Mais c est la 3° fois d'affiler que je suis déçus par la sortie d'une nouvelle Voxan
voxan Néfertiti (rigolez pas)
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Attends donc de la voir devant toi va ...
Le but de cette moto n'est pas forcément de plaire aux clients acquis, mais à de nouveaux clients. Et pourtant il semble que nous soyons beaucoup à aprécier ce que nous voyons ...
Enfin cette moto dans "l'air du temps", je trouve qu'elle ne ressemble à aucune autre. En ça le "style" VOXAN reste fidèle à lui même, celui du décalage, de l'innovation, rappels toi ce qui a été dit du premier road ...
Et pour le coté "revival", je trouve à cet arrière un petit qq chose des Esqueth (je suis plus sur de l'orthographe
).
Aux dires de ceux qui l'ont essayée, la version normale biensur, cette moto est bien née, ultra vive et précise, avec un moteur qui pousse de 2000 à 9500 t/min ... ça promet !
perso j'ai hate de la voir ...
AL'
Le but de cette moto n'est pas forcément de plaire aux clients acquis, mais à de nouveaux clients. Et pourtant il semble que nous soyons beaucoup à aprécier ce que nous voyons ...
Enfin cette moto dans "l'air du temps", je trouve qu'elle ne ressemble à aucune autre. En ça le "style" VOXAN reste fidèle à lui même, celui du décalage, de l'innovation, rappels toi ce qui a été dit du premier road ...
Et pour le coté "revival", je trouve à cet arrière un petit qq chose des Esqueth (je suis plus sur de l'orthographe
Aux dires de ceux qui l'ont essayée, la version normale biensur, cette moto est bien née, ultra vive et précise, avec un moteur qui pousse de 2000 à 9500 t/min ... ça promet !
perso j'ai hate de la voir ...
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- DrJekyll
- Messages : 73
- Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 20:24
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
... et de l'essayer. Même si je redoute un peu l'épreuve, de peur que ça me pose un cas de conscience : c'est un coup à en perdre l'appétit, le sommeil et le reste, ça !!!alcapoun a écrit :perso j'ai hate de la voir ...
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
Hesketh V1000 , comme celle-là , Al' ?

Sinon tes propos relatifs aux "essayeurs" traduisent bien ce que nous avons ressenti. P'tain , quelle bécane !
Et s'il a été très dur de trouver le sommeil avant l'essai tellement l'excitation était grande , ça a été encore bien plus difficile après. On savait !
Nefertiti , un sacré revival de 33 siècles !
Didier B.

Sinon tes propos relatifs aux "essayeurs" traduisent bien ce que nous avons ressenti. P'tain , quelle bécane !
Et s'il a été très dur de trouver le sommeil avant l'essai tellement l'excitation était grande , ça a été encore bien plus difficile après. On savait !
Nefertiti , un sacré revival de 33 siècles !
Didier B.
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
C'est donc pour ça que toi et Fil@ vous ne veniez plus au Clairon ??? vous aviez peur de pas tenir votre langue :biggrin :wink
Pour ce qui est de l'hesketh, je me souviens de la photo d'un roadster (avant l'heure, on était dans les années 80) avec le garde boue arrière séparé de la selle, ou la selle était séparée du gb ?
Mais j'arrive pas à retrouver les photos. Peut etre est ce que je confond avec une autre moto ? Faut dire que je devais avoir entre dix et quinze ans à l'époque
AL'
Pour ce qui est de l'hesketh, je me souviens de la photo d'un roadster (avant l'heure, on était dans les années 80) avec le garde boue arrière séparé de la selle, ou la selle était séparée du gb ?
Mais j'arrive pas à retrouver les photos. Peut etre est ce que je confond avec une autre moto ? Faut dire que je devais avoir entre dix et quinze ans à l'époque
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- jf
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi 20 décembre 2008 10:50
- Localisation : Melun 77
Bon finalement elle est pas mal cette voxan, je retire ce que je n'ai pas dit (mais pensé), ce n'est pas un laideron, juste une moto originale qui ne me plait pas trop. Je préfère les motos avec un style plus épuré (black et cr)
En fait, elle est pas mal. Elle me fait penser à un croisement de ktm superduke et du street scrambler de chez vox. Ca reste du voxan décalé avec une dose de modernisme et d'originalité.
