Refroidissement et température. eau/huile.

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michelm
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Message par michelm »

Je ne vois pas le rapport avec le refroidissement ou l'injection d'eau ?!
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Il a du se gouré de post a mon avis :lol: :lol: :lol:
LA RIPE
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Message par LA RIPE »

Escusez moi mais question refroidissement sur les becanes de cross ou d'enduro on peux rajouter un tube d'alu ailetée pour augmenter le refroidissement :idea:
Pourquoi pas adapter sa sur les vox :?:
j' ai vu ca sur un de mais mag d'enduro c pour les gas gas et je pensse que c est PRP qui fait ca (pro race parts) :!:
A mon avis ca pourrait se faire par n'importe quel tourneur :lol:
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Ouaii, 8)

Déja si on pouvait rien qu'adapter les 2 radia montés en serie sur les enduros sa serai le bonnheur mais je pense qu'au 1er coup de frein bucheron sa finirait comme le radia d'huile de Xav. :lol:

Sinon ,j'aimerai vraiment et j'ai hate de voir le radia de la gtv1200 en esperant qu'il soit plus gros et qu'il s'adapte sur les notres.(le rêve deviendrai réalitée) :P
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michelm
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Message par michelm »

Oui ça peut se faire, je ne sais pas si on gagne beaucoup mais c'est toujours ça. Je pensais même faire un tube concentrique avec l'huile pour faire échangeur (ou usine à gaz !).
Le plus difficile c'est de positionner le matériel. Pour mon Road j'ai choisi de mettre le radiateur d'huile de coté pour avoir plus d'air et éventuellement un peu moins de projections de la roue.
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dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

michelm a écrit :Oui ça peut se faire, je ne sais pas si on gagne beaucoup mais c'est toujours ça. Je pensais même faire un tube concentrique avec l'huile pour faire échangeur (ou usine à gaz !).
Le plus difficile c'est de positionner le matériel. Pour mon Road j'ai choisi de mettre le radiateur d'huile de coté pour avoir plus d'air et éventuellement un peu moins de projections de la roue.
Tu nous mets une tite photo?
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CR_fredo
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Message par CR_fredo »

michelm a écrit :Copieurs !!!! Un peu facile de pomper sur Internet les idées et réalisations et de déposer un brevet....
Pour travailler chez un autre constructeur français :wink: , il faut pas s'étonner que les deux entreprises qui déposent le plus de brevets en France soient PSA et Renault.:D
Pour pouvoir discuter avec les fournisseurs, pour dire que l'on investit dans l'innovation et que l'automobile est un secteur de pointe, et pour faire aussi bien que les p'tits copains, il faut faire du brevet à la pelle.
Dans ce cas là, le principe du brevet c'est une vrai usine à gaz, frais ou d'échappement :lol: . En plus ça peu brouillé les pistes en précisant là ou on cherche. Et si tu lis bien les revendications, c'est juste sur une adaptation du principe, et pas un brevet sur le principe.

:wink:

@ ++
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michelm
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Message par michelm »

Justement j'en cherchais une... Demain !
Il est coté droit un peu à coté du tube de sortie d'échappement avant et verticalement.
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michelm
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Message par michelm »

Pour Fred : oui je comprends un peu et je préfère Renault que si c'est des Japs ou autres, mais quand même la moindre des politesses ça serait de communiquer avec ceux qui y travaillent depuis quelques années. Remarques c'est du brevet à la va vite, quand on regarde le dessin ça fait bricole vite dessinée. Ceci dit l'injection d'eau ou de vapeur d'eau dans un moteur à combustion interne date des débuts... Il serait temps de déposer un brevet.
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CR_fredo
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Message par CR_fredo »

Si ce sont des choses anciennes rien ne sert de faire une demande de brevet sur le principe. Lors de la recherche d'antériorité ça ne passera pas. Une publi dans un journal, une revue ou lors d'un congrès fait passer une invention :idea: dans le domaine public.
Sinon je pense que dans ce cas précis, c'est surtout le fait de coupler eau et EGR, avec une injection par cylindre.
Alors maintenant si tu veux en faire une injection pour deux cylindres ça pourra faire un nouveau brevet, ou alors si tu veux faire une prise de l'EGR plus loin, à la sortie de l'échappement par exemple, tu auras une nouvelle variante. :lol: Faut juste savoir le vendre comme il faut à l'INPI.
Tout ça pour dire que pour les gars pas trop scrupuleux, qui veulent faire du chiffre, faire une demande de brevet ne prend pas trop longtemps.

