Je pense que oui. Mais quelle est ta béquille si la moto est trop droite ?
Si tu as abaissé la moto la béquille du CR sera aussi trop grande.
La béquille la plus grande est à priori celle du Scrambler qui est plus haut.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Je confirme, béquilles identiques sur le road et café, de ce fait le café étant plus haut sur roues est souvent trop penché sur béquille. Pour ma part j'ai soudé une cale de 8 mm sous la béquille pour retrouver la même inclinaison que sur mon road.
Je ne pense pas que ma béquille soit un élèment de chez Voxan, tout simplement cette moto a été accidentée avant mon achat et beaucoup de pièces ont été remplacées.
C'est en comparant avec un autre road limited que j'ai compris mon problème de Roadster trop droit, très pénible à garer !
Je n'ai pas la béquille d'origine un point c'est tout !
Et ça coûte combien cette petite plaisanterie ??? c'est facile à monter je suppose ??
Merci !
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Y'a bien quelqu'un ici qui a çà a trainer chez lui. Pour le montage c'est facile, la difficulté vient du contacteur d sécurité béquille déployé qui coupe le moteur, il faut faire attention a bien le remonter, l'ergot d'entrainement doit être bien emboité dans le trou correspondant.
marmotone a écrit :cette moto a été accidentée avant mon achat
A tout hasard, ça m'était arrivé aussi, suite à plantage : le support de béquille avait été tordu (vers l'intérieur forcément). Donc carrément impossible à béquiller ; ça penchait du mauvais côté :confused
Vérifie au cas où...
attention, les bequilles pour le CR Cazeau ne sont pas les même que pour le Gardette. Je trouvais mon Cazeau trop droit et j'ai solutionné la chose en montant une béquille de Gardette (merci Alain). Du coup maintenant elle penche correctement, je n'ai plus de crainte.
Sur ta 1er photo, ça ressemble à une béquille de Cazeau alors que la 2eme, c'est une Gardette, ceci explique peut être cela !
Merci Pentah, effectivement mon roadster est un limited donc un moite-moite mais si parmi vous il y a un propriétaire de Limited (hormis le n° 9 du Gers :wink qui penche bien lui ! ) qui pourrait me confirmer que j'ai bien la béquille du nouveau Roadster et non l'ancienne de la première version !
Sur la photo du bas cela correspond donc à une béquille de 1ère génération de Voxan alors ?
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
quoi que j'ai été tentée de la faire très sérieusement tellement ça m'a énervée cet été....Mais bon il suffit de passer le mot sur le forum et hop je vais avoir une belle béquille qui va bien, na !
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Allez une petite dernière question pour la route !!!
Un heureux propriétaire de Roadster Cazeau à phare rond peut-il me confirmer que la béquille montée sur ma moto (voir photo ci-dessus) est bien une béquille de Roadster ???
Merci
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
marmotone a écrit :Allez une petite dernière question pour la route !!!
Un heureux propriétaire de Roadster Cazeau à phare rond peut-il me confirmer que la béquille montée sur ma moto (voir photo ci-dessus) est bien une béquille de Roadster ???
Merci
on dirait bien, oui, et la mienne qui était très droite aussi (la moto) penche plus depuis qu'elle est passée en révision, grâce aux manipulations un peu bourrinnes des mécanos, sans doute (pivotement avec tout le poids de la moto sur la béquille).
Sur la Gardette, j'ai le problème contraire: la moto penche trop, support tordu qu'ils m'ont dit, impossible à redresser sinon risque de casse. J'ai une cale en bois dans ma poche en attendant mieux (soupir).
Et quand c'est trop penché, surtout longtemps, ça démarre mal, engorgement, etc. Je la redresse au préalable, et je démarre après stabilisation des fluides.