[RESOLU]PB = embrayage dur et pt mort difficile à trouver
- marmotone
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[RESOLU]PB = embrayage dur et pt mort difficile à trouver
Bonjour à tous !
petit soucis avec mon road limited 2005 (28000 km), le levier est devenu dur et ne vient plus en butée contre la poignée, conséquence point mort super difficile à trouver.
OK j'ai un peu de retard sur ma vidange (la dernière a été faite à 21500km).
La purge de l'embrayage a été réalisée à cette occasion par Légende.
J'ai lu un post au sujet de la tige d'embrayage qui ne viendrait plus en butée correctement ??? Ca y ressemble fort.
Michelm écrivait que le démontage était simple : démonter le cylindre récepteur (3 vis) et on accéde à la tige .... euh... c'est par où docteur ???
Qui peut m'expliquer un peu plus en détail ?? Ca coute combien une tige et une butée ?
Et la butée elle est où dans tout ça ???
Merci pour votre aide à tous !
:smile
petit soucis avec mon road limited 2005 (28000 km), le levier est devenu dur et ne vient plus en butée contre la poignée, conséquence point mort super difficile à trouver.
OK j'ai un peu de retard sur ma vidange (la dernière a été faite à 21500km).
La purge de l'embrayage a été réalisée à cette occasion par Légende.
J'ai lu un post au sujet de la tige d'embrayage qui ne viendrait plus en butée correctement ??? Ca y ressemble fort.
Michelm écrivait que le démontage était simple : démonter le cylindre récepteur (3 vis) et on accéde à la tige .... euh... c'est par où docteur ???
Qui peut m'expliquer un peu plus en détail ?? Ca coute combien une tige et une butée ?
Et la butée elle est où dans tout ça ???
Merci pour votre aide à tous !
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Modifié en dernier par marmotone le samedi 17 octobre 2009 18:47, modifié 1 fois.
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
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- marmotone
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Re-salut !
effectivement en allant voir la belle, je vois le cache noir avec 3 vis faciles d'accès juste au-dessus du sélecteur.
Je démonte ce soir et je vous tiens au courant avec photos, mais en attendant si vous avez d'autre idées, je suis bien entendu preneuse !
Encore merci !
effectivement en allant voir la belle, je vois le cache noir avec 3 vis faciles d'accès juste au-dessus du sélecteur.
Je démonte ce soir et je vous tiens au courant avec photos, mais en attendant si vous avez d'autre idées, je suis bien entendu preneuse !
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- CheRi BIBI
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- michelm
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Effectivement il faut changer la tige qui doit être usée en pointe du coté (droit) opposé au cylindre récepteur (le petit carter fixé avec 3 vis), et la butée qui doit avoir un petit trou (nuisible) en son centre. Pour changer la butée c'est plus difficile et long car c'est le carter du coté droit qu'il faut démonter, et ensuite le plateau de l'embrayage.
Il vaut mieux avoir fait tourner le moteur avant pour que l'huile soit au maximum dans la bâche à huile et pencher la moto du coté gauche pour éviter d'en mettre par terre (il y en aura toujours un peu dans le carter). Si tu ne te sens pas à faire ça tu peux remplacer la tige en attendant de l'emmener chez quelqu'un ou d'avoir du temps, mais évidemment la nouvelle tige va commencer à s'user aussi, tu pourras rouler normalement en dépannage.
Il vaut mieux avoir fait tourner le moteur avant pour que l'huile soit au maximum dans la bâche à huile et pencher la moto du coté gauche pour éviter d'en mettre par terre (il y en aura toujours un peu dans le carter). Si tu ne te sens pas à faire ça tu peux remplacer la tige en attendant de l'emmener chez quelqu'un ou d'avoir du temps, mais évidemment la nouvelle tige va commencer à s'user aussi, tu pourras rouler normalement en dépannage.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- marmotone
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Merci +++
Voilà le démontage en photo !

Donc en avant pour le petit carter et ses 3 vis :

Evidemment difficile d'attraper la tige d'embrayage qui affleure !
Donc démontage des 4 vis du gros carter noir :

Et voilà ! c'est plus facile ainsi. La tige me semble bien ronde et mesure 31,5 cm?

Voici le bout rond :

et le bout plat est bien plat !
Qu'en pense les spécialistes ???
Par contre, je viens de me souvenir que cet été il a fait particulièrement chaud et j'ai observé de légères fuites de liquides sur le bocal d'embrayage. J'ai un peu de mal à voir si le niveau est correct.
Au cours du démontage, j'ai appuyé sur le piston qui s'est enfoncé" sans trop de difficulté, est-ce normal ? ou il me manque un peu de liquide ??
Est-ce que ça peu avoir une incidence si on en met un peu trop ?
Si il me manque un peu de liquide, puis-je avoir ce symptôme ?
Cheribibi dit aussi que sa tige d'embrayage dépassait à peine ???
Super merci à tous !!!
Sylvie
Voilà le démontage en photo !

Donc en avant pour le petit carter et ses 3 vis :

Evidemment difficile d'attraper la tige d'embrayage qui affleure !
Donc démontage des 4 vis du gros carter noir :

Et voilà ! c'est plus facile ainsi. La tige me semble bien ronde et mesure 31,5 cm?

