disques de frein
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
disques de frein
Faut que je change mes disques av, ça devient urgent. En cherchant sur le oueb, j'ai trouvé des Ducati similaires, à l'épaisseur près. En mesurant sur le mien, je trouve 4mm. Chez Brembo pour Ducat', y a des 4,5 et des 5mm dispo au même prix. T'en pense quoi, mon cher forum ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Mon cher Dédé,
Je te conseillerais de choisir les 4,5 mm d'épaisseur. Moins sensibles au voilage que les 4mm, et surtout moins lourds que les 5mm (qui augmentent l'effet giroscopique et demanderaient presque un diam de piston supérieur au niveau du MC).
Pour cela deux possibilités : les Brembo en occaz; ou les France Equipement fonte (comme beringer). Et là c'est que du bonheur d'après ceux qui ont choisi cette option. En plus tu peux choisir ton profil de disque : perforé classique, lisses avec une rainure, ou "wave".
AL'
Je te conseillerais de choisir les 4,5 mm d'épaisseur. Moins sensibles au voilage que les 4mm, et surtout moins lourds que les 5mm (qui augmentent l'effet giroscopique et demanderaient presque un diam de piston supérieur au niveau du MC).
Pour cela deux possibilités : les Brembo en occaz; ou les France Equipement fonte (comme beringer). Et là c'est que du bonheur d'après ceux qui ont choisi cette option. En plus tu peux choisir ton profil de disque : perforé classique, lisses avec une rainure, ou "wave".
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Mon cher Al'
T'as les coordonnées de ces gens ? Une idée des prix ?
Pour info, un paire de brembo neuf en 4,5mm sur ebay et en provenance d'Italie, 320€. Un seul Beringer aeronal, 318€... je sais, c'est le prix de la qualité, machin-couffin. Mais ça laisse pantois.
T'as les coordonnées de ces gens ? Une idée des prix ?
Pour info, un paire de brembo neuf en 4,5mm sur ebay et en provenance d'Italie, 320€. Un seul Beringer aeronal, 318€... je sais, c'est le prix de la qualité, machin-couffin. Mais ça laisse pantois.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Pour ce qui est de beringer, j'avais négocié le prix de la paire à 519 tout compris (mais encore trop chère).
Pour ce qui est de France Equipement tu peux avoir l'info là : http://www.franceequipement.com/cgi-bin ... CER%20'00-
Mais là je n'ai rien négocier pour l'instant.
Al'
Pour ce qui est de France Equipement tu peux avoir l'info là : http://www.franceequipement.com/cgi-bin ... CER%20'00-
Mais là je n'ai rien négocier pour l'instant.
Al'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
Tourtel
- Messages : 403
- Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006 10:34
- Localisation : Ardèche
- ghostrider
- Messages : 30
- Enregistré le : mercredi 16 janvier 2008 13:58
- Localisation : 21440
- Contact :
salut je fait suit a ton poste car je peut avoir du braking wave a 470 et la question qualité c'est le top, tu aurras mordant longévité, filing sans pour autant avoir des disque lourds. :icon_wink:
Modifié en dernier par ghostrider le jeudi 11 septembre 2008 17:58, modifié 2 fois.
piston heureux na pas de chemise!!!
adherant 902
adherant 902
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Pour info, chez Daffy, les disques France équipement, épaisseur 5 mm, frette ALU et piste acier sont à 196,70 €.dédé du gaz a écrit :Les brembo en 4,5mm sont à 320€ la paire. Alors, 150€ pour quelques grammes de moins, je crois que je vais m'en tenir à des "non waves"...
Merci du tuyau
Et pour ce prix là on a le choix entre trois types de pistes :
Type Origine :

Type Piste avec piste en fonte !!! :

Type pétales :

D'après les échos que j'en ai eu d'un pistard en CR, ceux sont ceux avec lesquels il a trouvé le meilleur compromis et le meilleur feeling.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- ghostrider
- Messages : 30
- Enregistré le : mercredi 16 janvier 2008 13:58
- Localisation : 21440
- Contact :
c'est le prix pour la paire et mais ca na rien a voir avec tes bremboghostrider a écrit :salut je fait suit a ton poste car je peut avoir du braking wave a 470 et la question qualité c'est le top, tu aurras mordant longévité, filing sans pour autant avoir des disque lourds. :icon_wink:
piston heureux na pas de chemise!!!
adherant 902
adherant 902
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Ghost, tes disques sont fonte ou acier ?
