http://yfrog.com/j9pict0003mgjx
BESOINS DE VOS CONSEILS
- leschouxes
- Adh : 480
BESOINS DE VOS CONSEILS
après 50 000 kms de bons et loyaux services mon roadster gardette viens de me faire le coup de la panne.pas d'action démarreur et bruit de pignons dans le carter d'alternateur,je me dit facile c'est la roue libre du démarreur.ce matin je démonte tout cela en une heure et puis rien,aucune traces d'usure ou de casse sur la roue libre, le roulement.l'ensemble est parfaitement libre en tournant d'un coté et bloque parfaitement de l'autre coté.je vous joint des photos et attend vos conseils.après réflexions je me demande si une batterie trop faible ne peux pas faire les même symptômes .a vos clavier et merci d'avance.
philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
- Jivaro
- leschouxes
-
papy l'arsouille
BonjourJivaro a écrit :La piste d'entraînement de la couronne est cassée. C'est ta panne.
J'ai lu le PDF sur la roue libre. Les deux modèles (Cardette et Cazeaux) semblent être victimes du problème.
Ce type de panne était une signature du premier bloc trois pattes de Triumph (Bloor) et ils y avaient remédié par une pièce renforcée.
Est-ce le cas sur les Voxans? Et si oui, à partir de quand? (Je suis en phase "documentation"...)
Merci.
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
- leschouxes
- momotom
Salut,
Sur mon road(234) j'ai déjà changé cette piste:
Il faut tout d'abord changer la bague anti-friction(à l'interieur) et monter à la presse une bague de portée de roulement(C100) du diamètre intérieur voulu à la place de la piste.Ces deux pièce se trouve à pas trop chère chez brammer par exemple.Je crois que j'avais été obligé de reprendre ces pièces sur la hauteur.
Ensuite il faut un tour.
Usinage d'une pièce de diamètre correspondant au + juste au dia intérieur de la bague anti friction.Lui faire un taraudage qui permettra de tenir la couronne.
Ne pas démonter cette pièce du tour!!!
Fixer la couronne dessus et grâce à un outil au carbure usiner le dia extérieur:attention le C100 c'est dur!
La côte à obtenir est quasi au 1/100 sinon ça va pas bien
Cette réparation à déjà tenue 20000 KMS
Il faut evidement que ta roue libre soit en bon état.
Voila,voila
Sur mon road(234) j'ai déjà changé cette piste:
Il faut tout d'abord changer la bague anti-friction(à l'interieur) et monter à la presse une bague de portée de roulement(C100) du diamètre intérieur voulu à la place de la piste.Ces deux pièce se trouve à pas trop chère chez brammer par exemple.Je crois que j'avais été obligé de reprendre ces pièces sur la hauteur.
Ensuite il faut un tour.
Usinage d'une pièce de diamètre correspondant au + juste au dia intérieur de la bague anti friction.Lui faire un taraudage qui permettra de tenir la couronne.
Ne pas démonter cette pièce du tour!!!
Fixer la couronne dessus et grâce à un outil au carbure usiner le dia extérieur:attention le C100 c'est dur!
La côte à obtenir est quasi au 1/100 sinon ça va pas bien
Cette réparation à déjà tenue 20000 KMS
Il faut evidement que ta roue libre soit en bon état.
Voila,voila
- momotom
Si tu montes serré tu risques d'abimer la bague anti-friction.
Et pour monter serré il faudrait démonter le porte-pièce,chose à ne pas faire pour conserver son usinage parfaitement centré.
La seul pression du plateau sur l'épaulement du porte-pièce doit suffire.
Evidemment il ne faut pas faire de grosses passes !
Et pour monter serré il faudrait démonter le porte-pièce,chose à ne pas faire pour conserver son usinage parfaitement centré.
La seul pression du plateau sur l'épaulement du porte-pièce doit suffire.
Evidemment il ne faut pas faire de grosses passes !
- leschouxes
-
GegeCR38
- Adh : 909
Coucou, " Leschouxes " et tout le monde,
Je viens de voir dans un poste + haut : " Post it bloqué ..." que d'après Sophie Racing, la roue libre serait identique sur une MultiStrada 1000 DS.
Donc courre vite te renseigner chez Ducati, et tiens moi au courant. Ici le temps est idéal pour ne pas rouler et donc mecaniquer. Positivons..
Gérard.
Je viens de voir dans un poste + haut : " Post it bloqué ..." que d'après Sophie Racing, la roue libre serait identique sur une MultiStrada 1000 DS.
Donc courre vite te renseigner chez Ducati, et tiens moi au courant. Ici le temps est idéal pour ne pas rouler et donc mecaniquer. Positivons..
Gérard.
- Jivaro
- leschouxes
- Jivaro
Attention, je parle bien de la couronne de démarreur. C'est a dire le grand pignon qui porte cette bague. La roue libre en elle même est le jeu de rouleaux encagés qui est monté dans le rotor d'alternateur. Si la bague n'a pas complètement éclaté, la roue libre est en général indemne. Un nettoyage soigné ne la fâchera pas.
- leschouxes
- leschouxes