Voici le bout rond :

et le bout plat est bien plat !
Qu'en pense les spécialistes ???
Par contre, je viens de me souvenir que cet été il a fait particulièrement chaud et j'ai observé de légères fuites de liquides sur le bocal d'embrayage. J'ai un peu de mal à voir si le niveau est correct.
Au cours du démontage, j'ai appuyé sur le piston qui s'est enfoncé" sans trop de difficulté, est-ce normal ? ou il me manque un peu de liquide ??
Est-ce que ça peu avoir une incidence si on en met un peu trop ?
Si il me manque un peu de liquide, puis-je avoir ce symptôme ?
Cheribibi dit aussi que sa tige d'embrayage dépassait à peine ???
Super merci à tous !!!
Sylvie
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Cheb,
La tige d'embrayage a été changée sur ta moto (celle d'origine était usinée en plein milieu et ne coulissait plus. Exactement à l'endroit ou l'arbre primaire a cassé. Ce devait etre elle qui maintenait l'ensemble à peu près en place).
Quel est le souci avec ta moto ?
Quand je te l'ai rendu la garde était nickel, pas de patinage de l'embrayage, ni de difficulté à passer les raports ou àtrouver le point mort.
Alors qu'est ce qu'il se passe pour que tu veuilles changer cette tige ?
AL'
La tige d'embrayage a été changée sur ta moto (celle d'origine était usinée en plein milieu et ne coulissait plus. Exactement à l'endroit ou l'arbre primaire a cassé. Ce devait etre elle qui maintenait l'ensemble à peu près en place).
Quel est le souci avec ta moto ?
Quand je te l'ai rendu la garde était nickel, pas de patinage de l'embrayage, ni de difficulté à passer les raports ou àtrouver le point mort.
Alors qu'est ce qu'il se passe pour que tu veuilles changer cette tige ?
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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@ Al' ----} embrayage inexistant en l'espace de 2 jours et apres avoir verifié au recepteur (enfin la ou il y a les 3 vis) la tige affleure son logement, est plate, et de la limaille partout qui est tombée des que j'ai ouvert les 3 vis... d'ou l'idee que c'est la tige. a moins qu'autre chose fasse de la limaille comme ça a cet endroit... je vais la mesurer.
si j'ai bien compris elle doit faire 31.5 cm ?
Merci Al' encore une fois
si j'ai bien compris elle doit faire 31.5 cm ?
Merci Al' encore une fois
- michelm
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Oui du liquide de frein normal du DOT4, il vaut mieux du neuf la quantité est faible.
Par contre je repense à la tige elle devrait dépasser plus du fond sinon effectivement le piston que tu as repoussé arrive en butée dans le fond du carter sans avoir réellement débrayé complètement. Si ta commande d'embrayage était dure comme tu le dis c'est que le piston arrivait en butée et que la purge était bonne. Si la tige n'est pas usée cela voudrait dire que coté embrayage ça se déserre et que la distance augmente...
Après la purge si ça ne change rien c'est coté embrayage qu'il va falloir ouvrir.
Par contre je repense à la tige elle devrait dépasser plus du fond sinon effectivement le piston que tu as repoussé arrive en butée dans le fond du carter sans avoir réellement débrayé complètement. Si ta commande d'embrayage était dure comme tu le dis c'est que le piston arrivait en butée et que la purge était bonne. Si la tige n'est pas usée cela voudrait dire que coté embrayage ça se déserre et que la distance augmente...
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Merci Michelm !
Je purge dès que je peux avec du DOT 4 ou 5 neuf
Par contre elle devrait dépasser de combien de mm cette tige ??? (pour que le piston puisse faire son office convenablement)
Je purge dès que je peux avec du DOT 4 ou 5 neuf
Par contre elle devrait dépasser de combien de mm cette tige ??? (pour que le piston puisse faire son office convenablement)
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- michelm
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Pas de DOT 5 du DOT 4 classique que l'on trouve partout en grande surface, Le DOT 5 c'est du liquide à base silicone, le DOT 5.1 c'est plutôt réservé utilisation sportive pour les freins. Pour l'embryage le DOT 4 est recommandé et bien suffisant.
Pour la longeur de dépassement il faudrait que je démonte sur le Scrambler ce soir...
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- Contact :
sur café racer :
la tige fait 318 mm
elle dépasse de 2.3 mm du carter
le récepteur est plat
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elle dépasse de 2.3 mm du carter
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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- michelm
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Je me demande si ce n'est pas une question de génération que de modèle...
Il faudrait que je regarde aussi le Road mais comme c'est un pré-série de 99 je ne pense pas qu'il soit une référence !
Il faudrait que je regarde aussi le Road mais comme c'est un pré-série de 99 je ne pense pas qu'il soit une référence !
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- Contact :
Ben non,
Café Gardette de 2000.
Mais il y a eu plusieurs montage avec des récepteurs Grimeca, Brembo et le mien est taillé dans la masse sans marque ...
Il y a peut être eu d'autres montages.
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