massacre des chênes (pas des chaines!)

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
voxan13

Message par voxan13 »

CALMOS les gens!!! le domaine forestier en france progresse chaque année malgré abattages et diverse tempètes ALORS..... :bye :mdr
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Faux voxan13, depuis 2008 il régresse à nouveau.
Prez méritant du RCF
voxan13

Message par voxan13 »

faux mon cher mazden voir ci dessous sans rancune :razz
http://www.foretpriveefrancaise.com/la- ... 09144.html
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Très bien, mais as-tu lu les commentaires? Sinon....
Prez méritant du RCF
voxan13

Message par voxan13 »

Les commentaires?!!!!! ils n ont guère d importance s il sont fait par des gens qui n étayent pas leurs propos par des chiffres ! hors ce site s appuie sur la gestion quotidienne des forets en france !
les commentaires c est aussi ce qui alimente les polemiques comme ce post au départ ! bien a toi
:razz
Doc 78

Message par Doc 78 »

mais z'ont pas un peu fini tout les 2!! :cartonjaune

la foret s'abime : a un bucheron en train d'abattre une série de chênes sous mes yeux (z'imaginez la souffrance) je pose la question après avoir pose mon VITITI.

- pourquoi vous abattez ces beaux chênes, c'est du délire, z'avez vu la gueule de la foret maintenant, c'est la guerre.
- ben c'est l'ONF, c'est pour le pognon.
- et les chênes on les vend pas aux chinois quand même?
- non c'est les hêtres qu'on leur vend, les chênes c'est pour la France pour des meubles et des charpentes.

eux ....c'est ou qu'on fait encore des charpentes en chêne?
un boom sur le meuble en chêne?....

C'est la guerre en tout cas dans les chemins, et les bestiaux se barrent (daims, sangliers...).

aller, je vais m'en servir un petit moi tien.
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Potar

Message par Potar »

Un bois, çà vit, et çà meurt.
Normal que dans certaines essences, il y ait de l'abattage, sinon, ce serait de la perte, le principal est gérer et de replanter.
En france , çà se passe pas trop mal.
Pour les bois durs, c'est vrai que leur durée de vie n'est pas sans commune mesure avec les blancs.
Faudrait peut être aussi prendre le problème à la base, quand je vois qu'on gaspille des grumes entières pour du parquet massif alors qu'aujourd'hui les techniques de parquet contrecollé sur un support sont de très très bonne manufacture et aussi solide qu'un massif.
C'est sur , on peut pas se vanter auprès de son voisin que c'est pas du massif , mais je ne vois pas la différence ni à la vue , ni au touché.
Pire, je vois actuellement des prospectus de fabriquants de parquet tous plus "vert" les uns que les autres: PEFC, FSC, propectus sur papier reclyclé, histoire de bien montrer la voie.
Sauf que sur les essences exotiques, la petite étoile indique qu'elles ne sont pas FSC, PEFC, du bois de contre bande presque alors.
En ce moment, c'est à fond l'écolo-opportunisme
Didoufree

Message par Didoufree »

Hêtre ou ne pas hêtre!

Je suis passé ce matin sur le lieu de massacre.
C'est vrai qu'elle est plutôt "déchênée" la belle forêt de Marly.
Avantage , maintenant on voit beaucoup mieux les ouatures qui passent sur la belle A13.:redface

Y'a plus qu'à faire du gykana dans les chemins entre les coupes ... et attendre que ça repousse !

Didier B. , version Cannondale
fanfan25

Message par fanfan25 »

Potar a écrit : qu'aujourd'hui les techniques de parquet contrecollé sur un support sont de très très bonne manufacture et aussi solide qu'un massif.
Pour être sur les chantiers du début a la fin je dirais même plus résistant car il y a même une gamme imputréssible !!!!! :champion

:bye
Répondre