Refroidissement et température. eau/huile.

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Salut, pour revenir au refroidissement de nos Voxan.

Je teste depuis le moi de mai un système amélioré du circuit d eau d origine, et une isolation de l échappement.

Sur cette photo de DIANA RAUCH vous pouvez voir le deuxième radiateur placé sous celui d origine..
http://www.dianarauch-photo.com/roulage ... t4559-.jpg
C est un montage en série.

J ai également isolé le début des collecteurs d échappement, se qui diminue le rayonnement de chaleur de 70%.
Très utile pour la sortie d échappement arrière qui réchauffe l huile.


Malheureusement, il y a quelque jour je suis partie a la faute avec le Road, nous avons décoller façons Tourist Trophy sur un excès d optimisme. Résultat a l atterrissage, grosse compression de la suspension et la roue avant est venu embrasser le deuxième radiateur.

Une évolution est à venir ...
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

D'autant plus que l'isolation des tubulures d'échappement augmentent légerement la vitesse des gaz à l'interieur, et te fait gagner un ou deux bourrins! pas con le mec!

J'vais déjà tester le radiateur d'huile, je sens que ça va le faire!
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

naxov33 a écrit :On parle bien de la même chose : http://www.moteurnature.com/actu/2003/voiture_a_air.php

et je redis que le concepteur français (sais plus son nom .... Vergne ?) n'a pas été bien reçu par la France .... c'est ballot ... les Coréens vont aller plus vite que nous ... :evil:
Naxov ,cette page est a mon gout trop récente je parlais d'1 essais m6 ou l'ont voyais la voiture rouler avec a son bord le journaliste cette version la c'est bien du pipo pour faire gober de l'hybride ,le journaleux descend le concept en disant qu'il fallait 300 bars de pression pour une mégane ,on parlait de citatadine twingo pas d'un 2L :wink: ensuite il revient a la charge en disant que le moteur a explosion c'etait mieux d'ou l'idée d'un hybride coreens?mais looool ,le moteur a air comprimé comme son nom l'indique crée une explosion a la bougie arrivée a 118 bars de pression dans la chambre donc tu vois que moi je parle du vrai moteur a air comprimé (on parlait de carburant pas de soufflé dans 1 tube pour pousser un 4 cylindres :wink:

Je le redirais jamais assez on est les meilleurs point barre. 8)

A++ :wink:

PS:dans les hopitaux depuis memes des lustres sur les groupes electrogénes on demarre des moteurs de + de 2000 chevaux diesel maintenue a temperature 65° avec une cartouche a air comprimé car la puissance au demarrage est plus fiable et plus puissante a comparaison que d'1 lot de batteries monté en paralelle pour avoir 1 chiffre inégalable d'ampères(sans compter le chargeur au cul et l'entretien de celles-
ci :wink:

J'ai tjs vu l'avenir soit dans hydrogéne soit dans l'air comprimé ,maintenant entre nous imaginer des millions de véhicule se brancher le soir sur le reseaux electrique français, Bennn..... faudrait qu'ils pondent pas une mais 5 centrales ITER sous réserve de voir le reseaux THT français s'écroulé en cascade :wink:

Stop croire les conneries des journaleux certains doivent avoir le cerveaux au niveau de leur B.... 8)
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Mais l'air, faut le comprimer, avec des compresseurs, qui consoment... de l'électricité... Et qui n'ont pas un rendement de 100%... Et puis il faut acheminer les bouteilles d'air comprimé... par camion?

le probleme n'est pas simple...
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4460
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

T'énerves pas comme çà fanfan_025 :lol: j'avoue que j'ai pas lu l'article du lien en question, en revanche, j'ai reconnu la voiture de frenchie ingénior. J'avais aussi vu le sujet sur M6 et j'avais lu bien auparavent des papiers dans des revues scientifiques concernant son invention et ses manques de budgets.

Le pire c'est que les gros s'intérresseront à çà quand le brevet sera dans le domaine publique .... d'ici là, les Shadoks continueront de pomper le sous-sol.
Avatar du membre
CheRi BIBI
Messages : 484
Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
Localisation : AUBAGNE

Message par CheRi BIBI »

x@v a écrit :Salut, pour revenir au refroidissement de nos Voxan.

Je teste depuis le moi de mai un système amélioré du circuit d eau d origine, et une isolation de l échappement.

Sur cette photo de DIANA RAUCH vous pouvez voir le deuxième radiateur placé sous celui d origine..
http://www.dianarauch-photo.com/roulage ... t4559-.jpg
C est un montage en série.

