black magic

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Vous n'allez pas calmer Al en parlant de BM, il s'agit bien d'une Black de chez Voxan n'est-ce pas? pas d'une BMW des années, 70 noire donc? :grrrrr
Prez méritant du RCF
jeanclaudeRS
Adh : 828

Message par jeanclaudeRS »

fanfan25 a écrit ::alcooliques :alcooliques :alcooliques

Gaffe la BM une fois en main t'es cuit elle envoûte!! :photo :champion
je te vois bien sur une Bien Molle :na :na :na
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne

Tout est à vendre !
jeanclaudeRS

mazden a écrit :Vous n'allez pas calmer Al en parlant de BM, il s'agit bien d'une Black de chez Voxan n'est-ce pas? pas d'une BMW des années, 70 noire donc? :grrrrr
Affirmatif!
Une BM n'est pas une Black !
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne

Tout est à vendre !
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Oups là y a maldone, la RS a été produite de 1999 a 2004 ??? je sais que c'était un des premiers modèles. quelques années plus tard elles ont hérité de la fourche de la speed, et du monobras de la ST je crois ??? peut etre que ces modèles étaient plus vivants. Le moteur même s'il monte en régime avec un couple deuchevautesque de 8m/kg n'a rien à voir avec l'agrément et le comportement d'un TLR, d'une RSV ou d'une SP1 ... mais une moto c'est deux roues et deux cylindres ... sans aucune mauvaise foi biensur :rolleyes

Pour ce qui est de la plus ancienne marque de moto encore en activité tu oublies juste un p'tit détail : Triumph actuel n'a aucun raport avec la marque historique. Bloor n'a racheté que le nom ...

Je ne suis pas un historien très précis, mais dans les marques très anciennes encore en activité on trouve les marques italiennes telles que Ducati ou Guzzi, enfin celles qui n'ont pas eu d'interruption de fabrication comme ce fut le cas pour moto morini, aprilia, gilera (même cas de figure que triumph).
Mais la plus ancienne serait peut etre bien BM ??? non

AL'

PS : Une Black, c'est une VOXAN, pas un flat germain
http://www.emoto.com/annonces/numero.ph ... ategorie=2
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan25

Message par fanfan25 »

jeanclaudeRS a écrit :je te vois bien avec une Bien Molle :na :na :na
Je comfirme pour le momment!! :yes :alcooliques :mrgreen
Sofie racing
Adh : 106

Message par Sofie racing »

salutations de la black magic 64 (www.voxan-mania.fr)
bons virages
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
soudogaz

Message par soudogaz »

krapull a écrit : @soudogaz: qu'as tu aimé dans cette triumph?

Sans vouloir contredire notre bon Alcapoun, j'ai trouve lé RS très maniable et très joueuse. C'est vrai que c'est une moto qui incite à rouler vite, mais elle le fait très bien et dans un confort plutôt acceptable. Sobre et puissante et dotée d'un bon réservoir, elle nous a emmené loin à des allures soutenues dans un plaisir non perturbé par les affres de la conso castratrice.
Je l'avais eue neuve ( modèle monobras ) et je l'ai revendue (chez Akrobike) pour une Street scrambler, mais j'ai gardé sa grande soeur jumelle, la ST plus protectrice.mais aussi bien plus pataude.
Du poids, pas trop. De la protection, juste ce qu'il faut. De la réponse moteur, décoiffante. Du confort à deux sans concession.
On est pas loin de la moto idéale :champion
JetForce

Message par JetForce »

Bienvenu a toi!
Tu nous a pas donné l'histoire de ta Black, elle est neuve?
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!

Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
crtoxic

black magic

Message par crtoxic »

bienvenue à toi et ta BLACK, à bientot au Clairon ( en 2010) :alc-54f . :alcooliques
CR 122 parce que c'est le plus beau na!
faut pas me contrarier,sinon je vois rouge
krapull

Message par krapull »

la black c'est la numéro 130 de juin 2007 avec 4638km
l'ancien proprio la vendait à cause d'un problème de santé
elle affiche en fait au compteur 2638km suite à une manip du contacteur qui a réinitialisé le compteur à 0 mais noté sur les doc de la moto par le conces' de nantes
je la ferai entretenir sur tours par un ancien conces' voxan

pour eclaircir le sujet sur la BM c'est l'abréviation Black Magic ou bmv Black Magic Voxan
D'ailleurs dans MJ, en janvier 2005 pierrot Vedel écrivait cet article en parlant de la BMV:
"je hais les hypersports. C'est comme une corde à noeuds pour grimper un étage. cette B.M.V. (Black Magic Voxan) n'aurait pas dû m'émouvoir. Et pourtant... je n'ai pas attendu que le jour se lève pour la retrouver. Tel zorro sur son cheval noir, je remonte la rampe du parking pour me fondre dans la ville endormie. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti ce plaisir d'enfourcher la moto sans savoir où je vais, simplement pour rouler.Dans l'air frais de l'aube hivernale, une petite voix ironise à mon oreille: "Va falloir que tu fermes ton claque-merde, mon Roro! Avoue que tu es bien installé sur la Black Magic. Tes papattes s'accommodent parfaitement des repose-pieds dont tu condamnais hier la situation trop haute. Tes petits bras suffisent pour attraper le guidon. Ton cul est bien calé par le dosseret. Le galbe du réservoir ne comprime pas la brioche que tu essayes de dissimuler en serrant trop ta ceinture. Tu ne peux même pas lui reprocher son carénage de course ou ses couleurs flashy à celle-là! Elle se permet même d'être confortable en suspension. Quant au moteur, son allonge est un pur ravissement." Je suis sous le charme, La Black Magic, c'est l'équivalent d'une Bugatti. Un concentré de bon goût, de classe et de performances réellement exploitables. Le tout dans un écrin intemporel qui fait un bras d'honneur aux tendances."
moi aussi j'en veux du truc qui me ferme mon claque-merde
et pourtant elle tourne
krapull

