connecteur de régulateur grillé

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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olive
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connecteur de régulateur grillé

Message par olive »

Salut tout le monde,

En voulant sécuriser et repasser au propre une partie du faisceau électrique du
scrambler je suis tombé la-dessus :

Image

J'ai rafistolé la chose avec un domino. Puis recouvert le tout de scotch
isolant électrique, faute d'avoir de la gaine thermique sous la main :

Image

Je viens de parcourir les docs technique du club et c'est effectivement une
panne connue (voir dossier électricté régulateur). J'aurais quand même quelques
questions ou confirmations pour les experts :

- Si j'ai bien compris, ces trois câbles vont de l'alternateur au régulateur.
Pourquoi 3 ? C'est les phases de l'alternateur ? C'est un genre de triphasé ?
Donc c'est pas grave si on les mélange (j'ai respecté l'ordre de connexion
d'origine, mais comme ils sont tout les 3 jaunes, il y a risque d'embrouille)

- Comment ça pouvait encore marcher ce bazar avec un câble sectionné ? Le régulateur
arrive encore à produire du jus avec 2 phases ?

- Ça va tenir comme ça, ou il vaudrait mieux que je trouve un connecteur plus approprié ?

Excusez les questions un peu naïve et merci pour vos lumières :)
--
Olive
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Potar
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Message par Potar »

Oui, c'est bien du triphasé.
Pas de problème d'inversion de fils.
Tu peux vérifier ta tension de charge pour voir si c'est bon.

voir doc :

http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... -Regul.pdf
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olive
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Message par olive »

Merci. J'avais pas vu le post-it circuit de charge, j'aurais du poster dedans. Je crois que je vais mettre des cosses rondes de grosses section avec de la gaine thermo, ça ne me plaît pas ce domino.
--
Olive
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Je serais toi j'irais acheter de la thermo et gogo la soudure directement fil a fil bien propre de tte façon c'est pas le truk que l'on démonte ça ,quand tu démontes c'est qu'il t'es arrivé ça donc autant en finir une bonne fois pour toute !!comme ça t'auras plus le soucis d'y penser!!! :alcooliques :bye :photo

PS:il me semble que quelqu'un était passer en 2,5 souple ,donc avait remplacer les 3 fils en totalité!!!Mieux encore ça..........
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GUITOU
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Message par GUITOU »

En entrée du régulateur il y a aussi un connecteur et il y a de fortes chance qu'il ai commencé à cramer aussi donc à vérifier.
Sur mon Road j'ai des dominos dans du scotch depuis un paquet de kms, il suffit juste de vérifier le serrage des fils de temps en temps.

GUITOU
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olive
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Message par olive »

Bien vu, je l'ai vérifié ce matin et il est en bon état. Pour le moment ça va rester comme ça. A la prochaine visite j'aviserai. En tout cas, ces deux connecteurs + une vérif de la tension de charge feront désormais partie des points que je surveillerais régulièrement. Merci pour les tuyaux !
--
Olive
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

des fils, pas des tuyaux.....Soudo, tu confirmes?!
:yes

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
l'anglais
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prise grillée

Message par l'anglais »

Un de plus au club des prises grillées, petite revision avant l'ag, en pensant au poste que Michelm avait affiché depuis un certains temps, verif de cette prise!!! et vlan "cramée".Donc on reprend toutes le connections, au produit de contact.
Je pensais reprendre la conection avec des cosses plus costeau, et soudé au lieu de sertir.
A + bonne mecanique yves
cr 238
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PAT 91
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Message par PAT 91 »

Panne effectivement connue, idem pour moi…Refait au propre par mister Torpen !
Tourtel
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Message par Tourtel »

Perso, j'ai vu aussi cette foutue prise qui commençait à bronzer.
Ni une ni deux:
pince coupante / dénudage des brins/ étamage / sertissage dans manchons / brasure étain / gaines thermo pour chacun/ gaine pour l'ensemble.

Perso, je casse pas de moteur ni d'alterno donc j'ai pas besoin de le débrancher. :razz

A ceux qui l'ont pas encore fait, allez quand même vérifier la vôtre.
Si le plastoc du connecteur est plus crème au chocolat que crème à la vanille, ça sent la chauffe.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
fanfan25
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Message par fanfan25 »

:champion :champion :champion

Bien vu ou alors mettre un connecteur plus costaud disons de meilleure qualitée.....AMP .......pour ceux qui crament des moteurs!! :alcooliques :bye
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

moi aussi, début de décoloration constatée sur la gaine jaune du voxan sniper toxic => suppression du connecteur, soudures, gaines thermos et contre gaine pour classer l'affaire.
A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
fanfan25
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Message par fanfan25 »

En gros sur la Black faudrait virer tous ces pt1 de connecteurs qui sont plaqués contre le résé ça abime et marque le résé sans parler que sa risque de percer l'alu :redface (vais m(y mettre cet été et tout virer!!) :alcooliques :bye
jeff
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Message par jeff »

salut bon est bien sur mon café gardette à 60000 km moi le régulateur est nikel ???????? par contre une petite coloration au niveau du connecteur est ce que je peux shuinter le régulateur pour brancher direct sur le connecteur si j'ai assez de fils bien sur ?
j' appelle régulateur la pièce jaune remplacé par des dominos sur la photo du post
merci jeff
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naxov33
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Message par naxov33 »

jeff a écrit :j' appelle régulateur la pièce jaune remplacé par des dominos sur la photo du post
merci jeff

Non, ça c'est le connecteur.
Si c'est bruni par la chaleur, tu peux le remplacer comme indiqué plus haut.

Le régulateur c'est le truc qui ressemble à ça Image
jeff
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Message par jeff »

ah ok merci je vais vérifier pendant que c'est tout démonté alors
merci
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Bichon31
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Scrambler 2005 50Mkm connecteur cramé également

Message par Bichon31 »

Bjr à tous,

Ce matin, en m'attaquant au remplacement des bougies, j'ai découvert le connecteur, entre alternateur & régulateur, cramé comme sur votre post! :cry

Je vais suivre les conseils du dossier technique "régulateur" et remonter tout cela proprement. :razz

En effet, roulant tous les jours et l'hiver approchant, il est important que mon circuit de charge soit au top :idea

Merci & bon WE à tous :bye
Bichon31
Je travaille là où les autres s'amusent...
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Comme quoi, l'électricité, c'est étrange. pour ma part, aucun problème sur le scrambler de 2003 et près de 32000 km au compteur.

Va quand mème surveiller ça de près, car celà touche plus les scrambler que les autres vox en circu.



bonne route à tous , en scrambler, bien évidement. :alcooliques
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
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Collector
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Message par Collector »

Y'a un autre que moi à qui cette panne avait occasionné un départ de feu au faux réservoir ? :mdr


PS : le cuir des gants Dainese est ignifugé, si, si :rire
Didier Roadster 176
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