Régulateur.
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poupypassion
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Régulateur.
Bonjour aux pro(s) de la Voxan!
J'ai un régulateur en vrac sur ma machine. C'est un SH541G-12 monté sur un road Mle 2000.Qui peut me dire si il y a une équivalence facile à monter et à trouver. Je vais devoir sortir mes outils...
Merci.
Alain
J'ai un régulateur en vrac sur ma machine. C'est un SH541G-12 monté sur un road Mle 2000.Qui peut me dire si il y a une équivalence facile à monter et à trouver. Je vais devoir sortir mes outils...
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Alain
- Manu
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En tapant SH541G-12 chez gogol, j'en ai trouvé plein ....
c'est les mêmes que sur les aprilia 1000V2
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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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papy l'arsouille
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Non je regarde si je trouve le point faible, sur les régulateurs de Ducati par exemple la déformation à la longue du support fait que les diodes de puissances sont mal refroidies et claquent...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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fanfan25
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Michelm j'ai fouiné quelques forum sur les régulateurs qui claqués,par exemple sur les régulateurs de SV ,il est tellement mal placé (sous le dosseret a côté de l'échappement sortie gauche)que les mecs non seulement flingués le régul a plusieurs reprises mais grillés aussi le calculateur et la batterie ,on imagine le montant de la facture surtout qu'un des mecs a griller 2 fois de suite les 3 organes!!!!!!donc ils ont fait un montage d'un ventilo de PC fixé sur le régulateur lui même mais a priori pas tous en sont satisfait,la marque nippone, je parle des réguls alors en fouinant sur un site "laverda" je tombe sur les problémes de régul de pas mal de machines(surchauffe en général) dont ducati entre autre et la le mec donne une marque assez honéreuse de regulateurs c'est la marque "Electrex" ils font aussi des alternateurs etc....pas donnés certes mais la qualitée a l'air d'être la et propose des régulateurs céramiques plus cher mais garantisse un meilleur refroidissement,donc pour en revenir aux problémes de surchauffe de ces régulateurs ,quelle est la meilleure des solutions?le placer de toutes évidences dans un endroit ventilé(au détriment de l'estétique)ou bien tabler sur un régul de meilleure qualitée?(céramique)?
PS:bon en même temps sa péte pas tous les jours ,mais griller les 3 organes sa ferait vraiment mal au cul!!!!
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- Jack-Palmer
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Ben oui et...non mon Guitou, poupypassion dit que le régul HS est monté sur un road mod 2000 donc Gardette, n'est-il pas?GUITOU a écrit :La solution rouler avec un Road Gardette, le régulateur est très bien ventilé et esthétiquement invisible.
GUITOU
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- michelm
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Le régulateur doit être ventilé et ne pas recevoir de la chaleur par le moteur ou pire l'échappement (par rayonnement) un écran peut résoudre en partie le problème, les ailettes dans un courant d'air frais c'est évidemment mieux aussi.
Pour celui de Ducati que l'on m'avait passé (ST3 ?) la conception est tellement mauvaise que je me demande si ce n'est pas fait exprès !
Au lieu de fixer les diodes de puissances au boitier alu pour une bonne dissipation de la chaleur elles sont juste plaquées contre lui, avec les écarts thermiques, les déformations du circuit imprimé, le temps, le contact devient de moins en moins bon et les diodes prennent un coup de chaud fatal.
A noter que l'on pourrait avoir (à l'ancienne !) un pont de diodes de puissance (fiable et peu cher) qui soit séparé et mieux refroidi...
Il y a aussi des régulateurs "marine" qui semblent mieux conçus, gestion de la tension égalisation / floating et de la température de la batterie...
Pour celui de Ducati que l'on m'avait passé (ST3 ?) la conception est tellement mauvaise que je me demande si ce n'est pas fait exprès !
Au lieu de fixer les diodes de puissances au boitier alu pour une bonne dissipation de la chaleur elles sont juste plaquées contre lui, avec les écarts thermiques, les déformations du circuit imprimé, le temps, le contact devient de moins en moins bon et les diodes prennent un coup de chaud fatal.
