Jeux aux soupapes

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Enzo
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Jeux aux soupapes

Message par Enzo »

Bonjour,

Je ne vais pas vous demander la valeur du jeu à froid et à chaud!

Par contre, je suis un peu embété, car j'aurais déjà du faire le jeu (vérifier et régler) mais avec la situation actuelle je n'ai pas osez laisser mon road en révision si difficulté pour avoir les pièces nécessaires (pastilles mais aussi joints ou autres pb au démontage remontage)
J'ai donc fait l'anniversaire en km au dela des 20 000, mais quid des 4 000 supplémentaires à l'occasion de l'AG?
J'en suis à 62 000, est ce stabilisé (kit EVO à 20 000) et peu de risque à continuer ou devrais je prendre le risque d'ouvrir et ........ rater l'AG et mon périple post AG.

Enzo, perplexe
le Vbio
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Message par le Vbio »

un ayatollah de la mécanique devrait te répondre:"fais le ,ça fera du bien à ta mécanique et à ton foie.." :rire

bon, maintenant ,est ce que le bruit à chaud est effrayant ,un peu effrayant,acceptable...genre machine à coudre ou leger bruit...

par contre, elle a + de 50Mkms, question: as tu changé les chaines de distributions? donc :quid du jeu au soupapes...?

si tu ne tires pas dessus comme un sauvage...je ne serais pas plus inquiet que ça.
A+
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Manu
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Message par Manu »

Un contrôle n'engage à rien en terme de pièces (éventuellement les rondelles caoutchouc, mais pas obligatoire) quand aux pastilles, ton concess devait en avoir une boite avant donc pas de pb
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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michelm
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Message par michelm »

Oui Manu a raison, il vaut mieux le contrôler et les pastilles il y en a encore, sans parler de celles de HD V Rod ou Aprilia RSVR qui seraient compatibles (à vérifier).
Attention à l'histoire du bruit, c'est justement quand il n'y a plus de bruit que l'on peut s'inquiéter : les moteurs à arbres à cames en tête ayant tendance à diminuer le jeu avec risque de griller une soupape, contrairement au moteur culbuté dont le jeu a plutôt tendance à augmenter, mais c'est variable en fonction de la qualité des métaux etc.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Enzo
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Message par Enzo »

Bon,

Je vais à Chartres ce WE, et je prends RdV pour juste vérifier le jeux en espérant ne pas devoir y toucher tout de suite.

J'attendrais les 70 000 pour faire les chaines en même temps (changées lors de la pose du kit EVO avec piston Ar et soupapes!)

Enzo
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Enzo
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Message par Enzo »

Est ce une bonne idée de profiter du démontage pour échanger les couvre culbuteurs Gardette génération 1 par les nouveaux qui se déposent moteur dans le cadre?
et dans ce cas peut on régler le jeux sans basculer le moteur ou démonter la poutre?
Si les avis sont positifs, qui aurait ces pièces à pas cher

Enzo
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Manu
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Message par Manu »

Oui, c'est une bonne idée qui évite tout ce que tu décrit après.

Pour les pièces ........ Trouver un moteur (cazeaux) cassé ??
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Enzo
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Message par Enzo »

Résultats des courses:
Le jeu a du être repris uniquement à l'échappement AR (trop serré) et que tout le reste était OK.
Que mes arbres à cames sont marqués (pas de rayures, mais disparition du revètement "vert" pour un aspect chromé / poli).
Le moteur est remonté comme ça, mais je crains de devoir redémonter cet hiver pour refaire un traitement adéquat.

Enzo,
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ils étaient verts tes AAC? (ou en boit vert, ou vert-moulus, ou vert-degris, etc...)

Si c'est le même revêtement que celui appliqué par Techniprofil, ils m'avaient dit que c'est normal que l'aspect mat (marron/noir sur les miens) disparaisse, pour laisser place à un joli poli miroir.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Enzo
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Message par Enzo »

Vik' the bike a écrit :Ils étaient verts tes AAC? (ou en boit vert, ou vert-moulus, ou vert-degris, etc...)