La version R avec le gros freinage doit être chouette à piloter, d'autant plus que la partie cycle et le twin français restent des références.
J'espère que la nouvelle jeune clientèle va accrocher.
Longue vie à Voxan! :biggrin
En fait, elle est pas mal. Elle me fait penser à un croisement de ktm superduke et du street scrambler de chez vox. Ca reste du voxan décalé avec une dose de modernisme et d'originalité.
La version R avec le gros freinage doit être chouette à piloter, d'autant plus que la partie cycle et le twin français restent des références.
J'espère que la nouvelle jeune clientèle va accrocher.
Longue vie à Voxan! :biggrin
-
philouze
- Messages : 9
- Enregistré le : mardi 09 juin 2009 16:35
ben moi je la trouve excellente !
salut la compagnie voxanienne !
ceci est le message d'un mec qui roule en japonaise (sacrilège !)
comme je le disais dans ma présentation, un jour j'ai un choc esthétique : j'ai croisé une Black : la claque !
un peu plus tard j'ai croisé une Guzzi bellagio : re-claque !
depuis j'ai suivi un peu de loin : ces motos sont fantastiques (charade et black) mais trop chères et trop exclusives pour un usage tel que le mien... je me disait en substance que si elles pouvaient être moins chères et avoir de vrais aspects classiques, tout en conservant une part de leur look unique, ben ça ferais un sacré succès, style Ducat' ou Triumph.
J'ai toujours suivi de loin les discussions sur les forums et moi le relatif insuccès de voxan m'a pas trop surpris :
le look des premiers cafés est franchement trop zarb : pas viril pour deux sous, un regard étrange ... bref pas ultra valorisant
La black et la charade sont géniales, elles attaquent de front les gros du marché, mais pour le coup elles sont vraiment extrêmes, et ... trop chères tout simplement . c'est pas grave, mais ça sélectionne la niche de la niche de la niche du marché
et là PAF ! la nefertiti !
au début, photo de la chaine de montage POUAH ! c'est quoi c'est deux phares de FZ6 l'un sur l'autre ??? et comme il manque le reste de la bécane, on bloque là dessus. l'engin se fait défoncer sur la majorité des forums et par pas mal de bloggueurs.
puis je tombe sur les tofs de vadimof et autres, ou la moto est en entier et c'est une tuerie !
ceux qui bloquent sur la selle séparée : vous avez déjà vu un hornet ???
franchement elle est compacte, racée, sa double tubulure reste la signature différentiante. Elle évoque une bécane puissante sans chichis. le trois quart arrière en version gris sombre est simplement magnifique : c'est pas une bécane vintage, on s'en fout ! ça fera la soudure jusqu'à ce qu'on ait 40 ans ! Pour moi c'est un Hornet Bicylindre un peu hors norme
y'a aussi de vraies poignées, on sent qu'on accrochera facilement de la bagagerie à l'arrière, c'est un super compromis à mon sens.
reste la tête de fourche ... bon ...ça m'empechêrait pas d'acheter, mais c'est un frein quand même, ça serait bien qu'ils aient un plan B pour ça. Pour tout le reste y'a rien à jeter !
ceci est le message d'un mec qui roule en japonaise (sacrilège !)
comme je le disais dans ma présentation, un jour j'ai un choc esthétique : j'ai croisé une Black : la claque !
un peu plus tard j'ai croisé une Guzzi bellagio : re-claque !
depuis j'ai suivi un peu de loin : ces motos sont fantastiques (charade et black) mais trop chères et trop exclusives pour un usage tel que le mien... je me disait en substance que si elles pouvaient être moins chères et avoir de vrais aspects classiques, tout en conservant une part de leur look unique, ben ça ferais un sacré succès, style Ducat' ou Triumph.