:wink:
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x@v
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Message par x@v »

fanfan_025 a écrit :Ouaii, 8)

Déja si on pouvait rien qu'adapter les 2 radia montés en serie sur les enduros sa serai le bonnheur mais je pense qu'au 1er coup de frein bucheron sa finirait comme le radia d'huile de Xav. :lol:
T imprime pas toi :lol: C est pas un radiateur d huile, mais un radiateur d eau monté en série que j ai mis sur mon Road.
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Looooooool,j'étais persuadé que c'était 1 radia d'huile de récup ,il aurait fini pareil quand meme :lol:

Et le radia pocket bike alors ,il a fonctionné (cela a apporté 1 plus ?)a part s'en etre pris pleins les dents? :roll: :wink:
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x@v
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Message par x@v »

Les effets du radiateur d eau (de scooter) monté en série sur mon Road :

Hormis le fait que le pneu AV est venu embrasser se radiateur, j ai constaté que le ventilateur moteur déclenchait plus tardivement en roulage urbain, et qu il se coupait également plus tôt.

Je planche aujourd’hui sur un système en remplacement du radiateur d origine, un truc au top (façon catalogue Ducati performance).

J envisage même d en faire une petite série, avis aux amateur …
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naxov33
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Message par naxov33 »

J'ai reluqué hier les radias des nouvelles Trumph Street Triple ... ça me parait être adaptable (à vue d'oeil) ils sont plus larges et incurvés.... affaire à suivre.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Merci Xav et naxov,(pour les infos)

Je pense que le 1er qui osera faire et trouver la bonne opa avec The Radiator qui va bien et photo a l'appui ,va déclencher d'apres moi une déferlante chez le fameux fournisseur de celui-ci :wink:


Je voulais rajouté juste une chose avant de reprendre le boulo demain.

En 2 ans,j'ai constaté sur ce forum et il s'averre vrai maintenant vu que j'ai la mienne,que le probléme pour moi n°1 sur ces bécannes d'enfer c'est ce pt1 de radia qui fait flippé entre autre bcp de monde et qui releve bcp bcp de sujet qui revienne sans cesse(ventilo qui déclenche, moto qui chauffe,voyant qui fait que s'allumé,bulle d'air radia etc...)

Svp ,les tech. trouver nous ce radia avec photo montage et serieux ,pour moi c'est leur seul point faible a ces bécanes.
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

ca fait deux ans que tu suis ou tu t'es tapé la lecture de deux ans de discussion ?

faut dire qu'on est passionnants 8)
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
le Vbio
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Message par le Vbio »

hello Michelm,
Sur ton post ,concernant ton radia d'huile tu ecris :"suivant mon indicateur la température ne dépasse guère les 70°C sur route nationale à vitesse modérée, ce n'est pas assez."

la question : elle est placée ou la sonde? :?:

Because ,je suis en train d'installer une sonde et pour l'instant ,elle est en haut de la bache a huile ,a cote du retour moteur....j'imagine qu'il doit y'avoir une dizaine de degrés d'ecart par rapport a l'interieur du moulin,je ne sais pas...j'imagine seulement...si quelqu'un a la réponse...
(tout ça pour ouvrir le radia au bon moment... :wink: )

Merci

ah oui , j'oubliais : savez vous ce qu'il y a a le Blanc dans le 36 ce WE??
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michelm
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Message par michelm »

Salut
La température d'huile c'est la sonde Ducati qui est en amont du radiateur d'huile, mais je n'ai pas vérifié la mesure. L'indicateur n'est pas très précis à priori, ce n'est pas un instrument de mesure, donc à prendre avec des réserves. Par contre en ville c'est déjà monté à 110°C. Dans le moteur ça doit certainement être plus mais combien et où ? Bas moteur, culasse (certainement le plus chaud)...

Une photo du radiateur de récupération Ducati monté donc vertical et un peu décalé. Et sale !

Image
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Message par vox81 »

LA RIPE a écrit :Escusez moi mais question refroidissement sur les becanes de cross ou d'enduro on peux rajouter un tube d'alu ailetée pour augmenter le refroidissement :idea:
Pourquoi pas adapter sa sur les vox :?:
j' ai vu ca sur un de mais mag d'enduro c pour les gas gas et je pensse que c est PRP qui fait ca (pro race parts) :!:
A mon avis ca pourrait se faire par n'importe quel tourneur :lol:
:idea: Le tube en alu,ben on l'a déja les gars;il va de la pompe à eau jusqu'au radiateur.Peut ètre qu'il faudrait seulement le sabler(pour qu'il accroche l'air d'une part et lui ajouter des petites ailettes en alu qui serait braser tous les 15mm d'autre part.Bravo la RIPE :wink: ça doit ètre faisable,qu'en pensez vous? 8)
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
le Vbio
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Message par le Vbio »

Merci Michelm,
j'ai testé hier soir la precision de la sonde & afficheur avec thermometre et une casserole d'eau / rechaud...pas mal...
je vais donc tester la variation a la bache ,le cas avec et sans le radiateur,surtout demain...y'a bien 2h, 2h30 pour aller ou??
ben ! : a le Blanc 36 la celebre fete de la moto ! :wink:
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