Parce que les france equipement (que tu commercialises peut etre aussi ?) à moins de 400 € la paire fonte je préfère.
Pour le moment je cherches aussi des infos sur les béringer (519 € pour le moment) toujour de la fonte ... question de feeling.
AL'
Parce que les france equipement (que tu commercialises peut etre aussi ?) à moins de 400 € la paire fonte je préfère.
Pour le moment je cherches aussi des infos sur les béringer (519 € pour le moment) toujour de la fonte ... question de feeling.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
D'abord, c'est pas MES brembos. Commence pas à te montrer agressif, on sait ou ça termine. Et c'est rarement joli à voir...ghostrider a écrit :c'est le prix pour la paire et mais ca na rien a voir avec tes bremboghostrider a écrit :salut je fait suit a ton poste car je peut avoir du braking wave a 470 et la question qualité c'est le top, tu aurras mordant longévité, filing sans pour autant avoir des disque lourds. :icon_wink:
Si tu veux bien, tu vas nous en dire un peu plus, parce que là, c'est flou. Donc, TES disques waves, c'est quelle marque, quel matériaux, quelle épaisseur, sont-ils aux bonnes cotes (320mm ext, 65mm int) ? parce que ceux que tu présentes sur la photo ont 5 trous de fixation, et il nous en faut 6.
Ensuite, une paire de France Equipement waves, en 4,5 piste inox, ça vaut 390€ la paire. Une paire de Brembo en 4,5mm avec la piste en chocolat (nan, c'est pas vrai, j'décone ), on peut les avoir à 320€ plus 15 de port.
Alors, tite question un peu globalisante, kesské le mieux à l'usage, des France Equipement Waves façon tuning, ou des Brembo tout c*n mais plus épais ? Kika déjà essayé ou fait la comparation objective du matos ?
Al', je suis sur que tu as un avis incontournable sur le sujet.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Et pis dis-donc, mon chou, tu nous as pris pour des nouilles ?
http://cgi.ebay.fr/Disque-de-frein-BRAK ... 286.c0.m14
http://cgi.ebay.fr/Disque-de-frein-BRAK ... 286.c0.m14
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Bin mon Dédé, puisque tu m'invites à causer, j'vais causer.
Pour pouvoir comparer au quotidien du Brembo Acier en 4,5mm (sur les CR cazeaux), et du Berringer Fonte en 5mm sur le road, y a pas photo la fonte c'est c'qu'il y a de plus agréable à l'usage.
Pour ce qui est des disques France équipement ils sont tous en 5mm d'épais. Il n'y aura aucune différence de freinage et de feeling entre les ronds tous cons et les tuning fleuris. C'est du bon, du très bon, mieux que les brembos 4 mm tout acier (piste et frettes) qui équipaient les Gardette. Mais j'ai un p'tit doute quand à l'agrément face au Brembo Acier en 4,5mm qui équipent les Cazeaux aujourd'hui. Parce que chez Brembo, les 5mm sont montés sur des jantes très légères et des MC radiaux 19/21 ou au moins 18/20 ainsi que des étriers à 4 pistons de diam égaux (34/34). En effet l'augmentation de poids des disques en accentue l'effet gyroscopique et il faut des bras de trappeurs pour freiner avec des MC transversaux en 16. C'est pourquoi si tu veux vraiment aller au moins chère je choisirais les Brembo acier 4,5mm.
Par contre au meme prix tu as la possibilité d'avoir des pistes fonte et là à ce prix là faut surtout pas hésiter.
La différence entre Fonte et acier : la progressivité, le feeling et la puissance en fond de course de la poignée quand ils sont froids, et à mi course quand ils sont chauds, beaucoup plus rassurants sous la flotte, là ou le brembo freine très fort dès le début (trop fort meme en courbes). Je sais tu ne te sends pas trop concerné par ce détail, mais dans une région ou les vendeurs de bottes en cahoutchouc et autre cirés de peche fond fortune en moins d'un an, ça compte.
Par contre ces pistes fontes ont été testées et approuvées sur piste (et pas par le poireau notoire que je suis) mais par Fabien (Proto CR tout carbone) et selon lui c'est non seulement le meilleur rapport qualité prix, mais les meilleurs tout court dans cette game de prix. (Excuses moi Fabien, je balance mes sources, c'est pas bien).
Enfin, Faut pas trop se précipiter, car mon p'tit doigt me dit qu'il va y avoir du nouveau bientot question berringer, pour à peine une poignée de zozo en plus.