Message par krapull »

alcapoun a écrit :
Pour ce qui est de la plus ancienne marque de moto encore en activité tu oublies juste un p'tit détail : Triumph actuel n'a aucun raport avec la marque historique. Bloor n'a racheté que le nom ...

AL'

PS : Une Black, c'est une VOXAN, pas un flat germain
http://www.emoto.com/annonces/numero.ph ... ategorie=2
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/historique/

concernant le lien vers une annonce de rs tu preferes l'orange lucifer au jaune??
et pourtant elle tourne
alcapoun

Message par alcapoun »

Le orange ? oui je le trouve plus beau que le jaune. J'avais le choix à l'époque, chez Beaumont moto ils avaient les deux en magasin. Mais j'ai choisi le orange.
L'annonce c'était juste pour dire " en 2000 un RS orange ça existait". La mienne était Stock, pas de sabot. Juste débridée, béquille centrale dosseret de selle et éclairage simultané. Gardée 3 mois, 12000 kilometres, je me suis dit que si je ne m'y étais pas fait à ce moment là, je ne m'y ferais jamais. J'ai acheté un TLR (après avoir essayé un Café que Thierry Riquier m'a piqué sous le nez). J'ai gardé le TLR 8 mois (25000 km) et ai repris une tromph : un speed triple arcenic green. Pour enfin comprendre que le seul moteur qui va sur une moto et ne plus jamais le quitter c'est : le TWIN.

Un jour je scannerais les photos des motos que j'ai eu (dont les deux tromph) ...

AL'

Il semble qu'il y ait une très nette différence de comportement entre les modèles avec fourche réglable et monobras par rapport aux 1er modèles.
AL'
Mais je me soigne ...
Jivaro

Message par Jivaro »

La plus vieille marque de motos en activité est Royal Enfield. Créée en 1899, des motos a son nom furent fabriquées depuis 110 ans. Et en plus, j'en vend, a vot'bon cœur, M'sieurs Dames !!!!!!!!!!!!!
alcapoun

Message par alcapoun »

Jivaro a écrit :La plus vieille marque de motos en activité est Royal Enfield. Créée en 1899, des motos a son nom furent fabriquées depuis 110 ans. Et en plus, j'en vend, a vot'bon cœur, M'sieurs Dames !!!!!!!!!!!!!
J'en étais sur ... mais j'pouvais quand même pas siter une marque anglo-indienne
Mais tu as raison, ces motos ont bien 110 ans :jesors

AL'
AL'
Mais je me soigne ...
polo

Message par polo »

je confirme...

bienvenue dans ce monde irréel :ooo
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image
Sofie racing
Adh : 106

Message par Sofie racing »

je confirme la confirmation du Polo.
et quand plusieurs Black Magic se retrouvent sur le même morceau de bitume, c'est l'enchantement ...
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
jeanclaudeRS

polo a écrit :

je confirme...

bienvenue dans ce monde irréel :ooo
Sofie racing
je confirme la confirmation du Polo.
et quand plusieurs Black Magic se retrouvent sur le même morceau de bitume, c'est l'enchantement ...
Je dirai même plus : on ne s'en lasse pas :cool :cool :cool

c'est :
Image

Tout est à vendre !
el vilano del pablo

bienvenue

Message par el vilano del pablo »

bienvenue a toi, très belle machine n'est ce pas! dis moi par contre l'ancien proprio 3 ans en black et 5000 bornes à tout péter il fesai quoi avec ... il exposé dans son salon ( :idea tu me dira...)
a combien il te la lacher amigo?
Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.
Voxanistement.
alcapoun

Re: bienvenue

Message par alcapoun »

el vilano del pablo a écrit : a combien il te la lacher amigo?
qu'est ce que ça peut faire ??? àoui t'es vendeur j'allais oublier
el vilano del pablo

Message par el vilano del pablo »

et bien oui je suis vendeur et alors...? je rajouterai même vendeur Voxan (entre autre), et si je lui demande le tarif auquel il a réussit a avoir la black c'est parceque je souhaiterai avoir un apercu de sa valeur sur le marché de l'occasion (surtout que la machine à plus de 3 ans) voila tout, je ne voit pas ce que MÔSIEUR Alcapoun a à y redire...
Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.
Voxanistement.
Répondre