alcapoun a écrit :Contrairement à toi, je ne fais pas de la mécanique avec un marteau
Et pourtant, un bon coup de marteau vaut mieux qu'un long discours, en plus, dès fois, çà défoulle si tu choisis un bien gros.
Pour les roulements , il y a tout çà sur les planches voxan.
Tu peux penser à vérifier ceux de la colonne de direction, mais ils sont moins facile à extraire sans extracteur.
Au même titre que les SKF, il y a FAG et NTN
Tu sais que depuis 5 ans, après ste pt1 d'histoire de cache rentré au marteau , j'ai acheter le marteau en plastic dur et du WD40 en bombe familiale , tellement j'ose pu taper..........
Les photos 650 à 700 pixels de large et 100 ko suffisent merci !
Il y a moyen de baguer si nécessaire pour le logement du roulement, il me semble que certains l'ont fait...
L'origine des roulements ?
Il était temps de démonter !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Je ne sais pas si l'axe a une équivalence mais sinon Manu ou TMV pour un axe neuf c'est plus sûr s'il est en mauvais état.
Les trous de valves je ne sais pas, tu ne peux pas mesurer sur les tiennes ?
j'ai changé ma valve AV de rous par une coudé, je viens de mesurer le diametre fileté de la valve d'origine droite : DIAMETRE 7.65mm, le diam de la valve coudée est aussi du meme diametre, le trou sur la jante doit faire 8.3mm.
c'est sur a verifier lors de la reception des jantes.
Bonne journée, Christophe
encore un post qui va faire flipper toute la galaxie Voxan qui dormait dans la contemplation de ses joujous préférés.
j'ai remué la roue avant du scrambler juste pour voir car aucun bruit : il y a un petit jeu.....
Kevin, tu vas m'obliger à démonter ma roue pour voir, merci à toi.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Pas de soucis Doc le Scrambler est le top de chez Voxan !
Enfin bon il faudrait contrôler quand même, mais je me demande si les roues de Scrambler ne sont pas de meilleure qualité pour les roulements.
Sinon, y'a autre chose à regarder, c'est l'état des douilles à aiguilles de la suspension AR. En particulier les deux douilles au niveau de l'axe du "diabolo".
Sur mon Road, quasiment bloquées par la rouille avec les axe de roulement intérieurs complètement marqués.
Les photos ne sont pas très explicites donc je m'abstiens de les mettre, mais réellement détruites.
Bon on a tout refait avec Yves (surtout lui d'ailleurs) et remonté (pas simple l'empilage des joints, bagues, douilles, rondelles...)
Enzo,
PS: J'ai pas encore regardé les roulements.....
Bonjour Enzo et les autres,
Ne serait-ce point la rouille + blocage des biellettes qui auraient fait fendre ton carter ? Moins de risques si filet de gaz ! Gérard.
Que çà a du bon d'avoir un joint de culasse dans le sac tous les 5-8000.
Au moins le moteur est souvent en rade mais le reste est vérifié régulièrement, l'ensemble biellette amorto compris.
Au sujet des biellette, il faudrait que je retrouve un vieux post, mais j'avais trouvé le montage anti-mécanique notamment au niveau d'un circlip il me semble.
C'était assez bizerre le truc.
Pour les roulements, est-ce qu'il y a eu régulièrement lavage au nettoyeur haute pression ?