J'ai toujours suivi de loin les discussions sur les forums et moi le relatif insuccès de voxan m'a pas trop surpris :
le look des premiers cafés est franchement trop zarb : pas viril pour deux sous, un regard étrange ... bref pas ultra valorisant
La black et la charade sont géniales, elles attaquent de front les gros du marché, mais pour le coup elles sont vraiment extrêmes, et ... trop chères tout simplement . c'est pas grave, mais ça sélectionne la niche de la niche de la niche du marché
et là PAF ! la nefertiti !
au début, photo de la chaine de montage POUAH ! c'est quoi c'est deux phares de FZ6 l'un sur l'autre ??? et comme il manque le reste de la bécane, on bloque là dessus. l'engin se fait défoncer sur la majorité des forums et par pas mal de bloggueurs.
puis je tombe sur les tofs de vadimof et autres, ou la moto est en entier et c'est une tuerie !
ceux qui bloquent sur la selle séparée : vous avez déjà vu un hornet ???
franchement elle est compacte, racée, sa double tubulure reste la signature différentiante. Elle évoque une bécane puissante sans chichis. le trois quart arrière en version gris sombre est simplement magnifique : c'est pas une bécane vintage, on s'en fout ! ça fera la soudure jusqu'à ce qu'on ait 40 ans ! Pour moi c'est un Hornet Bicylindre un peu hors norme
y'a aussi de vraies poignées, on sent qu'on accrochera facilement de la bagagerie à l'arrière, c'est un super compromis à mon sens.
reste la tête de fourche ... bon ...ça m'empechêrait pas d'acheter, mais c'est un frein quand même, ça serait bien qu'ils aient un plan B pour ça. Pour tout le reste y'a rien à jeter !
- jey
- Messages : 401
- Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 17:34
- Localisation : Paris
c'est le prix qu'il faut payer pour ne pas exploiter des hommes et des femmes qui touchent à peine 2€ par jour pour vivre...!!!!
et quand tu imagines le prix de reviens d'un modèle Japonais et le prix de vente tu pleures...
alors oui, c'est un peu cher mais pour 12490€, tu as enter les mains un produit hors norme, de qualité indéniable et qui a du chien en plus. pour ce même prix, tu peux acheter la même moto(ex: cbr1000RR) que le kéké du coin qui va se la péter à rouler en première avec un pot fullbordel. mais tu risques fort d'en croiser pas mal identique.
perso depuis que j'ai le Scrambler, j'en ai pas croisé un seul... j'ai bien vu quelques Caf', un ou deux Road mais c'est tout....
si c'est le prix de l'exclusivité, j'achète.... et je l'ai fait....
à méditer...
et quand tu imagines le prix de reviens d'un modèle Japonais et le prix de vente tu pleures...
alors oui, c'est un peu cher mais pour 12490€, tu as enter les mains un produit hors norme, de qualité indéniable et qui a du chien en plus. pour ce même prix, tu peux acheter la même moto(ex: cbr1000RR) que le kéké du coin qui va se la péter à rouler en première avec un pot fullbordel. mais tu risques fort d'en croiser pas mal identique.
perso depuis que j'ai le Scrambler, j'en ai pas croisé un seul... j'ai bien vu quelques Caf', un ou deux Road mais c'est tout....
si c'est le prix de l'exclusivité, j'achète.... et je l'ai fait....
à méditer...
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...
VX10 "the first one N°22"
VX10 "the first one N°22"
- Joebartwin
- Messages : 21
- Enregistré le : mercredi 17 septembre 2008 18:38
- Localisation : 80
je crois qu'il parlait du prix de la black et de la charade et pas de la NFR TT :biggrin
Ok la black est une bécane à la ligne intemporelle, mais clairement, 16.000 en prix de vente, ce n'est justifié que par les conditions de structure de l'entreprise et de volume de la production mettant bien à mal les économies d'échelles ou gains de productivité.... s'il l'on s'attache uniquement aux qualités intrinsèques de la bécane, 16.000 € c'est cher, et tout le monde ne va pas mettre ce prix juste par mécenat envers voxan ou par amour de la marque.... moi le premier, n'étant pas un inconditionnel de voxan, je ne les aurai pas mis ;)
Quand voxan a fait son opération il y a qq mois grosse promo sur les black, avec les remises des concessionnaires, elles se vendaient 12.500/13.000 ... c'était pile poil au moment ou je vendais le miens,... rien qu'en deux semaines j'ai été en contact avec 4 personnes qui finalement l'on achetée neuve la promo les décidant à franchir le pas;) et je crois que bien d'autres on également sauté le pas, c'est assez révélateur
Mais qu'on ne me dise pas que les 16.000 sont le prix de l'exception... de la qualité de fabrication d'un moteur exceptionnel etc... ou alors que voxan commence par dégager ce compteur qui ne marche pas, ce cache plastique des voyants moulés à la louche, qu'il fournisse un kit évo autrement qu'à ce prix scandaleux de 1.200 € pour faire respirer le moteur (parceque d'origine, clairement il manque d'air, c'est évident au guidon) et deux ou trois autres imperfections injustifiables à ce prix
pour la NFR TT, je pense que voxan voient juste, suis pas méga fan du look clairement japonisé même s'il reste décalé et identifiable
ben je dis chapeau faut oser, toucher un nouveau marché, sans faire comme la concurrence pour plaire à une clientèle plus large, moins méga ultra puriste que beaucoup sur ce forum. Voxan n'est quand même pas là) uniquement pour se toucher le nombril en étant une marque française de niche etc... à un moment donné, une entreprise,qu'elle qu'elle soit doit gagner un minimum d'argent, donc vendre un minimum de machines...
