crash pad
- cf87
- Adh : 1000
crash pad
Bonjour quelqu'un a t'il déja monté des crash pads sur un café?
j'ai cru en apercevoir sur des photos du club et je n'arrive pas à les retrouver.
Ce genre d'accessoire peut éviter bien des dégats même à l'arrêt .
Si l'un d'entre vous à déja l'expérience
j'ai cru en apercevoir sur des photos du club et je n'arrive pas à les retrouver.
Ce genre d'accessoire peut éviter bien des dégats même à l'arrêt .
Si l'un d'entre vous à déja l'expérience
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
- Jack-Palmer
- Adh : 59
C'est quoi ce truc ?
Les machins avec une roulette de skate que certains ont montés sur les culasses?
Si c'est cela c'est sur que c'est pratique ... pour casser la culasse..
Un café quand cela glisse, ce sont les bouts de guidons, le bas du carénage, le repose pied, le pot et éventuellement le carter...
C'est du vécu.
Jamais la culasse n'est touchée sauf avec ces saloperies
fil@
Les machins avec une roulette de skate que certains ont montés sur les culasses?
Si c'est cela c'est sur que c'est pratique ... pour casser la culasse..
Un café quand cela glisse, ce sont les bouts de guidons, le bas du carénage, le repose pied, le pot et éventuellement le carter...
C'est du vécu.
Jamais la culasse n'est touchée sauf avec ces saloperies
fil@
- cf87
- cf87
ça par contre j'ai résolu le problème (en principe il ne se casse que sur les 1ère générations). ça fait un an que le café est repeint et je n'ai plus de fissure.
mais ça résout pas mon histoire de tampon de protection qui à première vue est une mauvaise idée.
mais ça résout pas mon histoire de tampon de protection qui à première vue est une mauvaise idée.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
-
lygia
cf 87 , il prend des routes si petite qu si tu tombes c est dans un ravin alors ca servira a rien les crash pad machin truc et moi aussi je confirme chute et guidon hs pot rayé et platine repose pied morte et le carenage cassé de partout !!!!
la culasse meme pas rayée !!!et meme le radiateur l a rien eu
la culasse meme pas rayée !!!et meme le radiateur l a rien eu
sans maitrise la puissance n'est rien
- Collector
Le tampon ou les roulettes, chou vert et vert chou), c'est une mauvaise idée, comme le dit Fil, si leur point de fixation est encore plus vulnérable que ce que l'on souhaite protéger. Ca s'appelle une ultrasolution, en langage courant "remède pire que le mal"…cf87 a écrit :mais ça résout pas mon histoire de tampon de protection qui à première vue est une mauvaise idée.
Deuxième point, un tampon crée un point de pivot, c'est à dire qu'une aspérité risque de faire basculer la moto, qui part alors en tonnauex.
La bonne solution se décompose ainsi :
- utiliser des patins, qui ont l'avantage de glisser sans créer de point d'appui potentiel.
- bien définir l'ancrage des protection implique, sur nos belles, de fabriquer une platine avec barre traversante : un axe qui va d'un côté à l'autre sans aucun appui sur les fonderies moteur, cassantes…
Si tu veux aller moins loin, montes un simple sabot enbveloppant, qui aura l'avantage de créer un premier (si petit soit-il) niveau d'absorption du choc avant les carters, et pas de roulettes ni tampons…
Didier Roadster 176
- fullstrike
- paul andre
- Adh : 706
- cf87
pour ce qui est des crash pads j'oublie.
ça m'a traversé l'esprit ce WE en ramassant une japoniaiserie qui s'est vaché devant moi et sans les tampons le p'tit gars serait resté sur le bord de la route en regardant ses carters pisser l'huile.
donc a priori mauvaise limonade sur voxan. Je vais quand même tourner autour du truc voir si je trouve une astuce
pour ce qui est du carénage j'ai opté pour des agrafes en remplaçant la majeur partie des pions.
Après réparation des fissures à la baguette de soudure PVC j'ai agrandi les trous d'origines pour donner un peu de jeu, j'ai remplacé les pions par des agrafes que je pince légèrement au niveau du pas de vis de manière à fabriquer artificiellement un auto frein. au remontage pas besoin de serrer, le carénage n'est pas en contrainte. Ca fait un an et rien n'a bougé.
ça m'a traversé l'esprit ce WE en ramassant une japoniaiserie qui s'est vaché devant moi et sans les tampons le p'tit gars serait resté sur le bord de la route en regardant ses carters pisser l'huile.
donc a priori mauvaise limonade sur voxan. Je vais quand même tourner autour du truc voir si je trouve une astuce
pour ce qui est du carénage j'ai opté pour des agrafes en remplaçant la majeur partie des pions.
Après réparation des fissures à la baguette de soudure PVC j'ai agrandi les trous d'origines pour donner un peu de jeu, j'ai remplacé les pions par des agrafes que je pince légèrement au niveau du pas de vis de manière à fabriquer artificiellement un auto frein. au remontage pas besoin de serrer, le carénage n'est pas en contrainte. Ca fait un an et rien n'a bougé.
-
road138
- Adh : 382
crashpads-roulettes
Je sentais pas trop le truc, surtout vu la longueur des tiges fixées à la culasse, l'effort fourni pour casser le moteur aurait bénéficié d'un effet de levier redoutable en cas de chute. Merci à tous, la lecture de ce topic a achevé de me convaincre, crashpads démontés aujourd'hui même. Je me sens beaucoup mieux tout à coup.
Si je remets quelque-chose, ce sera plutôt des cache-carters en carbone.
Seul regret : ça aurait pu être pratique pour fixer la caméra embarquée.
Si je remets quelque-chose, ce sera plutôt des cache-carters en carbone.
Seul regret : ça aurait pu être pratique pour fixer la caméra embarquée.
-
road138
- Adh : 382
- voxwil30