une première

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
kalivroad

une première

Message par kalivroad »

Une grande première pour moi aujourd'hui !!!

J'ai roulé sur Carole (je sais c'est sans doute mieux de lui passer dessus !! ) :oh

Mais c'est super eclatant !!! :biggrin

Le premler tour franchement pas très à l'aise !! et par la suite surchauffe du frein arrière plus de frein ar :redface ouf je m'en suis sorti en roulant plus enroulé !!! Finalement suite à l'accident d'un 1198 ( je compatis au malheureux), session écourtée.

Deuxième session (1H30 après) j'etais nettement plus à l'aise !! et je pense avoir pris un peu plus d'angle et de vitesse un peu partout.

Conclusion :

Une sortie sur circuit c'est vraiment à faire !

Par contre, qu'est ce que c'est abrasif le bitume d'un circuit !!!! J'ai plein de bouloches de caoutchouc sur les pneus !!

Je me demande si je vais pas investir dans un tromblon pour me faire des sorties circuit. Ceci dit çà risque bien de finir dans un tas de gravier tout çà !!
On est toujours le con de quelqu'un en espérant que celui ci soit suffisamment intelligent pour vous apprendre à être moins ignorant.
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

Salut
Rossi a un successeur tout désigné
bravo à toi
:lol
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Didier

Re: une première

Message par Didier »

kalivroad a écrit :Une grande première pour moi aujourd'hui !!!

J'ai roulé sur Carole (je sais c'est sans doute mieux de lui passer dessus !! ) :oh

Le premler tour franchement pas très à l'aise !! et par la suite surchauffe du frein arrière plus de frein ar
Je me demande si je vais pas investir dans un tromblon pour me faire des sorties circuit. Ceci dit çà risque bien de finir dans un tas de gravier tout çà !!
Tu devrais commencer par vérifier ton liquide de frein avant d'y retourner, c'est pas normal que ça chauffe comme tu le dis ou alors t'a la godasse un peu lourde mais autrement ça peut-être ton liquide qui émulsionne biscotte il est plus que vieux ou encore des plaquettes qui sont collées ou qui collent mais c'est kifkif ... en tous cas c'est pas top !

Didier :cool.
Modifié en dernier par Didier le dimanche 13 septembre 2009 21:50, modifié 1 fois.
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Adh : 628

Message par Le tatoué »

sauf si a force de freiner les garnitures ont pris feu, danger bien connu en conduite PL mais en moto je ne sais pas si ce genre d'incident peut arriver???
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois

Avec le frein moteur qu'a une vox je capte pas l'abus de freins arriere.. gaulois ,met des plaquettes brembo sinter devant et des céram arriére tu verras suffira juste d'éfleurer sur l'avant ,l'arriére t'y toucheras plus! :bye

PS:bravo pour ta 1ére sur circuit,moi j'ai jamais fait de circuit,et encore moins avec la Black :alcoholic

Ton idée d'acheter un brélon pour le circuit je trouve ça excellent,au moins pas de voxan au tapis,j'ose même pas imaginer! :oh
kalivroad

Message par kalivroad »

Didier --> oui je pense que c'est le liquide qui est un peu vieux. Ceci dit le frein ar et vite revenu après à peine un tour sans y toucher. Et sur la 2è session, j'ai pas eu le soucis parce que j'ai eu la pompe moins lourde.