c'est l'jeu ma pauv lucette :D
Et à ce prix, ils y a peut être des chances que ça marche :biggrin c'est tout le mal que je leur souhaite :biggrin
JBT un bikeux redevenu caisseux, puis bikeux, puis caisseux, alors l'intérêt de mon point de vue est tout relatif :biggrin :biggrin :biggrin
Ok la black est une bécane à la ligne intemporelle, mais clairement, 16.000 en prix de vente, ce n'est justifié que par les conditions de structure de l'entreprise et de volume de la production mettant bien à mal les économies d'échelles ou gains de productivité.... s'il l'on s'attache uniquement aux qualités intrinsèques de la bécane, 16.000 € c'est cher, et tout le monde ne va pas mettre ce prix juste par mécenat envers voxan ou par amour de la marque.... moi le premier, n'étant pas un inconditionnel de voxan, je ne les aurai pas mis ;)
Quand voxan a fait son opération il y a qq mois grosse promo sur les black, avec les remises des concessionnaires, elles se vendaient 12.500/13.000 ... c'était pile poil au moment ou je vendais le miens,... rien qu'en deux semaines j'ai été en contact avec 4 personnes qui finalement l'on achetée neuve la promo les décidant à franchir le pas;) et je crois que bien d'autres on également sauté le pas, c'est assez révélateur
Mais qu'on ne me dise pas que les 16.000 sont le prix de l'exception... de la qualité de fabrication d'un moteur exceptionnel etc... ou alors que voxan commence par dégager ce compteur qui ne marche pas, ce cache plastique des voyants moulés à la louche, qu'il fournisse un kit évo autrement qu'à ce prix scandaleux de 1.200 € pour faire respirer le moteur (parceque d'origine, clairement il manque d'air, c'est évident au guidon) et deux ou trois autres imperfections injustifiables à ce prix
pour la NFR TT, je pense que voxan voient juste, suis pas méga fan du look clairement japonisé même s'il reste décalé et identifiable
ben je dis chapeau faut oser, toucher un nouveau marché, sans faire comme la concurrence pour plaire à une clientèle plus large, moins méga ultra puriste que beaucoup sur ce forum. Voxan n'est quand même pas là) uniquement pour se toucher le nombril en étant une marque française de niche etc... à un moment donné, une entreprise,qu'elle qu'elle soit doit gagner un minimum d'argent, donc vendre un minimum de machines...
c'est l'jeu ma pauv lucette :D
Et à ce prix, ils y a peut être des chances que ça marche :biggrin c'est tout le mal que je leur souhaite :biggrin
JBT un bikeux redevenu caisseux, puis bikeux, puis caisseux, alors l'intérêt de mon point de vue est tout relatif :biggrin :biggrin :biggrin
On ne vit qu'une fois, profitons en !
Black Magic n°152 -
Black Magic n°152 -
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
Bon, en même temps, Voxan n'est pas le seul ... et n'est pas le plus cher non plus ...Joebartwin a écrit :
[...]
s'il l'on s'attache uniquement aux qualités intrinsèques de la bécane, 16.000 € c'est cher, et tout le monde ne va pas mettre ce prix juste par mécenat envers voxan ou par amour de la marque.... moi le premier, n'étant pas un inconditionnel de voxan, je ne les aurai pas mis ;)
[...]
Quid des bimota dont le moteur provient de Ducati ? vers 20 000 € le chassis changé par rapport à la ducat tout de même ...
De la wakan dont le moteur est un S&S ... à combien déjà ?
