De la 10w60 a 29 boules les 5 litres? non mais sérieux la Elf campione 4 est superbe sinon la Motul en 7100 .........j'ai tester les 2 , ptit bémole avec la Elf elle est tellement fluide que j'en mange environ 800ml tous les 1000kms et bizarement avec la 15w60 aussi motul j'en bouffe moins.........va comprendre!!! pour en revenir a ton bidon ......laisse béton man!!
On sait que la Motul fonctionne bien (recommandation de l'usine) et dans la gamme il y a de la 300V 15W60, je ne cherche pas plus loin.
Attention aux huiles auto qui ont maintenant des caractéristiques assez différentes et sans additif (zddp) qui semble augmenter l'usure des arbres à cames sur certains moteurs, comme c'est déjà un point sensible sur les Voxan et que les arbres à cames valent plus cher que l'huile... Je vous laisse deviner mon humble avis !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
L'Ultra Gloup de chez WAPAHOTA fait des miracles ou bien la Gluol high pressure avec son additif directement issue des meilleurs huiles de friture donne des résultats étonnant il ne faut toutefois pas oublier l'additif ONEZERÔDEAGUAINE qui sera votre fidèle compagnon pour des kilomètres de ligne droite.....
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
pour moi, silver aussi, et j ai essayé la 15 w 60 motul 300V simple ester elle tourne tres bien sur mes 2 bécanes et je ne consomme plus d huile ou beaucoup moins sur la bm.
les moteur enduro demande une huille au top avec ce que l'on leur inflige, donc pour une routierre tu est peinard, la seule différence est qu elle est simple ester!
elle vieilli moins bien, mais avec une vidange tous les 5000 km aucun soucis!!!
pas autant que si j 'étais en enduro!!!! ou tu peut faire 300 m au rupteur sur un passage boueux avec de la mélasse jusque au sabot! par exemple.
En CR
suis sage moi!
Ca dépend comment tu roules..............y'a apparemment le choix chez Motul qui reste la référence avec ELF (campione 4) qui est son équivalente a la Motul 7100 en 10w60 après le pourquoi du comment? je pense que la 0w30 pour circuit doit assurer aussi mais c'est ptet une question que tu dois vidanger après une course? alors on met de la plus épaisse pour la fiabilité endurance , je suis pas trop expert la dedans mais on doit pas y être loin.......c'est un casse tête en fait , on dit par exemple 60 pour l'indice a chaud mais on s'aperçoit que la moto de course avec ces hauts régimes tape comme du 0w30????? un gros casse tête...............donc je met ce que le constructeur avait préconisé au tout début, de la 10w60, tombé ensuite avec de la 300V en 15w50 , ce que j'ai remarqué par contre , c'est une surconsomation d'huile avec la 10w60 par rapport a la 15w50 ..........voilà mon retour.....Bon choix Hugo.........
Attention ce n'est pas de l'huile moto !
Pour moto avec embrayage en bain d'huile moteur il faut certaines caractéristiques différentes de l'auto, sinon risque de patinage de l'embrayage.
Pour la viscosité il faut se tenir aux préconisations 15W50 ou 15W60, pas trop fluide.
La 300V moto est en 1L, 4L, 20L, etc : http://www.motul.com/fr/fr/products/oil ... cing-15w50
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!