J ai également isolé le début des collecteurs d échappement, se qui diminue le rayonnement de chaleur de 70%.
Très utile pour la sortie d échappement arrière qui réchauffe l huile.


Malheureusement, il y a quelque jour je suis partie a la faute avec le Road, nous avons décoller façons Tourist Trophy sur un excès d optimisme. Résultat a l atterrissage, grosse compression de la suspension et la roue avant est venu embrasser le deuxième radiateur.

Une évolution est à venir ...
tu as vu moi je te suis .....


tu veux parler de ce qu'on trouve sur certaines prepas ?

le genre de bande thermique qu'on voit entre autre sur les bobbers ?


Image

desolé c'est une maquette mais c'est ca.... :lol: :lol:
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Pour Vik c'est ton moteur qui recomprime en roulant par l'intermediaire de l'explosion elle meme les 2 bouteilles on est loin du camion de bouteilles :lol:

Pour Naxov jm'enerve pas contre toi mon lapin ,c'est juste mon coté chauvin qui ressurgit quand on laisse tombé de superbe idée frenchies sous pretextes qu'on tirera rien de ça.(et ils nous saoulent avec leur trou dans la couche d'ozone :twisted:
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

salut Xav, ouai j'ai vu ces bandelettes thermiques en vente chez bigjack quand je cherchais mes trapps et en + c'est pas cher blanc noir et bleu la couleur.pas tres esthétique mais j'ai apris que le pot une fois bandé te donner du couple en +? 8)

Déja vu sur des buell aussi.
Avatar du membre
CheRi BIBI
Messages : 484
Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
Localisation : AUBAGNE

Message par CheRi BIBI »

c'est sure bander son pot c'est bon pour le couple 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

fanfan_025 a écrit :Pour Vik c'est ton moteur qui recomprime en roulant par l'intermediaire de l'explosion elle meme les 2 bouteilles on est loin du camion de bouteilles :lol:
Aurions nous inventé le moteur à mouvement perpetuel?:idea: :!:
Impossible mon cher Watson!
ben ouai, si tu consome l'énergie dégagée par ton explosion à recomprimer ton gaz, ben t'en auras plus pour faire avancer le véhicule... et meme pas assez pour recomprimer le gaz à sa pression d'avant l'explosion...
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
Picsou
Messages : 1369
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 9:40
Localisation : 91 d'Huison-Longueville

Message par Picsou »

Sans vouloir vous souffler dans les bronches, je vous rapelle que le thème c'est : "Refroidissement et tempèrature d'huile".
:merci:
Simple Grouillot
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Oui merci ! Sans vouloir faire de la censure il faudra que je fasse du ménage et supprimer les messages qui ne sont pas dans le sujet, y compris les miens...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Pour se qui est des bandes de protection thermique, théoriquement cela augmente la vitesse des gaz d echappement et donc le rendement du moteur.

Honnetement je n ai pas constater de meilleurs performance, cela doit etre minime, ou réel dans le cas de grosse prépararation.

Mais se qui est sur, c est que je peux toucher la protection thermique avec mes (petites) mains, pendant que le moteur tourne avec le ventilo enclencher !
By by Le Road Y137 .
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

J'ai bien envie d'essayer ces bandellettes en noire sur les pots de la black pour rester en short pendant les ballades L'aprés midi .

Merci++ 8)
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4460
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

fanfan_025 a écrit :J'ai bien envie d'essayer ces bandellettes en noire sur les pots de la black pour rester en short pendant les ballades L'aprés midi .

Merci++ 8)
:shock:

mais bon, c'est pas mes jambes après tout.
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

Il veut nous la faire version gruyere réplica :roll:
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
CheRi BIBI
Messages : 484
Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
Localisation : AUBAGNE

Message par CheRi BIBI »

ou pizza
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
le Vbio
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 16 juin 2006 13:28
Localisation : 56 Lorient

Message par le Vbio »

Michelm,
ce doit etre un oubli : c'est quand meme pas mal de rajouter un interrupteur pour "forcer" le ventilo et ne pas attendre son declenchement..
et pour les bricolos comme moi ,un p'tit truc a 2 balles pour choisir de refroidir ou non l'huile..une petite vanne...
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jwh08b.jpg
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

salut Vbio,

sympa ton boulo de by-pass,bravo :wink:
Avatar du membre
CheRi BIBI
Messages : 484
Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
Localisation : AUBAGNE

Message par CheRi BIBI »

ouai pas con .

faut juste faire bien gaffe niveau etancheité ....

il y a de la pression dedans ?

je veux dire beaucoup ?

en fait tu l'ouvres ou la ferme manuellement selon la temperature ?
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
Répondre