Fanfan --> De toute façon même si j'y vais avec ma bécanne actuelle je te rassure çà sera pas une Voxan qui risquera de finir au tas. :rire J'ai malheureusement pas de Voxan !!!
On est toujours le con de quelqu'un en espérant que celui ci soit suffisamment intelligent pour vous apprendre à être moins ignorant.
stephanois
Adh : 45

Message par stephanois »

Le tatoué63 a écrit :sauf si a force de freiner les garnitures ont pris feu, danger bien connu en conduite PL mais en moto je ne sais pas si ce genre d'incident peut arriver???

tu freine toi en pl??? ca se voit que tu a pas fait de frigo!!
quand t'es pas bon t'es malin
Lo

Re: une première

Message par Lo »

kalivroad a écrit :...
Regarde du côté des Voxans, leur côte ne va pas tarder à chuter... :confused
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
chris67
Adh : 937

Message par chris67 »

Regarde du côté des Voxans, leur côte ne va pas tarder à chuter... désolé
Au contraire, la cote va augmenter, vu leur rareté :rolleyes
Christophe roadster 316
Collector

Message par Collector »

Tant que ce n'est que la cote qui chute...

Sinon, l'idée tromblon pour le circuit, j'ai adopté, comme j'ai adopté une autre moto pour le quotidien...

Au moins, je garde mon Road au lieu de le "gâcher" sur piste ou en ville...
Didier Roadster 176
william
Adh : 383

Message par william »

Tu as raison pour pas gâcher un Km : un road pour la route et un scrambler pour aller au boulot ....
VX10
kalivroad

Message par kalivroad »

Je penche (et sur circuit j'espère le faire fortement) pour l'achat d'un p'tit 400 bandit ou un 500 gs
Histoire de reduire les couts à tous points de vue (ha, consommables, frais de remise en etat)
le 400 doit etre plus fun mais le 500 moins couteux, non ?
Vous voyez d'autres engins ? (600 trop chers !)
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Si tu n'as pas peur du deux temps, les 250 RGV ne sont pas très chers en occaz ... mais sont quasiment tous passés par la case circuit, avec des passifs plus ou moins lourds.
Mais là, pour le coup, tu vas avoir de quoi te faire plaiz ... parce que ça marche très FOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRTTTTTTTTTT
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
kalivroad

Message par kalivroad »

alcapoun a écrit :Si tu n'as pas peur du deux temps, les 250 RGV ne sont pas très chers en occaz ... mais sont quasiment tous passés par la case circuit, avec des passifs plus ou moins lourds.
Mais là, pour le coup, tu vas avoir de quoi te faire plaiz ... parce que ça marche très FOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRTTTTTTTTTT
AL'

Bah si j'ai peur du 2 temps pour cause de durée de vie un peu faible !! C'est plus simple comme mécanique. Mais bon même en mobylette j'etais nul en prépa moteur donc bof !!!

C'est vrai que c'est de la bombe, Ah si j'etais doué en mécanique je tenterais même le 500 RDLC ou RG gamma !!!

Sinon j'ai oublié de préciser que je dois pouvoir me rendre au circuit avec l'engin (pas houest j'ai pô ni de remorque, ni de camionnette, ni les moyens d'en avoir et même pas la place pour la ranger (la remorque : faut bien le faire) .
Du coup çà m'obligera à être loin de mes limites pour pouvoir rentrer chez moi avec également !!!

:rolleyes
Collector

Message par Collector »

kalivroad a écrit :Sinon j'ai oublié de préciser que je dois pouvoir me rendre au circuit avec l'engin (pas houest j'ai pô ni de remorque, ni de camionnette, ni les moyens d'en avoir et même pas la place pour la ranger (la remorque : faut bien le faire) .
Avec les mêmes contraintes, j'ai opté pour la SZR 660.

La mienne (Cf. trombinoscope) pourrait être à vendre si je connais l'acheteur...
Didier Roadster 176
Bush

Message par Bush »

kalivroad a écrit : Du coup çà m'obligera à être loin de mes limites pour pouvoir rentrer chez moi avec également !!!
Alors ça c'est de la bonne théorie, mais quand t'es d'dans c'est pour rouler.
J'ai fais une fois du circuit, je suis arrivé à moto et reparti en remorque.
j'étais venu pour voir mais c'est plus fort que moi, quand y'en a un autre devant chuporte pas :mrgreen
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois gaulois

En gros il est trop chaud le bush!!(pour du circuit) gaulois gaulois
Répondre