Oser la Vx10 à ce prix, avec un moteur Voxan, un chassis Voxan, car elle reste une voxan à part entière ... c'est déjà bien, et serait dur de faire mieux avec des pièces qui sont fabriquées en Europe et non en Chine ...
(production locale + production au compte goutte, ce n'est pas la recette du prix attractif, ça c'est la réalité de l'industrie d'aujourd'hui, et je sais de quoi je parle pour le coup ... )
Et que ce soit le moteur ou le chassis, ça ne démérite toujours pas encore aujourd'hui sur la route ... En tout cas, c'est déjà bien suffisant pour mon niveau, car il est clair que je suis en deça du niveau de la machine ...
Juste un point de plus : Essaye de suivre Davy avec son moteur qui ne respire pas (dixit : parceque d'origine, clairement il manque d'air, c'est évident au guidon), et on en reparle de ce moteur ... :wink
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
- Joebartwin
- Messages : 21
- Enregistré le : mercredi 17 septembre 2008 18:38
- Localisation : 80
je n'ai pas dit que le moteur n'était pas efficace, 100 cv c'est bien suffisant et déjà difficile à exploiter. et je me suis déja suffisament fait taxer sur piste par des CB500 préparés pour savoir que la puissance ne fait pas tout...
Je parle d'agrément moteur, il marche bien, il est agréable pas de soucis à ce niveau, mais le peu que j'ai pu en voir, on sent clairement qu'il ne demande qu'à s'exprimer plus, en fait j'avais le sentiment de vraiment "sentir" le bridage, a priori sentiment partagé par d'autres utilisateurs et pour moi le plaisir du twin c'est de vraiment sentir le moteur libéré, même sans l'exploiter à fond.
et quand je parlais du prix du bridage, ce n'était pas en rapport avec le contenu du bridage, mais sur le principe, devoir rajouter 1200 € sur une bécane à 16.000 pour cerner le vrai potentiel du moulin, je trouve ça anormal.
C'est tout :biggrin
Je parle d'agrément moteur, il marche bien, il est agréable pas de soucis à ce niveau, mais le peu que j'ai pu en voir, on sent clairement qu'il ne demande qu'à s'exprimer plus, en fait j'avais le sentiment de vraiment "sentir" le bridage, a priori sentiment partagé par d'autres utilisateurs et pour moi le plaisir du twin c'est de vraiment sentir le moteur libéré, même sans l'exploiter à fond.
et quand je parlais du prix du bridage, ce n'était pas en rapport avec le contenu du bridage, mais sur le principe, devoir rajouter 1200 € sur une bécane à 16.000 pour cerner le vrai potentiel du moulin, je trouve ça anormal.
C'est tout :biggrin
On ne vit qu'une fois, profitons en !
Black Magic n°152 -
Black Magic n°152 -
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
Re: Prix
Officiellement elle s'appelle VX10philouze a écrit :pour Jey > je parlais bien des prix des black et charade, par contre pour la NFR-TT (en sigles c'est vraiment beaucou plus sympa) , les 12 500 sont super bien placés !
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !
- flychris
- Commission Technique
- Messages : 560
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
- Localisation : 19, correze ...
Bah, y'a pas 1200 € à mettre pour libérer le moteur ....Joebartwin a écrit :
et quand je parlais du prix du bridage, ce n'était pas en rapport avec le contenu du bridage, mais sur le principe, devoir rajouter 1200 € sur une bécane à 16.000 pour cerner le vrai potentiel du moulin, je trouve ça anormal.
y'a "juste" à remplacer les 2 tulipes d'admission qui reduisent l'arrivée d'air, et déjà cela apporte un plus ...
Changer la démultiplication (kit chaine) apporte aussi ...
Après, tu peux payer plus pour pouvoir encore libérer en changeant par une carto perfo avec une boite à air adaptée, et payer encore plus pour
les pots piste ...
Mais, c'est bien le lot de beaucoup de moto malheureusement ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
j'ai beau regarder mais je ne trouve pas lesflychris a écrit :les 2 tulipes d'admission qui reduisent l'arrivée d'air, et déjà cela apporte un plus ...Joebartwin a écrit :
et quand je parlais du prix du bridage, ce n'était pas en rapport avec le contenu du bridage, mais sur le principe, devoir rajouter 1200 € sur une bécane à 16.000 pour cerner le vrai potentiel du moulin, je trouve ça anormal.
...
Fait chaud, Jesors
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !
