Le Street c'est 18X42. J'ai monté un 17 sur mon Street et je te confirme que c'est top. Mais le Speedohealer et quasi indispensable. J'aurai préféré un 18X44, mais comme à 15000kms le pignon qui tourne plus de 2 fois plus vite que la couronne commence à montrer des signes de fatigue, je l'ai changé. Pour une vingtaine d'€ ça vaut le coup de tenter l'expérience.Ausi parce que pour passer en 44 à l'arriére il faut changer aussi la chaine. Si tu est sur Paris je veux bien te faire essayer.
Mieux vaut élargir l'ensemble avec du 18x44 que le rétrécir avec du 17x42.
Les frictions seront moins fortes sur les patins, et c'est mécaniquement plus logique : plus de répartition = moins de contraintes.
Mais il est clair qu'il faut faire le changement du kit complet pour y passer…
Pour le compteur, je confirme : c'est du portnawak après ce changement !
Pour le reste, le 18x44 convient nettement mieux au moulin !
Sujet largement traité, j'y reviens un coup et ça suffit.
18*39=2,16
18*40=2,20
17*39=2,29
18*42=2,33
17*40=2,35
18*44=2,44
17*42=2,47
17*44=2,58
Voilà, du plus long au plus court. Sur les routes auvergnates, mon CR44, strictement standard, tirait 17*42, en double gros, et tournait bien a 150 sur autoroute. Vraiment du bonheur sur nos routes. La Black by Jivaro est en 18*42. Mais le moteur est plutôt en forme. Et ça va carrément trop vite pour moi sur les routes du coin. Mais elle l'emmène en sixième. Avec 17*42, puis 18*44, Maxence passait son temps a essayer de poser la roue avant.
Si les spécialistes de l'informatique peuvent passer ça sur le technique, comme ça, tout le monde y aura accès, et sur le 'compétition' pour Fernand 27 ??
Merci pour les infos,
mais là je suis dans le doute...
monter un pignon de 17 maintenant ou attendre que le kit chaine sois naze (mon street a 15000 bornes) pour monter un 18/44 ?
Si quelqu'un peu me vendre un 17 d'occaz, ça me permetrait d'essayer parce que c'est sympa de ta part Kroo, mais j'habite sur Nancy à 350 bornes de Paris.
Sur mon scrambler j'ai monté 17X44 c'est pas mal (sauf sur autoroute) la conso augmente et au compteur il faut enlever 10% (vérifier au GPS et au radar !!).
17X40 sur le Road, que tu bonheur, et aucun probleme de pattin ou de je ne sais quoi. Hormis bien sur ma collection de joint de culasse, mais c'est une autre histoire.