AL'
Pour pouvoir comparer au quotidien du Brembo Acier en 4,5mm (sur les CR cazeaux), et du Berringer Fonte en 5mm sur le road, y a pas photo la fonte c'est c'qu'il y a de plus agréable à l'usage.
Pour ce qui est des disques France équipement ils sont tous en 5mm d'épais. Il n'y aura aucune différence de freinage et de feeling entre les ronds tous cons et les tuning fleuris. C'est du bon, du très bon, mieux que les brembos 4 mm tout acier (piste et frettes) qui équipaient les Gardette. Mais j'ai un p'tit doute quand à l'agrément face au Brembo Acier en 4,5mm qui équipent les Cazeaux aujourd'hui. Parce que chez Brembo, les 5mm sont montés sur des jantes très légères et des MC radiaux 19/21 ou au moins 18/20 ainsi que des étriers à 4 pistons de diam égaux (34/34). En effet l'augmentation de poids des disques en accentue l'effet gyroscopique et il faut des bras de trappeurs pour freiner avec des MC transversaux en 16. C'est pourquoi si tu veux vraiment aller au moins chère je choisirais les Brembo acier 4,5mm.
Par contre au meme prix tu as la possibilité d'avoir des pistes fonte et là à ce prix là faut surtout pas hésiter.
La différence entre Fonte et acier : la progressivité, le feeling et la puissance en fond de course de la poignée quand ils sont froids, et à mi course quand ils sont chauds, beaucoup plus rassurants sous la flotte, là ou le brembo freine très fort dès le début (trop fort meme en courbes). Je sais tu ne te sends pas trop concerné par ce détail, mais dans une région ou les vendeurs de bottes en cahoutchouc et autre cirés de peche fond fortune en moins d'un an, ça compte.
Par contre ces pistes fontes ont été testées et approuvées sur piste (et pas par le poireau notoire que je suis) mais par Fabien (Proto CR tout carbone) et selon lui c'est non seulement le meilleur rapport qualité prix, mais les meilleurs tout court dans cette game de prix. (Excuses moi Fabien, je balance mes sources, c'est pas bien).
Enfin, Faut pas trop se précipiter, car mon p'tit doigt me dit qu'il va y avoir du nouveau bientot question berringer, pour à peine une poignée de zozo en plus.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- ghostrider
- Messages : 30
- Enregistré le : mercredi 16 janvier 2008 13:58
- Localisation : 21440
- Contact :
salut dédé merci pour la rigolade, t'inquiète pas de sac je ne bois pas de café!!dédé du gaz a écrit :D'abord, c'est pas MES brembos. Commence pas à te montrer agressif, on sait ou ça termine. Et c'est rarement joli à voir...ghostrider a écrit :c'est le prix pour la paire et mais ca na rien a voir avec tes bremboghostrider a écrit :salut je fait suit a ton poste car je peut avoir du braking wave a 470 et la question qualité c'est le top, tu aurras mordant longévité, filing sans pour autant avoir des disque lourds. :icon_wink:
Si tu veux bien, tu vas nous en dire un peu plus, parce que là, c'est flou. Donc, TES disques waves, c'est quelle marque, quel matériaux, quelle épaisseur, sont-ils aux bonnes cotes (320mm ext, 65mm int) ? parce que ceux que tu présentes sur la photo ont 5 trous de fixation, et il nous en faut 6.
Ensuite, une paire de France Equipement waves, en 4,5 piste inox, ça vaut 390€ la paire. Une paire de Brembo en 4,5mm avec la piste en chocolat (nan, c'est pas vrai, j'décone ), on peut les avoir à 320€ plus 15 de port.
Alors, tite question un peu globalisante, kesské le mieux à l'usage, des France Equipement Waves façon tuning, ou des Brembo tout c*n mais plus épais ? Kika déjà essayé ou fait la comparation objective du matos ?
Al', je suis sur que tu as un avis incontournable sur le sujet.
bon pour en revenir a nos mouton, MES
ce qui est sur c'est que braking vend des disque de frein pour le SBK, pour la photos que tu as vu je l'ai trouver bien, sur sur le net , j'ai pris ce que j'ai trouver,
pour ce qui est du reste, ces disque j'en utilise sur mes motos de piste je trouve qu'il te donne feeling, progressiviter et mordant, c'est pourquoi je te casse les bonbons finalement, car je sais que si tu camp ces disque tu ne seras pas decu,
contrairement à d'autre ces disques ne ce voileront pas pour l'utilisation qui leur est donnée, (si tu ne les choc pas a coup de marteau et autre
il est certain que ca fait un budget, mais j'ai vu ce que donne d'autre marque de disque, et certain ne font pas bien beaucoup de km et viellissent mal.
