Je les ai toutes retournées avant d'en trouver une qui convenait!
Je n'en ai pas trouvé d'autres équivalente, et je n'ai pu équiper qu'une seule de mes deux Voxan.
Je ne connais malheureusement pas l'origine de cette durit (Renault probablement)... mais si je trouve, j'en ferai profiter tout le monde. :wink:
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Merci d'avance Bear! :wink:
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fred03
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Message par fred03 »

Merci également !!! A+
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Je reléve le post juste pour dire que je connais la solution sans se prendre la tête maintenant,

1: radia d'huile
2:kit perfo 1

Fini les grosses chaleurs, les déclenchement ventilos intempestifs,et ce qui suis :roll:

C'est l'usine Voxan qui a la solution!!!!Merci :lol: 8)
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michelm
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Message par michelm »

J'ai fait ma petite campagne de mesure de température d'huile cet été en utilisation régulière :

moto : Scrambler de 2003

sonde : sonde à affichage numérique alimentaire de chez IKEA (à 10€) !! Mesure jusqu'à 130°C, extrémité canule inox qui passe par le bouchon, câble blindé, vérification de la mesure de la température ambiante et eau bouillante (erreur +-1°C) donc convenable.

Conditions de circulation : ville et périphérique parisien

Température d'huile normale d'utilisation de 90°C à 110°C

Constatations :

1° il faut bien compter 15 à 20 kms minimum pour que l'huile soit chaude (90°C) (température initiale 20 °C)

2° dans les pires conditions : vitesse lente, bouchon de motos, température extérieure environ 35°C (voir plus entre les voitures etc.)
la température d'huile n'a pas dépassé 101°C, le ventilo tournait très souvent

3° la température d'huile courante était de 95°C (après midi d'été, quelques bouchons motos, circulation auto très dense

4° la température d'huile est un petit peu plus importante en roulant à petite vitesse qu'à l'arrêt à un feu

5° la température de l'huile monte plus doucement que celle de l'eau, le ventilo (température du liquide de refroidissement) se met en route avant que l'huile soit aussi chaude

6° le Scrambler chauffe nettement moins que mon Roadster (de 99)

Conclusion provisoire :

la température d'huile ne semble pas critique par contre celle de l'eau (L.D.R.) oui, le radiateur d'huile ne me semble pas être la bonne solution pour une utilisation routière ou normale, d'ailleurs sur le Road avec radiateur d'huile et sur route tranquille la température d'huile ne monte pas...

Et aussi le Scrambler pour tous les jours c'est le meilleur !!!
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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