arbres à cames
-
rafter
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 18 octobre 2007 22:17
- Localisation : chanteloup les vignes 78
arbres à cames
bonjour ,
En décembre j'ai acheté un roadster de 2004 qui avait 8000kms :D .La semaine dernère je l' emmène en révision et là :evil: :la super nouvelle!!!On m'annonce que les arbres à cames et les poussoirs sont à changer .Alors ça m'étonne un peu parce que la moto démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.Si vous avez déjà eu le problème pouvez vous me dire comment on sait si les arbres sont vraiment morts et eventuellement si je peux espérer un petit geste de la part de l'usine car la bécane est loin d'être payée et je n'ai pas les moyens de rajouter 1000 euros . En plus j'ai du annuler ma sortie au Mans ce week end pour le grand prix :crying:
Dégouté!!
En décembre j'ai acheté un roadster de 2004 qui avait 8000kms :D .La semaine dernère je l' emmène en révision et là :evil: :la super nouvelle!!!On m'annonce que les arbres à cames et les poussoirs sont à changer .Alors ça m'étonne un peu parce que la moto démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.Si vous avez déjà eu le problème pouvez vous me dire comment on sait si les arbres sont vraiment morts et eventuellement si je peux espérer un petit geste de la part de l'usine car la bécane est loin d'être payée et je n'ai pas les moyens de rajouter 1000 euros . En plus j'ai du annuler ma sortie au Mans ce week end pour le grand prix :crying:
Dégouté!!
-
nortonf1
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 19:29
- Localisation : france
-
fanfan_025
- Comet337
- Messages : 44
- Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 22:45
- Localisation : L.A.
ca ne m'étonnes pas plus que ca...malheureusement.
pour vérifier regarde l'état des poussoirs, s'ils ne sont pas lisses, qu'ils ont des traces d'usures en étoiles c'est que la came en face est morte.
malheureusement vu le millésime de ta machine ce n'est pas étonnant :sad:
pour 1000€ tu dois seulement avoir 2 AAC HS.ils coutent dans les 450€ unité.vois avec l'usine...
ou sinon tu peux toujours les faire retailler & retraiter ca te reviendra moins cher.
avoir les AAC HS n'empeche pas ta moto de démarrer & de tourner rond, on le ressent surtout dans les performances, certaines ne font meme pas de bruits alors que tout est mort, le seul moyen de s'en rendre compte c'est par les performances, ta moto ne dois plus prendre 240Km/h ( sur circuit bien sur ! :roll: )
bon courage.
A+
pour vérifier regarde l'état des poussoirs, s'ils ne sont pas lisses, qu'ils ont des traces d'usures en étoiles c'est que la came en face est morte.
malheureusement vu le millésime de ta machine ce n'est pas étonnant :sad:
pour 1000€ tu dois seulement avoir 2 AAC HS.ils coutent dans les 450€ unité.vois avec l'usine...
ou sinon tu peux toujours les faire retailler & retraiter ca te reviendra moins cher.
avoir les AAC HS n'empeche pas ta moto de démarrer & de tourner rond, on le ressent surtout dans les performances, certaines ne font meme pas de bruits alors que tout est mort, le seul moyen de s'en rendre compte c'est par les performances, ta moto ne dois plus prendre 240Km/h ( sur circuit bien sur ! :roll: )
bon courage.
A+
- Comet337
- Messages : 44
- Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 22:45
- Localisation : L.A.
des AAC HS j'en ai vu quelque caisses, ca fait un moment que c'est a la mode :sad: ( 'en sais qq chose la mienne en a bouffé 6 :evil: )fanfan_025 a écrit :c'est devenu la mode les AAC sa fait de bonne facture et demande a les voirs!!!
quand au concess il gagne pas grd chose sur les pieces crois moi & si c'est en garantie j'en parles meme pas ;)
-
fanfan_025
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
arbres a cames
Sujet pour le moins brûlant sur les Vox. Allez, on s'en remet une petite couche.
Pour plusieurs raisons, les AaC posent problème sur ces motos. Les quatre d'un coup, cela me semble un peu violent, mais pourquoi pas.
La marche a suivre est d'abord de vérifier les dégâts avec quelqu'un de compétent, ton concess si tu as confiance, ou un des galopins locaux du VCF. Ils ne manquent pas vers chez toi, le seul problème, ce sont les frais de bière, mais en commandant en gros ? .........
Quand les pièces détériorées sont acertainées, tu fais un courrier a l'usine a Patrick Serrodio, copie a Eric Terrasse, expliquant le problème, avec l'historique connu de la moto (factures, vendeur de la moto neuve, etc..) et demandant diplomatiquement si il est possible d'obtenir un geste commercial de leur part. Patrick est un garçon sérieux qui te répondra rapidement. En général, ce genre de demande est examinée avec bienveillance. Ils te diront a ce moment ce qu'ils peuvent faire et la procédure (qui peut varier suivant plusieurs critères).
Tiens nous au courant.
Amitiés voxanistes
P.S. MP souhaité
Pour plusieurs raisons, les AaC posent problème sur ces motos. Les quatre d'un coup, cela me semble un peu violent, mais pourquoi pas.
La marche a suivre est d'abord de vérifier les dégâts avec quelqu'un de compétent, ton concess si tu as confiance, ou un des galopins locaux du VCF. Ils ne manquent pas vers chez toi, le seul problème, ce sont les frais de bière, mais en commandant en gros ? .........