Si c'est le même revêtement que celui appliqué par Techniprofil, ils m'avaient dit que c'est normal que l'aspect mat (marron/noir sur les miens) disparaisse, pour laisser place à un joli poli miroir.
Je ne l'ai ai pas vu, je récupère la moto ce soir, mais ils ne sont ni gris ni noirs, et présentait un aspect polis (qui peut aussi être un signe d'usure)!
Je vais discuter plus longuement de visu pour avoir des précisions

Enzo
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mazden
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Message par mazden »

C'est tout à fait normal qu'ils deviennent poli miroir sur la surface qui porte sur les poussoirs, du moment qu'ils ne présentent pas de facettes.
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Enzo
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Message par Enzo »

mazden a écrit :C'est tout à fait normal qu'ils deviennent poli miroir sur la surface qui porte sur les poussoirs, du moment qu'ils ne présentent pas de facettes.
La tu me rassures, parceque voilà ce que j'ai appris en reprenant mon Road

Les arbres à cames sont des arbres
=> couleur marron / vert pour les arbres
=> couleur blanche, poli pour la came!

En fait ce qui peut être inquiétant c'est que la couleur verte n'a pas complétement disparue de la portée de la came, car il y a des points verts qui restent avec des traces de poli ainsi que des "rayures" liées à la rotation.
Je pourrai en parler lors de l'AG aux spécialistes

Enzo, à moitié rassuré
fanfan25
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Message par fanfan25 »

C'est bon enzo,je pense que si c'était inquiétant on t'aurais déjà mail,donc no soucis et gazzzzzz!!! :alc-54f :alcooliques :bye
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meunier
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Message par meunier »

salut les mecs, je dois faire le controle de soupapes bientôt. Le concess du coin a encore des pastilles mais plus de joint de couvre culasse, est ce important de les changer ? Et ou les trouver ? dans le lot du club, y en a pas ?

Pour mémoire qui peut me dire le jeu préconisé pour le street ?

A+
Jean mi
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x@v
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Message par x@v »

J'ai plus les valeurs exact. Mais depuis un moment j'applique une valeur qui va bien au moteur Voxan. 0.18 aussi bien a l'ADM que l'ECH
By by Le Road Y137 .
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street996
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Message par street996 »

meunier a écrit :salut les mecs, je dois faire le controle de soupapes bientôt. Le concess du coin a encore des pastilles mais plus de joint de couvre culasse, est ce important de les changer ? Et ou les trouver ? dans le lot du club, y en a pas ?
Si y'avait un 2eme jeu de joints qui traine, ça m'interresse aussi :ooo
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
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flychris
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Message par flychris »

Vous pouvez utiliser de la bonne pate a joint
En lieu et place du joint Classique
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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mazden
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Message par mazden »

La pate à joint uniquement çà va être difficile au moins à cause des 1/2 cercles vides dans les culasses. Il faut garder les joints et mettre un film TRES FIN de pate à joint. Il n'a jamais été obligatoire de les changer à chaque démontage. Les rondelles caoutchouc des vis de fixation et celles des puits de bougies doivent être traitées avec le plus grand soin.

Jeux préconisé: adm. 0,15 - 0,17, éch. 0,18 - 0,20.
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meunier
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jeu soupapes

Message par meunier »

merci denis pour tes infos.

j'ai pas trop le choix pour le ctrl, le conces lys moto a mauvaise réputation, le mécano de joebar59 est bien mais je sais pas s'il a déjà travaillé sur un kzo et pour le faire moi même, j'ai pas encore trouvé dans les docs dispo, le réglage vraiment expliqué ( comment desserer l'écrou coté gauche , quel repère choisir sur le vilbrequin pour le cylindre avant, arrière, de quel sens tourner celui ci etc....

peux tu m'éclairer sur ces points toi qui a déjà démonté ta vox
( moi j'ai déjà démonté mon 500 cx complètement mais j'avais la doc et j'aime pas me lancer sans savoir ou je vais )

Salut denis

Jean mi
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meunier
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Message par meunier »

merci aux autres aussi :bye
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