A noter que l'on pourrait avoir (à l'ancienne !) un pont de diodes de puissance (fiable et peu cher) qui soit séparé et mieux refroidi...
Il y a aussi des régulateurs "marine" qui semblent mieux conçus, gestion de la tension égalisation / floating et de la température de la batterie...
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Pantah
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J'ai fait + de 60 000 km avec un SV, j'ai grillé 2 régulateurs, sur le 3ème, j'ai essayé le ventilateur de PC, je n'ai plus grillé de régulateur après, pour moi, c'était la solution.fanfan25 a écrit :Michelm j'ai fouiné quelques forum sur les régulateurs qui claqués,par exemple sur les régulateurs de SV ,il est tellement mal placé (sous le dosseret a côté de l'échappement sortie gauche)que les mecs non seulement flingués le régul a plusieurs reprises mais grillés aussi le calculateur et la batterie ,on imagine le montant de la facture surtout qu'un des mecs a griller 2 fois de suite les 3 organes!!!!!!donc ils ont fait un montage d'un ventilo de PC fixé sur le régulateur lui même mais a priori pas tous en sont satisfait,la marque nippone, je parle des réguls alors en fouinant sur un site "laverda" je tombe sur les problémes de régul de pas mal de machines(surchauffe en général) dont ducati entre autre et la le mec donne une marque assez honéreuse de regulateurs c'est la marque "Electrex" ils font aussi des alternateurs etc....pas donnés certes mais la qualitée a l'air d'être la et propose des régulateurs céramiques plus cher mais garantisse un meilleur refroidissement,donc pour en revenir aux problémes de surchauffe de ces régulateurs ,quelle est la meilleure des solutions?le placer de toutes évidences dans un endroit ventilé(au détriment de l'estétique)ou bien tabler sur un régul de meilleure qualitée?(céramique)?
PS:bon en même temps sa péte pas tous les jours ,mais griller les 3 organes sa ferait vraiment mal au cul!!!!
- fullstrike
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- michelm
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Oui c'est vrai c'est beaucoup plus souvent le connecteur de sortie alternateur ou plus rarement celui de sortie régulateur, voire aussi le fusible...
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- CheRi BIBI
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C est lequel de fusible ? Le 30 A qui se trouve pres de lui ? Parce que j ai un gros doute sur le regul vu que ma panne est arrivee 5 min apres avoir mis en direct les fils des cosses foireuses fondues et que je vide les batteries en 1 sec y compris celles de bagnoles...
Serait il possible de connaitre lez valeurs pour tester au ohmmetre l entree et sortie regul svp ?
Merci beaucoup 8-)
Serait il possible de connaitre lez valeurs pour tester au ohmmetre l entree et sortie regul svp ?
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- michelm
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Non il n'y a pas de valeur en ohmmètre, tu le testes en charge.
Tu peux enlever le gros fusible effectivement pour voir si la batterie se décharge ou pas.
Les fils et le connecteur qui posent le plus souvent problème sont les 3 de sortie alternateur, ils ne devraient pas pouvoir décharger la batterie (sauf gros problème du régulateur, pas encore vu avec les Voxan).
Il se peut aussi (plus rarement) que ceux (2 fois 2 fils) de sortie et leur connecteur prennent un coup de chaud, là par contre si c'est mal isolé il peut y avoir un problème...
Tu peux enlever le gros fusible effectivement pour voir si la batterie se décharge ou pas.
Les fils et le connecteur qui posent le plus souvent problème sont les 3 de sortie alternateur, ils ne devraient pas pouvoir décharger la batterie (sauf gros problème du régulateur, pas encore vu avec les Voxan).
Il se peut aussi (plus rarement) que ceux (2 fois 2 fils) de sortie et leur connecteur prennent un coup de chaud, là par contre si c'est mal isolé il peut y avoir un problème...
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