Quand les pièces détériorées sont acertainées, tu fais un courrier a l'usine a Patrick Serrodio, copie a Eric Terrasse, expliquant le problème, avec l'historique connu de la moto (factures, vendeur de la moto neuve, etc..) et demandant diplomatiquement si il est possible d'obtenir un geste commercial de leur part. Patrick est un garçon sérieux qui te répondra rapidement. En général, ce genre de demande est examinée avec bienveillance. Ils te diront a ce moment ce qu'ils peuvent faire et la procédure (qui peut varier suivant plusieurs critères).
Tiens nous au courant.
Amitiés voxanistes
P.S. MP souhaité
-
rafter
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 18 octobre 2007 22:17
- Localisation : chanteloup les vignes 78
Merci à tous pour vos conseils,
par contre je me pose une autre question :est-ce-que les autres AAC sont les mêmes que ceux d'origine et dans ce cas est-ce-qu'il faudra les changer tous les 10.000km :?: ou alors vaut-il mieux ,comme le conseille Comet337, les faire rectifier et retraiter?
merci
PS:je prends quand même un bon 230(toujours sur circuit bien sûr)
par contre je me pose une autre question :est-ce-que les autres AAC sont les mêmes que ceux d'origine et dans ce cas est-ce-qu'il faudra les changer tous les 10.000km :?: ou alors vaut-il mieux ,comme le conseille Comet337, les faire rectifier et retraiter?
merci
PS:je prends quand même un bon 230(toujours sur circuit bien sûr)
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
Le problème est qu'avant mai 2007 (de mémoire pour la date) le fabricant livrait une qualité d'aac aléatoire...
Depuis Voxan a changé de fournisseur et la qualité serait bien meilleure.
n'en ayant pas vu moi-même, peut-être que le sieur Jivaro pourrait confirmer ou infirmer.
Depuis Voxan a changé de fournisseur et la qualité serait bien meilleure.
n'en ayant pas vu moi-même, peut-être que le sieur Jivaro pourrait confirmer ou infirmer.
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
La nitruration est un revetement de surface à l'azote permettant d'augmenter la dureté du matériau en surface et sous couche.
voir aussi ici pour plus de détails : http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie ... anti-usure
voir aussi ici pour plus de détails : http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie ... anti-usure
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
- Chevalier
- Messages : 162
- Enregistré le : jeudi 20 janvier 2005 21:16
- Localisation : Pictavien
Jivaro a écrit :Les nouveaux arbres a cames sont chanfreinés et reçoivent une phosphatation grasse (si j'ai bien retenu, je vais redemander). Aspect du neuf, noir mat. De surcroît, ils sont réalisés en France, chez un spécialiste qui travaille dans le compétition automobile. C'est un premier pas vers une révision complète de l'ensemble soupape/ressort/poussoir en vue du 1200. Un des soucis de cette étude est de pouvoir transposé ces progrès sur les 1000. Autre bonne nouvelle, un second projeteur est prévu au bureau d'étude pour le mois prochain. Le prix des arbres dernière version est de 361,40 euros HT.
Ecrits datant de novembre 2007.Jivaro a écrit :J'oubliais, ces arbres a cames sont montés en série depuis la mi juin.
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...
- Comet337
- Messages : 44
- Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 22:45
- Localisation : L.A.
Si ta moto marche encore bien c'est que ca doit etre le début de l'usure, donc les AAC doivent pouvoir etre rectifiés & retraités sans pb ( http://www.techniprofil.com ).rafter a écrit :Merci à tous pour vos conseils,
par contre je me pose une autre question :est-ce-que les autres AAC sont les mêmes que ceux d'origine et dans ce cas est-ce-qu'il faudra les changer tous les 10.000km :?: ou alors vaut-il mieux ,comme le conseille Comet337, les faire rectifier et retraiter?
merci
PS:je prends quand même un bon 230(toujours sur circuit bien sûr)
cependant tu peux aussi monter des neufs, s'ils sont de derniere génération EV3, tu sera tranquille dans les deux cas.
les faire rectifier te coutera environ 50% de moins.
A voir si l'usine fais un geste...
A+
-
CR51
- Messages : 362
- Enregistré le : samedi 16 août 2003 13:35
- Localisation : Paris
- naxov33
- Messages : 4459
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Veinarde !CR51 a écrit :J'ai de très beaux arbres à cames, retraités à jesaispluscombien de vickers, tous beaux presques neufs, qui n'attendent que leur nouveaux propriétaire... (voir liste des pièces actualisées dans les annonces). Et c'est pas un, pas deux, pas trois, c'est quatre que j'en ai !
Christine
ch'uis partiiiiiiiiiiiiiiiiii ... loin, très loin :oops:
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
-
rafter
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 18 octobre 2007 22:17
- Localisation : chanteloup les vignes 78
CR51 a écrit :J'ai de très beaux arbres à cames, retraités à jesaispluscombien de vickers, tous beaux presques neufs, qui n'attendent que leur nouveaux propriétaire... (voir liste des pièces actualisées dans les annonces). Et c'est pas un, pas deux, pas trois, c'est quatre que j'en ai !
Christine
:D Alors là tu m'interesses ma petite Christine !Et euh! :roll: tu me les laisserais à combien?
- Comet337
- Messages : 44
- Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 22:45
- Localisation : L.A.
méfiance si ton road es un cazeaux, tu ne pourra monter que 3 AAC du CR51, si c'est un gardette pas de pb !rafter a écrit :CR51 a écrit :J'ai de très beaux arbres à cames, retraités à jesaispluscombien de vickers, tous beaux presques neufs, qui n'attendent que leur nouveaux propriétaire... (voir liste des pièces actualisées dans les annonces). Et c'est pas un, pas deux, pas trois, c'est quatre que j'en ai !
Christine
:D Alors là tu m'interesses ma petite Christine !Et euh! :roll: tu me les laisserais à combien?
A+
-
fanfan_025
