"ouah, une Voxan, c'est la 1ère fois que j'en vois une en vrai."
Donc on discute un petit moment : et "vas-y comme elle est belle", "Hééé oui, c'est du Brembo de partout", "ah ça, Môssieur, un bon gros V2, c'est pas comme ces sal******ries de 4 pattes asthmatiques" (etc, etc..... ptêt que j'en rajoute un tout ti peu
Puis il a envie de l'écouter chanter. Donc contact, démarreur, et là : gnignignignigni, mais pas de "vroum !". Je retente (et souffre intérieurement pour la roue libre de démarreur à chaque essai, mais toujours rien).
Je commence à me sentir un peu mal : je viens de faire l'article à un autre motard comme quoi ce serait la plus-meilleure-belle-bandante moto de la terre, et là, elle refuse de démarrer (grmbl !!!!! :evil )
Pendant que j'en suis à énumérer mentalement tous les coupables potentiels (bougies, essence, starter, contacteur de béquille, loi de Murphy, ...), il me fait remarquer que le coupe-circuit est sur "OFF". Donc "ON", démarreur et "VROUM !!!" aussitôt.
Note pour plus tard : sur le Café Racer, le démarreur peut être actionné même si le bouton rouge est sur "off".
Sur mes précédentes motos (des bi-pattes avec une aile sur le réservoir), quand c'est sur "off", c'est "off" pour TOUT LE MONDE, au moins, c'est clair.
Ca m'apprendra