Nouveau possesseur d'un Roadster
- cgtgilou
- Adh : 932
Re: Futur possesseur d'un Roadster
Tu peux toujours percer et tarauder, au moins tu auras une protection.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Fargus
- Adh : 1635
C'est pas faux. Je vais y réfléchir.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- Fargus
Est ce que vous savez pourquoi je n'arrive pas à envoyer des messages privés sur le forum ? Ils restent bloqués en boite d'envoi...
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- cgtgilou
envoie un message au webmaster, son adresse est sur la page d'accueil dans membre du bureau.Fargus a écrit :Est ce que vous savez pourquoi je n'arrive pas à envoyer des messages privés sur le forum ? Ils restent bloqués en boite d'envoi...
Gilles
- Fargus
je suis désolé mais je ne trouve pas le nom du webmaster. Je dois être trop fatigué...
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- Scraty
Normal me semble-t-il : ils y restent tant qu'il ne sont pas lu par les destinataires.Fargus a écrit :Est ce que vous savez pourquoi je n'arrive pas à envoyer des messages privés sur le forum ? Ils restent bloqués en boite d'envoi...
Classic & Scrambler
- Scraty
Essaye de m'en envoyer un pour voir, si tu veux.
Classic & Scrambler
- Fargus
MP envoyé
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- Scraty
- Fargus
C'est tout bon. T'as raison, il faut que le destinataire lise le MP pour qu'il quitte la boîte d'envoi.
Merci pour le coup de.main.
Merci pour le coup de.main.
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- Scraty
- Fargus
Bonjour
J'ai récupéré mon Roadster hier après le remplacement des joints spi, le déblocage des vis de réglage de chaine secondaire et quelques petites bricoles.
Pour les vis de réglage de la chaine, il a fallu poser des helicoils parce que les vis étaient presque soudées sur les filetages qui n'ont pas résistés. Perso, j'avais jamais vu un truc comme ça.
Sinon, le réglage de la fourche a été fait avec les valeurs d'origine. Et la différence est flagrante. Je ne sais pas comment était réglée la fourche avant, mais c'était un vrai calvaire pour mes poignets dans lesquels se répercutaient tous les impacts. Maintenant, elle filtre parfaitement les imperfections de la route. Bref, je roule sur du velours sans perte de précision dans les courbeS et tout en gardant le coté dynamique des mises sur l'angle.
Et cerise sur le gâteau, mon mécano a essayé la moto pour finaliser et valider son travail et ça a été une sorte de révélation pour lui. Il a été plus qu'agréablement surpris par la tenue de route, le dynamise du châssis ainsi que par le moteur coupleux tout le long de la monté en régime. Bref, je crois qu'il est tombé amoureux, lui aussi
Prochaines étapes : le remplacement du phare (ça c'est urgent) et dans un deuxième temps, la pose des petites plaques de protection du bras oscillant.
J'ai récupéré mon Roadster hier après le remplacement des joints spi, le déblocage des vis de réglage de chaine secondaire et quelques petites bricoles.
Pour les vis de réglage de la chaine, il a fallu poser des helicoils parce que les vis étaient presque soudées sur les filetages qui n'ont pas résistés. Perso, j'avais jamais vu un truc comme ça.
Sinon, le réglage de la fourche a été fait avec les valeurs d'origine. Et la différence est flagrante. Je ne sais pas comment était réglée la fourche avant, mais c'était un vrai calvaire pour mes poignets dans lesquels se répercutaient tous les impacts. Maintenant, elle filtre parfaitement les imperfections de la route. Bref, je roule sur du velours sans perte de précision dans les courbeS et tout en gardant le coté dynamique des mises sur l'angle.
Et cerise sur le gâteau, mon mécano a essayé la moto pour finaliser et valider son travail et ça a été une sorte de révélation pour lui. Il a été plus qu'agréablement surpris par la tenue de route, le dynamise du châssis ainsi que par le moteur coupleux tout le long de la monté en régime. Bref, je crois qu'il est tombé amoureux, lui aussi
Prochaines étapes : le remplacement du phare (ça c'est urgent) et dans un deuxième temps, la pose des petites plaques de protection du bras oscillant.
Modifié en dernier par Fargus le lundi 08 janvier 2024 14:12, modifié 1 fois.
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
Encore une belle histoire qui commence pour cette Vox ! Il n'y a maintenant plus qu'à en jouir...
Cela me surprendra toujours de voir comment certaines motos sont "entretenues" par leur motard armé d'un manque évident de culture mécanique ? Bonne route. Gérard.
Encore une belle histoire qui commence pour cette Vox ! Il n'y a maintenant plus qu'à en jouir...
Cela me surprendra toujours de voir comment certaines motos sont "entretenues" par leur motard armé d'un manque évident de culture mécanique ? Bonne route. Gérard.
- cgtgilou
Il ne retse plus qu'à ton mécano à acheter un road

- Fargus
Je vais le travailler au corps pour qu'il passe le.pas... 
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- v-two
Ainsi, cela ferait un double corps...
V-Two
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- Fargus
C'est un peu coquinou ça...

Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- Fargus
Bonjour
je vous fais un petit bilan de la moto. Le phare avant a été remplacé. Je trouve qu'il éclaire encore un peu à droite. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire à part mettre des rondelles pour le recentrer. Je ne vois vraiment pas d'où peut bien venir le problème.
Sinon, j'ai aussi le contacteur de béquille à changer. Il a été shunté via une petite vis plantée sur le pourtour. C'est pas que j'en ai réellement besoin, mais bon...
Je vais aussi faire refaire la selle. Elle a été creusée de quelques centimètres et le skaï a été collé sur la mousse. Du coup, il fait des vagues. Comme le travail a été fait n'importe comment et que mes petites fesses ne méritent pas ça, je vais l'amener chez le sellier à coté de chez moi. Va pas falloir que je traine parce que ça fait 4 ans qu'il est à la retraite...
je vous fais un petit bilan de la moto. Le phare avant a été remplacé. Je trouve qu'il éclaire encore un peu à droite. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire à part mettre des rondelles pour le recentrer. Je ne vois vraiment pas d'où peut bien venir le problème.
Sinon, j'ai aussi le contacteur de béquille à changer. Il a été shunté via une petite vis plantée sur le pourtour. C'est pas que j'en ai réellement besoin, mais bon...
Je vais aussi faire refaire la selle. Elle a été creusée de quelques centimètres et le skaï a été collé sur la mousse. Du coup, il fait des vagues. Comme le travail a été fait n'importe comment et que mes petites fesses ne méritent pas ça, je vais l'amener chez le sellier à coté de chez moi. Va pas falloir que je traine parce que ça fait 4 ans qu'il est à la retraite...
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- sebasto35
- Adh : 1344
Sinon pour ta selle, il y en a une chez GPA moto (selle personnalisée de qualité visiblement) :
https://gpa-moto.fr/fr/1000-roadster/70 ... 2925n.html
https://gpa-moto.fr/fr/1000-roadster/70 ... 2925n.html
- Fargus
C'est gentil, merci. Mais je préfère garder l'esprit d'origine. Je ne suis pas fan des personnalisations.
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190