Concernant les 0,1 % de motards, je voulais juste te démontrer que le fait d'être un petit nombre à faire qque chose ne sous entend pas (forcément) qu'on se trompe.
Les médecins sont des êtres humains comme les autres.
Aucun d'entre nous qui exerce n'a connu de pandémie, la dernière remontant à la fin des années 50 (par un virus ressemblant au H1N1 et qui semble avoir immunisé les vieux

)
Nous avançons à tatons , tous , virologues réputés ou MG de base. Il semble que les pandémies évoluent par vagues et une nouvelle apparition du virus semble probable début d'année prochaine. Nous ne savons pas ce qu'il va se passer. Le virus va t'il muter et devenir moins contagieux, plus contagieux, devenir plus pathogène ?
Il y a trois mois, je ne pensais pas forcément me faire vacciner car la grippe j'en avais l'habitude et que comme tout le monde je me posais des questions sur ce nouveau vaccin. Je répondais à mes patients que je ne savais pas.
J'ai participé à des conférences de Professeurs de médecine spécialistes en maladies infectieuses, je me suis documenté sur le vaccin et surtout nous avons pu voir les dégats occasionnés par ce fichu H1N1 qui peut atteindre les plus sains d'entre nous.
Je me suis fait vacciné il y a trois semaines, un pionner ! ainsi que Caro qui est aussi de la partie et que de nombreux confrères médecins de ma génération. Mes enfants suivront dès qu'ils recevront les bons.
Bien sur, le nombre de patients décédés n'est pas important.
Mais n'oubliez pas deux choses :
Le virus touche la population jeune et des enfants seront atteints

( on ne parle plus de la grippe saisonnière qui emporte les vieux !)
Si l'épidémie devait prendre de l'ampleur, les places en réanimation ne suffiraient probablement pas.
Je souhaite me tromper mais les derniers chiffres donnés par l'INVS m'inquiètent et c'est la raison pour laquelle je tenais à prévenir mes amis.
Décidez mais en connaissance de cause et pas en écoutant Pierre ou Paulette. Parlez en à votre médecin, demandez lui conseil. Sans doute comme moi il y a qques mois, il changera d'avis lui aussi. Je vous ai dit au début, des êtres humains comme les autres.
pour éviter toute polémique, je précise que je suis contre le fait d'octroyer la vaccination H1N1 aux généralistes, l'épidémie est là et l'état a fait de son mieux. L'an prochain, nous verrons bien. Pour le moment, les médecins doivent soigner.