pistard débutant

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
beaumme
Adh : 511

Message par beaumme »

Puisque j'en ai une destinée à cet usage, j'en rajouterai pour le CB500 :mdr Mais je n'ai pas pu comparer avec un SV.

Contrairement à ce qu'on pense, un roadster comme le CB te force à trouver la bonne position, sinon ça frotte de partout!

Tu en trouve pas mal déjà équipés pour la piste dans des tarifs très raisonnables. (protection de carter, poly, amorotos, j'ai même eu la chance d'en choper un avec freinage avant brembo 4 pistons, le même que sur nos CR...)

Depuis 2 ans la licence couvre aussi ta moto en RC pendant son stockage, le chargement sur la remorque et en cas de vol dans ton garage.
Yann - Singin' in ze Breizh
jute18
Adh : 736

Message par jute18 »

1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
ze suis le cavalier blanc

Message par ze suis le cavalier blanc »

Collector a écrit :La SZR, la reine du challenge des monos, est géniale pour ça !
Ultra légère, super partie cycle entièrement réglable, super freinage…

Quand ça tourne, c'est presque aussi performant qu'une 250 de piste (normal, c'est une 250 de piste à laquelle on a greffé un mono 660)…

Reste à en trouver une (désolé, j'ai déjà vendu la mienne…)…

Un châssis de RS ou TZ, avec un mono de 450 à 610 cross, avec la boite qui va bien ..

Je pense que cela doit être un tout petit, mais un tout petit peu plus performant qu'une SZR aussi bonne soit elle !!!!!!

El Cavaliéro, en pistard repenti.........
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.

Aristote
ze suis le cavalier blanc

Message par ze suis le cavalier blanc »

noel a écrit :c'est bien ce que je dis: "plus technique"... il y a quand meme pas mal d'avantage avec un R6 (malgres les deux principales tares: jap et 4 cylindres...): l'equipement d'origine est prevu pour (freins, suspat, etc...), on trouve des poly et pieces de partout (meme au bord des pistes, si si!) et elle est facilement bridable (ou plutot rebridable).
Enorme avantage pour moins se ruiner en pneus (ou se ruiner tout court)

Sous entendu dans mon post:
- la position sur un roadster, c'est bien; sur une sportive, c'est mieux, surtout pour positionner correctement la tete
- plus de 100ch sur piste, ca sert a rien, sauf a se faire mal
- plus de 190kg (comme la plupart des 1000cc) ca bouffe les plaquettes et c'est moins drole a emmener...

ceci dit, apres quelques années d'expérience et un bon budget; le top du top c'est le proto de manu!
bien vu !!!!!!!!! vraiment rien à dire de plus ........

El Cavaliéro, le père illégitime de Rossi !
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.

Aristote
Répondre