Fuite trop plein essence réservoir sur charade .
- elipson
Fuite trop plein essence réservoir sur charade .
Bonjour a tous
J ai de l essence qui coule goutte à goutte sans interruption par la durite de trop plein du réservoir . Savez vous d'ou cela peu venir ?
Merci d' avance
J ai de l essence qui coule goutte à goutte sans interruption par la durite de trop plein du réservoir . Savez vous d'ou cela peu venir ?
Merci d' avance
-
fanfan25
Ouvre le bouchon du résé et laisse le ouvert voir si sa continue a pisser ,sinon c'est que t'a mis le plein vraiment comme un goret,on rempli jamais a ras bord...........

Donc sa doit pisser sur le coté gauche car y'a 2 durites de trop plein....pis comme a l'arrêt elle se penche sur sa béquille côté gauche ben sa pisse.....
Donc sa doit pisser sur le coté gauche car y'a 2 durites de trop plein....pis comme a l'arrêt elle se penche sur sa béquille côté gauche ben sa pisse.....
- elipson
- elipson
-
fanfan25
pas de durite dedans mais un compartiment d'évacuation tout en haut un peut comme sur un lavabo ,on peut considérer ça comme une mise a l'air ,alors ptet que la fuite viendrais de l'interieur..(la ce serait plus chiant).........roule jusqu'a ce que cela s'arrête de pisser ou siphone le pour voir quans il s'arrête ,sa pisse moto sur béquille d'atelier aussi (enfin moto droite quoi,)?

- elipson
- cf87
- Adh : 1000
ça serait pas ta durite du corps d'injection coté droit qui serait naze par hasard??????????????
une durite coté droit et une coté gauche à part ça je vois pas!!!
une durite coté droit et une coté gauche à part ça je vois pas!!!
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- elipson
- phiphi
à mon avis aucun, tu as deux durites de trop plein. A l'intérieur du réservoir il y a deux tuyaux soudés qui rejoigne le bouchon.
A mon avis, je soulèverais le réservoir (deux vis avant) et j'inspecterais toutes les possibilités de fuites. Essaye de condamner ces deux durites en prenant soin de ne pas remplir jusqu'en haut lors des pleins.
Tu peux aussi démonter ton bouchon de réservoir (ne pas faire tomber les vis dedans!!) et inspecter ces deux tuyaux avec une lampe torche.
Lorsque tu soulèves, inspecte le joint de la pompe à essence, l'essence peut ruisseler sur la durite.
Ne fais rien de définitif ou d'irréversible (au prix ou est ce réservoir!), si les fuites continuent cela peut provenir d'une soudure qui aurait souffert des vibrations, ne reste plus qu'à trouver un chaudronnier capable de souder de l'alu sans se faire sauter le caisson.
Pour info, il doit rester un seul réservoir de charade chez thiers moto vox
Ces réservoirs restent très fragiles et l'alu n'est pas bien épais.
Tiens nous informé

A mon avis, je soulèverais le réservoir (deux vis avant) et j'inspecterais toutes les possibilités de fuites. Essaye de condamner ces deux durites en prenant soin de ne pas remplir jusqu'en haut lors des pleins.
Tu peux aussi démonter ton bouchon de réservoir (ne pas faire tomber les vis dedans!!) et inspecter ces deux tuyaux avec une lampe torche.
Lorsque tu soulèves, inspecte le joint de la pompe à essence, l'essence peut ruisseler sur la durite.
Ne fais rien de définitif ou d'irréversible (au prix ou est ce réservoir!), si les fuites continuent cela peut provenir d'une soudure qui aurait souffert des vibrations, ne reste plus qu'à trouver un chaudronnier capable de souder de l'alu sans se faire sauter le caisson.
Pour info, il doit rester un seul réservoir de charade chez thiers moto vox
Ces réservoirs restent très fragiles et l'alu n'est pas bien épais.
Tiens nous informé
Black Charade made in moi
- Potar
- elipson
-
fanfan25
c'est communicant,normal,si t'as souflé résé fermer sa prouve bien que l'air circule,aprés côté fuite espérons que ce soit pas la durite intérieure qui soit craquelée dans ton résé mais vu comme c'est fait je vois plus un trop plein style lavabo moi comme un caisson double qui rejoindrait les 2 durites de trop plein sous le résé,donc sa voudrait dire que ce caisson interne est fissuré a l'intérieur, pince la durite en sortie de trop plein mais sa risquerait de venir a dégueuler dans l'autre une fois le caisson plein......(4/5 jours?)au moins sa te coute rien d'essayer et sa coute moins cher que de racheter un résé,sinon solution radicale faire fonctionner ton assurancetourix si elle est?? (un coup avec la paume de la main coté du résé et le tour est joué) ........

- Volcan-max
Et si il pleut, ou lors d'un lavage? L'eau va s'accumuler autour du bouchon, et à l'ouverture toute cette eau va tomber dans le réservoir...au fond! Direct à la pompe à essence puis aux injecteurs...phiphi a écrit :... Essaye de condamner ces deux durites en prenant soin de ne pas remplir jusqu'en haut lors des pleins.
Tu m'étonnes que ça marche. Ca rebouche des trous de l'ordre de plusieurs mm sur des réservoirs complètement bouffés par la rouille (vu sur un Triporteur TERROT)fanfan25 a écrit :Pas con c'est vrai que quelqu'un ici l'a déjà fait et apparement avec succés......
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé