-Debranche la sonde de tempé (eau) , le voyant d alerte tempé doit s allumé et clignoter.
-Mes un schunt dans la connectique. De la, si le faisceau est ok, le ventilo devrait etre en marche forcé
Si cela fonctionne, tu peux donc éliminer le faisceau et le calculateur :D
Reste donc les connectiques, et la sonde.
N oublie pas de rebrancher la sonde, et tu devras enlever un fusible (je sais plus lequel) et le remettre, tout cela contact coupé. Cela pour effacer l erreur (voyant qui clignote)
jute18 a écrit :
le relai, si j'ai tout compris il se situe dans la tête de fourche et comme j'en ai vu qu'un, été complétement oxydé et couvert de vert de gris....
Tu tiens une piste sérieuse là !
Permute deux relais et tu aura peut-être une réponse ...
Moi, c'que j'en dis ... ch'uis pas mécano, juste logique
prout prout a écrit :bon tu prend une casserole d'eau bouilllante et de l'autre coté tu prend un verre d'eau et aprés ca tu me diras le quel des deux auras refroidies le plus vite!!!!
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !! le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto es à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)
Proposition pour se mettre d'accord :
Radiateur plus grand avec double ventilo ?
Radiateur plus grand et ventilo neuf :yesss: :yesss: :yesss:
Mais il me semble que michelm avait déjà bien abordé le sujet, avec photos à l'appui !!
Michellmmmm ????
Où est ton topic sur le radiateur ???
Perso j'ai un radiateur plus grand (pris sur je ne sais plus quelle brêle, une R6 me semble -t-il) et j'ai posé 2 petites plaques en acier de part et d'autre de la brêle, au dessus des genoux afin de dériver l'air chaud,
ça marche bien,
ceci dit, elle déclanche le ventilo quand même, par ces temps de chaleur !!!
prout prout a écrit :le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto est à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)
Le ventilo declenche a 98°C (culasse) et non 103° (C?)
Refroidir plus tot, n est pas la solution.
Par contre réguler plus longtemps la température maxi, avec une plus grande quantité de liquide dans le radiat (liquide deja refroidi), est certainement la solution
De plus un radia plus grand pourrait permettre le montage d un deuxieme ventilo.
Pour le 103°C C'est ma SV 650..... :D (c'est trop tard je pense)
*.::\BourinoV/::.*
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!
Un p'tit coup de visée lazer sur la sonde, le ventilo se déclenche quand elle est à 103°... Donc ? Pas normal ? Si normalement, c'est 98°, c'est sur que mes petits joints doivent pas apprécier la boutade.
Poursuite de l'enquête: ou trouve-t-on une sonde à 98°, alors que l'usine est fermée jusqu'au 25. C'est un modèle standard, un truc qu'on peut trouver ailleurs, chez un marchand de pièce auto, moto...? Chez FeuVert ou Norauto ? M'en faut une, vite.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
On peut vérifier, fectivement, mais de toute façon faut la sortir. Donc, vidange du circuit etc. Si elle est donnée pour déclencher a 98° et qu'elle déclenche à 103 (mesuré chez Panab') autant la remplacer si la valeur est fausse, non ?
La marque sur la sonde: AMP
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
pas obligé il faut juste que le moteur soit a 20°. on débranche et on regarde la valeur. la sonde ne "déclenche" pas elle envoie l'info temp au calculateur.
ce n'est pas un thermocontact ou on peut choisir 98, 103, ou autre.
faut que tu la laisses dans un de tes garages le plus frais et je viens mesurer.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
bientot 18h00, dans les 25°, j'emprunte l'ohmètre du voisin. Tatatiiiinnn, quel sucepince, c'est insoutenable...
J'enlève la cosse tout doucement, les 2 petites fiches sont là, douillettement graissées, pas l'ombre d'un début de commencement de trace d'oxydation. Brutalement, je pique, j'applique les fiches sur les frangines, et je trouve 2,6 Kohms en résistance. Allô, docteur, c'est normal?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
ce soir je peux pas, là tu n'es pas bon par rapport aux valeurs données. essaye de la refroidir au jet, voir si tu t'en rapproches
3.5 à 3.9 kohm à 20° c
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades