C'est ce que je me disais en regardant la vidéo,les caisseux découvre les accélations d'une bécane préparée=1 cheval=1k rien d'innovant pour nous mais pour rouler en 4 pattes autant leur laissé leur kartink!!Chevelu a écrit :hé, tant qu'à réver autant réver du top...
1ch 1kg c'est une sportive normale en moto...
Ariel Atom
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
- orangemecanic
- Messages : 606
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
- Chevelu
- Messages : 1107
- Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
- Localisation : Clermont
- mototom
- Messages : 211
- Enregistré le : dimanche 22 février 2009 22:35
- Localisation : Chez les Ducs de Bourgogne...
Oui, les voitures sont bien souvent les plus rapides, mais à quel prix!
Pour rouler à 300 en voiture, combien de dizaine de milliers d'euros pour s'offrir un engin capable d'atteindre cette vitesse, alors qu'une moto à 15000€ le fait très bien...
Avec mon 600 à 9000€, je faisais le 0 à 200 en 11 secondes, combien vaut la mercedes SLR qui en fait autant?
Une Triumph Rocket III fait le zéro à 100 en 2.4, comme une Bugatti Veyron. La voiture est 70 fois plus chère.
Pour comparer objectivement, il faut tout comparer. Y compris le prix de l'engin qui permet de se faire plaisir, et là, pas de débat possible.
Pour rouler à 300 en voiture, combien de dizaine de milliers d'euros pour s'offrir un engin capable d'atteindre cette vitesse, alors qu'une moto à 15000€ le fait très bien...
Avec mon 600 à 9000€, je faisais le 0 à 200 en 11 secondes, combien vaut la mercedes SLR qui en fait autant?
Une Triumph Rocket III fait le zéro à 100 en 2.4, comme une Bugatti Veyron. La voiture est 70 fois plus chère.
Pour comparer objectivement, il faut tout comparer. Y compris le prix de l'engin qui permet de se faire plaisir, et là, pas de débat possible.
Tout le monde me déteste parce que je suis paranoïaque.
La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.
La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Ca ne met le doigt que sur une chose, la voiture est plus rapide sur circuit. Mais dès qu'on est en configuration routière, c'est la moto. Simple question de vivacité, de fluidité et de capacité à l'impro. Donc, la moto est bien un outil fabuleux au quotidien, et c'est tout ce qui compte.Chevelu a écrit : je suis très étonné des contest voiture moto et de leur résultat (nuques/subaru, Loeb/everts, article dans chais plus qeul magazine avec des grosses cylindrées)
exemple Mas duclos top tour moto 1'23 (récent), top tour auto 1'16 (ya dix ans)
Quand au rapport prix/performances, y a pas photo.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Chevelu
- Messages : 1107
- Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
- Localisation : Clermont
ben...
tu vois, je me suis fait sortir quelques fois en moto par des caisses...
quand le mec est bon, qu'il connait la route, que c'est de la grande courbe rapide ya pas moyen, la prise de risque, la capacité de réaction est en leur faveur.
notre seul point fort est la réaccelération....
je me suis fait sortir dans le col de st georges au dessus d'ajaccio par une subaru, c'était même pas la peine d'essayer de jouer, je connaissais la route pas autant que lui mais on en était au Xième passage en rallye.
sur la Ventouse Murol, une route sublime que je connais pas mal, avec la V11, un rail dans les grandes courbes, j'avais une BM série 3 mais intégrale au cul, j'ai fait tout ce que j'ai pu mais il était toujours là à quelques mètres et serein... vachement plus que moi !!!
sortie de thiers en direction de st étienne, une 106 rallye, imprenable, tout juste suivable...
par contre au retour du mariage de Ness j'ai sorti une porsche, de nuit, en descente gaulois
en fait ce qui nous sauve c'est le manque de sportivité des conducteurs de bagnoles, alors qu'un motard est un passionné qui cherche à s'amuser un automobiliste se rend de A à B sans forcément chercher la merde...
mais sur route ouverte notre salut est dans les petits coins, gare à l'adhérence !!!
tu vois, je me suis fait sortir quelques fois en moto par des caisses...
quand le mec est bon, qu'il connait la route, que c'est de la grande courbe rapide ya pas moyen, la prise de risque, la capacité de réaction est en leur faveur.
notre seul point fort est la réaccelération....
je me suis fait sortir dans le col de st georges au dessus d'ajaccio par une subaru, c'était même pas la peine d'essayer de jouer, je connaissais la route pas autant que lui mais on en était au Xième passage en rallye.
sur la Ventouse Murol, une route sublime que je connais pas mal, avec la V11, un rail dans les grandes courbes, j'avais une BM série 3 mais intégrale au cul, j'ai fait tout ce que j'ai pu mais il était toujours là à quelques mètres et serein... vachement plus que moi !!!
sortie de thiers en direction de st étienne, une 106 rallye, imprenable, tout juste suivable...
par contre au retour du mariage de Ness j'ai sorti une porsche, de nuit, en descente gaulois
en fait ce qui nous sauve c'est le manque de sportivité des conducteurs de bagnoles, alors qu'un motard est un passionné qui cherche à s'amuser un automobiliste se rend de A à B sans forcément chercher la merde...
mais sur route ouverte notre salut est dans les petits coins, gare à l'adhérence !!!
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
Une 924 alors !Chevelu a écrit :ben...
par contre au retour du mariage de Ness j'ai sorti une porsche, de nuit, en descente gaulois
Nan j'rigole , t'ayant vu sur 1 étape du Moto Tour je sais que tu en es cap! :wink
Certains porschistes sont "que" des matavus! :surprised :surprised :surprised
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !
- Chevelu
- Messages : 1107
- Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
- Localisation : Clermont
c'était, le cas monsieur ramenait une dame fort jolie à la maison, je me suis arrété à st dier pour attendre le reste de la cohorte, le mec s'est arrété on a causé 5 minutes il en était sur le cul, je me bidonnais !!!
pourtant je n'avais pas fait le malin, autant le suivre était facile, il éclaire, il ouvre la route, j'ai ses freins comme repères autant quand j'ai du le doubler ça a été une autre paires de manches !!!!
pourtant je n'avais pas fait le malin, autant le suivre était facile, il éclaire, il ouvre la route, j'ai ses freins comme repères autant quand j'ai du le doubler ça a été une autre paires de manches !!!!
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Moi j'ai eu droit a l'accusé de réception de la 106 dans une grande courbe ,je l'avais laisser partir devant de 10 métres au depart du feu rouge ,plus j'ouvrais plus elle c'est éloignée ,et je l'ai jamais revue la garce!!! :angel :alcoholic :alcoholic :boireChevelu a écrit :ben...
tu vois, je me suis fait sortir quelques fois en moto ,une 106 rallye, imprenable, tout juste suivable...
- Chevelu
- Messages : 1107
- Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
- Localisation : Clermont

