Sacré veinard...
- Collector
Dans certains coins, même les poubelles sont volées…
Anecdote moto : un copain avait une DR 800, carrosserie rat's peinte à la bombe noire, pas de caches latéraux, contacteur "à tournevis", séquelles de chutes apparentes, etc : elle est quand même partie sans lui !
Essaye encore…
Anecdote moto : un copain avait une DR 800, carrosserie rat's peinte à la bombe noire, pas de caches latéraux, contacteur "à tournevis", séquelles de chutes apparentes, etc : elle est quand même partie sans lui !
Essaye encore…
Didier Roadster 176
- naxov33
- Adh : 803
Je n'ai pas voulu déformé ton propos auquel j'adhère ; j'ai juste mis en lumière le sujet.Collector a écrit :Je n'ai pas parlé de violence vis-à-vis des voleurs, que je sache, même si ça titille quand les mecs t'ont dévalisé alors que tu dormais à côté avec ton gamin.naxov33 a écrit :Collector a écrit :Faut savoir qu'on s'assure pour respecter la loi, pas pour être couverts, ça se saurait… (et très accessoirement pour enrichir les assureurs, of course)
C'est quoi la soluce ; investir dans le permis de chasse ?
Reste à savoir sur quel gibier on a envie de tirer.
Si tu lis bien l'ensemble de mon propos (sans sortir un extrait du contexte qui en dénature le sens…), tu n'y verras que désillusion, rien d'autre.
Victime des voleurs d'abord, des assureurs ensuite.
A part ça, pour 2000 Roros, j'aurais fait la même chose que Fil, bien entendu. Reste qu'à cause de deux évènements de ce type, mon assureur m'a annoncé la résiliation de mon contrat habitation, donc je te retourne la question : quelle solution ?
Et quelle est la réponse intelligente à trouver vis-à-vis de ce genres de cas ?
Doit-on "tirer" sur les voleurs où sur les assureurs ? Et comment ? (pardon s'il y' a éventuellement pléonasme).
- François r164
- Adh : 29
Ah ben oui, l'DR 800 c'était pour un "Go Fast"Collector a écrit :Dans certains coins, même les poubelles sont volées…
Essaye encore…
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- Doc 78
ça y est je sais , le véhicule qui ne se vole pas ni ne se dépouille, que tu utilise quand tu veux, et qui ne coute pas grand chose, et pas de problème d'assurance......c'est.....
le bus, le train, le métro, quand c'est pas en grève.
Doc 78
le bus, le train, le métro, quand c'est pas en grève.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- olive
- cgtgilou
- Adh : 932
voir empruntez-là!Doc 78 a écrit :la soluce :
c'est être moderne et avant gardiste, la bagnole est un truc de conso obsollète et hors de prix (comme le bécane d'ailleurs!) , donc louez là.
........ou roulez avec une bagnole tjs dégueu et moche.
Doc 78
J'ai dis une connerie?
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Collector
Ouaip, mais l'extrait pouvait sous-entendre que je défendais la soluce violente, ce qui n'est pas le cas. No soucy par ailleurs, t'inquiètes !naxov33 a écrit : Je n'ai pas voulu déformé ton propos auquel j'adhère ; j'ai juste mis en lumière le sujet.
Ben les pires voleurs étant les assureurs, s'il faut tirer sur un, autant viser le plus dangereuxnaxov33 a écrit :Et quelle est la réponse intelligente à trouver vis-à-vis de ce genres de cas ?
Doit-on "tirer" sur les voleurs ou sur les assureurs ? Et comment ? (pardon s'il y' a éventuellement pléonasme).
Quant au comment, si on commençait par refuser que le pognon donné aux banques et organismes de même nature (Cf. "voleur" dans le Larousse) serve à refaire les mêmes spéculations qui nous foutent dans la m…, ce serait un bon début pour moraliser un peu ce foutoir…
Didier Roadster 176
- SYLVAIN
- Adh : 2
mettre les bleus au boulot
Au lieu de se planquer en embuscade derrière des jumelles, les bleus feraient mieux de traquer les voleurs de roues et les marchands complices qui font commerce de pièces de chez "courvite" et revendues sur le net, entre autres:
3 vols consécutifs des 4 roues en 6 mois, au même endroit, pour un de mes clients en Laguna 3.
Aucune enquête.
Après le dernier vol, il a retrouvé "par hasard" ses roues (gravées) sur "le bon coin", et donc identifié les vendeurs.
Plainte a été déposée.
Aucune suite à ce jour.
Les petits malins courent toujours...
Pas vers chez moi, ma chienne berger allemand (pas sympa du tout) les
attend avec délectation...

3 vols consécutifs des 4 roues en 6 mois, au même endroit, pour un de mes clients en Laguna 3.
Aucune enquête.
Après le dernier vol, il a retrouvé "par hasard" ses roues (gravées) sur "le bon coin", et donc identifié les vendeurs.
Plainte a été déposée.
Aucune suite à ce jour.
Les petits malins courent toujours...
Pas vers chez moi, ma chienne berger allemand (pas sympa du tout) les
attend avec délectation...
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Enzo
- Adh : 448
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- Jack-Palmer
Rouler avec une voiture dégueu et moche n'empêche pas d'avoir des pneus en bon état...Doc 78 a écrit :la soluce :
c'est être moderne et avant gardiste, la bagnole est un truc de conso obsollète et hors de prix (comme le bécane d'ailleurs!) , donc louez là.
........ou roulez avec une bagnole tjs dégueu et moche.
Doc 78
Dès que la démarche location est en route, il ne faut plus changer...
Les assurances considèrent que vous êtes un conducteur novice ...
Louer son véhicule, une solution, sauf que fini les points de bonus après 2 ans...
- Jack-Palmer
- Jack-Palmer
- x@v
+1 , des écrous anti-vol retardateur de vol. Est la meilleurs solution pour se faire briser la vitrerie.Jack-Palmer a écrit :D'après le dépanneur (qui a 4 véhicules à faire pour les mêmes raisons) , la solution des écrous antivol n'est pas mieux, voire pire; en effet, les malfaisants peuvent aller jusqu'à casser une vitre pour atteindre la clé antivol qu'on laisse généralement dans le coffre...
fil@
On se moque pas des Fiat ici surtout quand on roule en Voxan avec une injection Magneti-Marelli by Fiatcgtgilou a écrit :On ne respecte plus rienMème les Fiat y passent, incroyable
![]()
By by Le Road Y137 .