probleme amortisseur centrale

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
koko
Messages : 35
Inscription : dimanche 03 mai 2009 20:36
Localisation : nancy
Contact :

probleme amortisseur centrale

Message par koko »

Bonjour
j ai un couinement qui survient quand je m assois sur la moto c est une voxan cafe racer de 2001 qui a 41000km. Je pense que ca vient de l armotisseur centrale mais j aimerai avoir vos avis. Est ce que quelques a deja eu ce probleme ?
Merci de vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
GUITOU
Messages : 405
Inscription : mercredi 30 octobre 2002 22:50
Localisation : Yvelines

Message par GUITOU »

Tu dois avoir les rotules d'amortisseur usées.Tarde pas trop pour les changer car si l'usure devient importante tu déforme la tête d'amortisseur.En général il faut les changer tous les 20-30000 kms

GUITOU
koko
Messages : 35
Inscription : dimanche 03 mai 2009 20:36
Localisation : nancy
Contact :

Message par koko »

Merci c est cool. Maintenant une petite question a laquelle j espere avoir une reponse positive. Ou trouver cette piece ?
Avatar de l’utilisateur
GUITOU
Messages : 405
Inscription : mercredi 30 octobre 2002 22:50
Localisation : Yvelines

Message par GUITOU »

Tu devrais trouver les pièces cher White Power ou chez KTM

GUITOU
koko
Messages : 35
Inscription : dimanche 03 mai 2009 20:36
Localisation : nancy
Contact :

Message par koko »

rien chez white power
Avatar de l’utilisateur
panpan
Adhérents 2022
Messages : 833
Inscription : samedi 19 novembre 2005 18:12
Localisation : 75 & 06

Message par panpan »

koko a écrit :Merci c est cool.
bien sur qui sont cool les gas du VCF ... d'ailleurs n'oublie pas d'indiquer ton numéro d'adhérent VCF dans ton profil du forum ...
Laurent

-------
BM #109
koko
Messages : 35
Inscription : dimanche 03 mai 2009 20:36
Localisation : nancy
Contact :

Message par koko »

ou se trouve ce numero ?
Avatar de l’utilisateur
fullstrike
Messages : 595
Inscription : lundi 04 décembre 2006 23:07
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Contact :

Message par fullstrike »

sur ta carte de membre :bonjsors
Fullstrike: VX10 N° 19...
Avatar de l’utilisateur
François r164
Messages : 1854
Inscription : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Message par François r164 »

Bonjour

Des infos ici :

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... e&start=20

le mien, celui de mon road gardette a été révisé en 2009 à 26000km avec changement d'huile, joints + rotules chez WP à Donerre.

petite recherche sur le web, un coup de fil au technicien d'là bas et roulez jeunesse!

@+
Ex Road jaune original, now The Green Kawette- It's name: the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar de l’utilisateur
panpan
Adhérents 2022
Messages : 833
Inscription : samedi 19 novembre 2005 18:12
Localisation : 75 & 06

Message par panpan »

koko a écrit :ou se trouve ce numero ?
l'as tu trouvé ?
Laurent

-------
BM #109
koko
Messages : 35
Inscription : dimanche 03 mai 2009 20:36
Localisation : nancy
Contact :

Message par koko »

rien trouve
koko
Messages : 35
Inscription : dimanche 03 mai 2009 20:36
Localisation : nancy
Contact :

Message par koko »

Est ce complique a demonte ?
Peut on le demonte tout seul sans probleme particulier ?
Avatar de l’utilisateur
panpan
Adhérents 2022
Messages : 833
Inscription : samedi 19 novembre 2005 18:12
Localisation : 75 & 06

Message par panpan »

koko a écrit :rien trouve
cherche bien ... :mdr :mdr
Laurent

-------
BM #109
Avatar de l’utilisateur
Collector
Messages : 2058
Inscription : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

koko a écrit :Peut on le démonter tout seul sans problème particulier ?
OUI

Il faut un (grand) escabeau et deux sangles de préférence à cliquet… (Cf. Moto2 230)

Tu recules ta moto sous l'escabeau, tu tends progressivement tes sangles, d'abord celle opposée à la béquille en tension puis tu soulèves avec l'autre jusqu'à PRESQUE décoller la roue arrière.

Ensuite, tu démontes l'amorto.

Pour le remontage, il faut régler ta longueur de sangles pour que tes fixations tombent en face les unes des autres…
Didier Roadster 176
Avatar de l’utilisateur
Vik' the bike
Messages : 939
Inscription : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

panpan a écrit :
koko a écrit :rien trouve
cherche bien ... :mdr :mdr
:rire
un c'est bien, deux c'est mieux!
Répondre