Le grand joint est une fabrication de mon initiative.
Il est fait pour être monté avec la plaque alu et une couche de Dirko HT.
Cette tentative désespérée de sauver les vieux reservoirs à moindre coût est SANS aucune garantie de résultat.
Dans ton cas, sans plaque alu, il vaut mieux essayer avec 2 joints carrés.... et là les goujons de la bride risquent d'être courts.
Il faudra appuyer fort pour arriver à faire prendre le filetage.
Attention, autre problème, le DIRKO HT ne sèche que difficilement s'il est privé d'air. J'avais laissé sécher mon réservoir contre un radiateur pendant tout un hiver.
Si tu comptes réparer et remplir le lendemain, l'essence va dissoudre le dirko insuffisamment sec....
Une solution serait la récupération des moules et une refabrication sérieuse. Vu le nombre limité de VX10 (moins de 50) c'est utopique.
Une autre serait la fabrication d'un réservoir en alu soudé et inclu dans nos vieux réservoirs qui ne seraient plus que des enveloppes factices...
Bon courage.
