Refroidissement et température. eau/huile.
- x@v
Salut, pour revenir au refroidissement de nos Voxan.
Je teste depuis le moi de mai un système amélioré du circuit d eau d origine, et une isolation de l échappement.
Sur cette photo de DIANA RAUCH vous pouvez voir le deuxième radiateur placé sous celui d origine..
http://www.dianarauch-photo.com/roulage ... t4559-.jpg
C est un montage en série.
J ai également isolé le début des collecteurs d échappement, se qui diminue le rayonnement de chaleur de 70%.
Très utile pour la sortie d échappement arrière qui réchauffe l huile.
Malheureusement, il y a quelque jour je suis partie a la faute avec le Road, nous avons décoller façons Tourist Trophy sur un excès d optimisme. Résultat a l atterrissage, grosse compression de la suspension et la roue avant est venu embrasser le deuxième radiateur.
Une évolution est à venir ...
Je teste depuis le moi de mai un système amélioré du circuit d eau d origine, et une isolation de l échappement.
Sur cette photo de DIANA RAUCH vous pouvez voir le deuxième radiateur placé sous celui d origine..
J ai également isolé le début des collecteurs d échappement, se qui diminue le rayonnement de chaleur de 70%.
Malheureusement, il y a quelque jour je suis partie a la faute avec le Road, nous avons décoller façons Tourist Trophy sur un excès d optimisme. Résultat a l atterrissage, grosse compression de la suspension et la roue avant est venu embrasser le deuxième radiateur.
By by Le Road Y137 .
- Vik' the bike
-
fanfan_025
Naxov ,cette page est a mon gout trop récente je parlais d'1 essais m6 ou l'ont voyais la voiture rouler avec a son bord le journaliste cette version la c'est bien du pipo pour faire gober de l'hybride ,le journaleux descend le concept en disant qu'il fallait 300 bars de pression pour une mégane ,on parlait de citatadine twingo pas d'un 2Lnaxov33 a écrit :On parle bien de la même chose : http://www.moteurnature.com/actu/2003/voiture_a_air.php
et je redis que le concepteur français (sais plus son nom .... Vergne ?) n'a pas été bien reçu par la France .... c'est ballot ... les Coréens vont aller plus vite que nous ... :evil:
Je le redirais jamais assez on est les meilleurs point barre. 8)
A++
PS:dans les hopitaux depuis memes des lustres sur les groupes electrogénes on demarre des moteurs de + de 2000 chevaux diesel maintenue a temperature 65° avec une cartouche a air comprimé car la puissance au demarrage est plus fiable et plus puissante a comparaison que d'1 lot de batteries monté en paralelle pour avoir 1 chiffre inégalable d'ampères(sans compter le chargeur au cul et l'entretien de celles-
ci
J'ai tjs vu l'avenir soit dans hydrogéne soit dans l'air comprimé ,maintenant entre nous imaginer des millions de véhicule se brancher le soir sur le reseaux electrique français, Bennn..... faudrait qu'ils pondent pas une mais 5 centrales ITER sous réserve de voir le reseaux THT français s'écroulé en cascade
Stop croire les conneries des journaleux certains doivent avoir le cerveaux au niveau de leur B.... 8)
- Vik' the bike
- naxov33
- Adh : 803
T'énerves pas comme çà fanfan_025
: j'avoue que j'ai pas lu l'article du lien en question, en revanche, j'ai reconnu la voiture de frenchie ingénior. J'avais aussi vu le sujet sur M6 et j'avais lu bien auparavent des papiers dans des revues scientifiques concernant son invention et ses manques de budgets.
Le pire c'est que les gros s'intérresseront à çà quand le brevet sera dans le domaine publique .... d'ici là, les Shadoks continueront de pomper le sous-sol.
Le pire c'est que les gros s'intérresseront à çà quand le brevet sera dans le domaine publique .... d'ici là, les Shadoks continueront de pomper le sous-sol.
- CheRi BIBI
tu as vu moi je te suis .....x@v a écrit :Salut, pour revenir au refroidissement de nos Voxan.
tu veux parler de ce qu'on trouve sur certaines prepas ?
le genre de bande thermique qu'on voit entre autre sur les bobbers ?

desolé c'est une maquette mais c'est ca....
-
fanfan_025
Pour Vik c'est ton moteur qui recomprime en roulant par l'intermediaire de l'explosion elle meme les 2 bouteilles on est loin du camion de bouteilles
:
Pour Naxov jm'enerve pas contre toi mon lapin ,c'est juste mon coté chauvin qui ressurgit quand on laisse tombé de superbe idée frenchies sous pretextes qu'on tirera rien de ça.(et ils nous saoulent avec leur trou dans la couche d'ozone :twisted:
Pour Naxov jm'enerve pas contre toi mon lapin ,c'est juste mon coté chauvin qui ressurgit quand on laisse tombé de superbe idée frenchies sous pretextes qu'on tirera rien de ça.(et ils nous saoulent avec leur trou dans la couche d'ozone :twisted:
-
fanfan_025
- CheRi BIBI
- Vik' the bike
Aurions nous inventé le moteur à mouvement perpetuel?:idea: :!:fanfan_025 a écrit :Pour Vik c'est ton moteur qui recomprime en roulant par l'intermediaire de l'explosion elle meme les 2 bouteilles on est loin du camion de bouteilles:
Impossible mon cher Watson!
ben ouai, si tu consome l'énergie dégagée par ton explosion à recomprimer ton gaz, ben t'en auras plus pour faire avancer le véhicule... et meme pas assez pour recomprimer le gaz à sa pression d'avant l'explosion...
un c'est bien, deux c'est mieux!
- michelm
- Commission Technique
Oui merci ! Sans vouloir faire de la censure il faudra que je fasse du ménage et supprimer les messages qui ne sont pas dans le sujet, y compris les miens...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- x@v
Pour se qui est des bandes de protection thermique, théoriquement cela augmente la vitesse des gaz d echappement et donc le rendement du moteur.
Honnetement je n ai pas constater de meilleurs performance, cela doit etre minime, ou réel dans le cas de grosse prépararation.
Mais se qui est sur, c est que je peux toucher la protection thermique avec mes (petites) mains, pendant que le moteur tourne avec le ventilo enclencher !
Honnetement je n ai pas constater de meilleurs performance, cela doit etre minime, ou réel dans le cas de grosse prépararation.
Mais se qui est sur, c est que je peux toucher la protection thermique avec mes (petites) mains, pendant que le moteur tourne avec le ventilo enclencher !
By by Le Road Y137 .
-
fanfan_025
- naxov33
- Adh : 803
- CheRi BIBI
-
le Vbio
Michelm,
ce doit etre un oubli : c'est quand meme pas mal de rajouter un interrupteur pour "forcer" le ventilo et ne pas attendre son declenchement..
et pour les bricolos comme moi ,un p'tit truc a 2 balles pour choisir de refroidir ou non l'huile..une petite vanne...
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jwh08b.jpg
ce doit etre un oubli : c'est quand meme pas mal de rajouter un interrupteur pour "forcer" le ventilo et ne pas attendre son declenchement..
et pour les bricolos comme moi ,un p'tit truc a 2 balles pour choisir de refroidir ou non l'huile..une petite vanne...
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jwh08b.jpg
- CheRi BIBI