Hier, 14h53
L'Express LEXPRESS.fr
" À cause d'une « humeur » sur les « mariages gris », Éric Besson envisagerait de porter plainte contre le chroniqueur de France Inter, Stéphane Guillon. Lire la suite l'article
L'agitateur Stéphane Guillon a encore frappé. Mercredi dernier, dans une chronique particulièrement acerbe, l'humoriste a pris pour cible les « mariages gris », nouveau cheval de bataille d'Éric Besson, n'hésitant pas à prendre en exemple la jeune compagne tunisienne de 22 ans du ministre.
« Attention, le mariage gris, ça peut être dans les deux sens. […]) Je dis à Éric Besson, en toute amitié, qu'il faut qu'il fasse gaffe aux mariages gris. Tant qu'il n'est pas marié ça va, mais s'il franchit le pas, il y aura une enquête de vie privée. Avec plus de 30 ans d'écart, c'est obligatoire. Quand ça ne peut plus être ni pour ton physique ni pour ta vigueur, ils contrôlent. »
Une comparaison restée en travers de la gorge d'Éric Besson qui envisage de porter plainte contre France Inter. Selon Le Journal du Dimanche (dans sa première édition publiée ce samedi), il serait en négociation avec Philipppe Val, le directeur de la station.
« Escroquerie sentimentale »
La semaine dernière, le ministre de l'Immigration a annoncé qu'il allait engager une « réflexion » sur les « mariages gris », qu'il a qualifiés « d'escroquerie sentimentale à but migratoire ». Par « mariages gris », Éric Besson entendait désigner des unions qui seraient conclues entre une personne étrangère souhaitant obtenir un titre de séjour ou la nationalité française et une personne de nationalité française de bonne foi, abusée dans ses sentiments.
Le Cran (Conseil représentatif des associations noires) a dénoncé une prise de position remettant en cause les mariages mixtes en France."
Bientôt les humoristes et les écrivains interdits de séjour...sauf accrédités of course


, billets facilement dissimulables dans la doublure de votre sac en bandoulière Louis Vuitton