débat philosophique !
- roule toujours
débat philosophique !
salut à tous je lance un débat ...je roule en custom et je trouve dommage que la gamme voxan n'ai aucun custom "en modèle permanant " je sais que par exemple que la marque ural sous la volontée (pression) des bikes russes a sortie un modèle (wolf) pour eux !!! se serai vraiment rock n' roll gaulois ...d'ailleurs je note l'importance du club voxan dont idée originelle était de soutenir la marque ! et si on peut trouver des nouveaux client "pur et dur" du motocyclisme pourquoi pas !!! :sanglier: 
- alcapoun
- Adh : 889
Je crains que le caractère moteur des Voxan ne s'accomode pas bien du tout avec le mode de conduite custom.
Les Customs ont des moteurs qui donnent "tout" avant les 6000 t/min, alors que c'est à ce moment là (voir un poil plus tôt pour un cazeau equipé d'un kit perfo) qu'une Vox donne le meilleur d'elle même.
Ce berlingue aime prendre des tours et est conçu pour cela ... ce serait domage de le castrer ? non ?
m'enfin une vox avec un moteur Oural pourquoi pas ? faudrait demander à Gaston Lagaffe de bricoler ça ... je suis déjà dehors
AL' qui a eu une Harley (bin oui un moment de déprime ça peut arriver
)
Les Customs ont des moteurs qui donnent "tout" avant les 6000 t/min, alors que c'est à ce moment là (voir un poil plus tôt pour un cazeau equipé d'un kit perfo) qu'une Vox donne le meilleur d'elle même.
Ce berlingue aime prendre des tours et est conçu pour cela ... ce serait domage de le castrer ? non ?
m'enfin une vox avec un moteur Oural pourquoi pas ? faudrait demander à Gaston Lagaffe de bricoler ça ... je suis déjà dehors
AL' qui a eu une Harley (bin oui un moment de déprime ça peut arriver
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- roule toujours
tout et possible !
on prend le moteur ...on le dégonffle de 40 ch on retire une vitesse et le tour est joué !!! ou on change rien et ça fait un dragster !? :oh franchement j'espère qu'il aura un custom au catalogue vox !!!
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 628
Re: tout et possible !
heu le dimanche tu fais l'apero non ????roule toujours a écrit :franchement j'espère qu'il aura un custom au catalogue vox !!!
par contre ce qui serait pas mal, ca serait un VB1 duo !!!!!!!!
comment ca je reve??? :pfff
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- alcapoun
A partir d'une VX10 c'est vraiment pas dur ... penses y et commandes viteLe tatoué63 a écrit : par contre ce qui serait pas mal, ca serait un VB1 duo !!!!!!!!
comment ca je reve??? :pfff
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- naxov33
- Adh : 803
Je me suis laissé dire qu'un des actionnaires de la SCCM n'en voulait pas entendre parler mais au train où vont les choses en matière de répression routière, autant faire de suite un gros scoot custom, et hop Voxan récupère la clientelle maison de retraite et costard 3 pièces. Après, ça peut être décliné en jet-ski et snow-scoot.roule toujours a écrit : franchement j'espère qu'il aura un custom au catalogue vox !!!
Quoi, j'ai dis une ânerie ?
Jesors
- roule toujours
m.... au scooter
tu as fais une très fine analyse du marche actuel moto :eek un jour il n'y aura plus que des scooters
ce jour on se fera ch... 
- roule toujours
- DrJekyll
Un scoot de 1000cm3, non, pas encore. Mais 850cm3, c'est fait : http://www.scooter-station.com/Gilera-GP-800,324.html :wink
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
- Le tatoué
- Le tatoué
- roule toujours
ou est le custom voxan ?
merci DrJekell pour l'info sur le scoot 850 cm3 à noter que cet engin est vraiment une moto par ses perfs ... et son prix :oh
merci le tatoué pour cette précision 996 et non pas 1000 !!! mais 1000 ça fait plus beau sur le papier :biggrin
Mais au faite où est le custom vox dans tout ça ? le scoot Gilera est beau mais ...!
le jour ou un biker roulera sur une telle bécane n'est pas encore arrivé :asthanos
merci le tatoué pour cette précision 996 et non pas 1000 !!! mais 1000 ça fait plus beau sur le papier :biggrin
Mais au faite où est le custom vox dans tout ça ? le scoot Gilera est beau mais ...!
le jour ou un biker roulera sur une telle bécane n'est pas encore arrivé :asthanos
- naxov33
- Adh : 803
Re: ou est le custom voxan ?
C'est quoi un biker ?roule toujours a écrit :... Mais au faite où est le custom vox dans tout ça ? le scoot Gilera est beau mais ...!
- alcapoun
-
soudogaz
Franchement, je trouvais très joli le custom-projet de Voxan

Joli, de conception innovante, et facile à réaliser avec la base.
Y'a peut être pas le marché. Dommage.
RouleToujours, si tu en as les moyens, et le temps, à partir d'un roadster et avec un bon chaudronier sous le coude, c'est pas impossib !

Joli, de conception innovante, et facile à réaliser avec la base.
Y'a peut être pas le marché. Dommage.
RouleToujours, si tu en as les moyens, et le temps, à partir d'un roadster et avec un bon chaudronier sous le coude, c'est pas impossib !
- Jivaro
-
dédé du gaz
Tu m'étonnes...soudogaz a écrit : Y'a peut être pas le marché.
Demande aux Allemands ce qu'ils en pensent. Parce que ce projet de Stef Valdant ressemble étrangement à une tentative de BMW pour s'inscrire dans le marché du Custom, et ils sont loin d'avoir fait fortune avec ce modèle. Même pas aux USA.
Quand à un Scoot motorisé par un Vox, faut voir. S'il à la rigueur de châssis d'un T-max, par exemple, ça se défend. Un scoot de 140kg et 120ch, des freins gros comme ça et des suspensions dignes de ce nom. Un beau scoot tout carrossé en alu, une évocation des bagnoles de course des années d'avant, du genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:RL ... 34_2.jpgou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:T57-003.jpg
Ya p'têt un marché, là ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- roule toujours
voxan et rentabilitée ?
la rentabilitée pour les customs à par au states ou des gars alignent 30000 ou 40000 billets verts dans un bidule qui roule même pas !!!
Mr dédé du gaz merci pour l'info sur le custom BMW ...pourquoi ils ont perdu de l'argent avec ce modèle ?
Mr soudogaz c'est vrai j'ai déjà été tenté de faire moi même un custom ...
Mr alcapoun ,biker ou motard ? le premier mot inventé je crois était motocycliste ? moi je préfère roule toujours car il traduit le mieux l'état d'esprit dans le quel est l'homme ou la femme qui chevauche la moto
pour en revenir à voxan je crois que l'entreprise n'est toujours pas rentable ? ce qui peut-être limite fortement les choix artistiques :evil
Mr dédé du gaz merci pour l'info sur le custom BMW ...pourquoi ils ont perdu de l'argent avec ce modèle ?
Mr soudogaz c'est vrai j'ai déjà été tenté de faire moi même un custom ...
Mr alcapoun ,biker ou motard ? le premier mot inventé je crois était motocycliste ? moi je préfère roule toujours car il traduit le mieux l'état d'esprit dans le quel est l'homme ou la femme qui chevauche la moto
pour en revenir à voxan je crois que l'entreprise n'est toujours pas rentable ? ce qui peut-être limite fortement les choix artistiques :evil