après tu feras le choix que tu estime le mieux en fonction de tout ce que tu as pu lire, sur ces quelque page, mais aussi de ton budget, les disque fonte je ne les appreci pas spécialement dans le sens ou ca rouille de suite, c'est à la fois pas super joli, et ca arrive à coller les freins, la moindre pluie et tes disque sont tout rouge.
j'espère avoir pu t'apporter les infos que tu espère,
ha oui j'oubliais concernant les percage et oui comme je te l'ai dit la photo a été chipée sur le net je ne saurrais donc te dire sur quoi ces disques ce monte en revanche je sais que les "braking" sont dispo pour black magic, cafe racer, roadster, prix de base catalogue 239€ le disque.
si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas a me contacter. en mp ou tel c'est encore le mieux.
piston heureux na pas de chemise!!!
adherant 902
adherant 902
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
donc, j'ai reçu mes beaux Brembo tous neufs, en 4,5mm comme prévu, jolie matos, jolie frette, et avant de les monter, me vient une idée. La balance, ou qu'est donc la balance de cuisine ? Résultat, 1,4kg la pièce, pas mal.
Je démonte les vieux, remet les neufs, montage au poil, écarter un chouille les plaquettes because l'épaisseur. Et là, je met un vieux disque sur la même balance... P'tain, 1,9kg l'unité ! Nondjudjiou, 500gr. Avec 2 disques, je viens de gagner 1kg sur l'avant, masse non-suspendue, effet giroscopique et tout le merdrier. Ah bin, ça valait le coup de peser. Des disques plus épais de 0,5 et pourtant moins lourd... Bon, reste plus qu'à aller faire un tour, reroder les plaquettes, essayer pour voir si ça freine au moins, vu que c'est quand même prévu pour.
Au fait, pour ceux que ça interresse, on s'est dégotté ce plan en Italie à 320 zoros la paire.
Je démonte les vieux, remet les neufs, montage au poil, écarter un chouille les plaquettes because l'épaisseur. Et là, je met un vieux disque sur la même balance... P'tain, 1,9kg l'unité ! Nondjudjiou, 500gr. Avec 2 disques, je viens de gagner 1kg sur l'avant, masse non-suspendue, effet giroscopique et tout le merdrier. Ah bin, ça valait le coup de peser. Des disques plus épais de 0,5 et pourtant moins lourd... Bon, reste plus qu'à aller faire un tour, reroder les plaquettes, essayer pour voir si ça freine au moins, vu que c'est quand même prévu pour.
Au fait, pour ceux que ça interresse, on s'est dégotté ce plan en Italie à 320 zoros la paire.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- naxov33
- Messages : 4459
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
On entend dire, çà et là, que tout augmente ...
Ben, faut acheter du disque, en ce moment t'en a des plus épais à moindre poids. Chouette affaire !
T'es sûr qu'ils sont quand même en ferraille ? Ou c'est p'têtre qu'ils sont vide à l'intérieur du dedans ?
M'enfin, 500gr. par tête de galette, c'est ENOOOOrme ! Tu les a achetés sur le marché de Vintimille ou quoi ?
Sont plus épais et vont se tord .... s'user plus vite ?
Comment qu'ils font les fabricanteurs de dicx ?
naxov, épaté (deux fois)
Ben, faut acheter du disque, en ce moment t'en a des plus épais à moindre poids. Chouette affaire !
T'es sûr qu'ils sont quand même en ferraille ? Ou c'est p'têtre qu'ils sont vide à l'intérieur du dedans ?
M'enfin, 500gr. par tête de galette, c'est ENOOOOrme ! Tu les a achetés sur le marché de Vintimille ou quoi ?
Sont plus épais et vont se tord .... s'user plus vite ?
Comment qu'ils font les fabricanteurs de dicx ?
naxov, épaté (deux fois)
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Dédé, t'as quoi comme plaquettes.
Parce que les carbone lorraine sont incompatibles avec des disques fontes (c'est bien ça que tu as monté) dixit carbone lorraine eux même.
Parce que les carbone lorraine sont incompatibles avec des disques fontes (c'est bien ça que tu as monté) dixit carbone lorraine eux même.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- street996
- Messages : 127
- Enregistré le : samedi 05 mai 2007 18:27
- Adh : 1068
- Localisation : Neubois 67
