Suite et fin du problème électrique au démarrage bien chiant

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holeshot 1.3
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Suite et fin du problème électrique au démarrage bien chiant

Message par holeshot 1.3 »

Bonjour ......ou bonsoir


Sur un Café gardette, je suis victime d'un problème de démarrage .

Malgré de nombreuses charges de la batterie, pour finalement la remplacer, sans grand succès !!!!!!


Avec une charge optimum de la batterie, la moto démarre au 1/4 de tour, mais 1 fois, après plus rien, les phares, klaxon ok, le relais de démarreur claque, le démarreur tourne légerment, ( au secour la roue !!! ) mais le moteur n'est pas lancé .( comme une batterie faible )

Quand je branche une batterie suplémentaire en parallèle, tout va bien !!!

Je mets une batterie neuve ( bonne référence ), idem, 2 ou 3 démarrages au mieux !!!!

Le cable du plus, qui passe par le relais, chauffe pour moi anormalement .

J'ai démonté le relais toutes les cosses étaient oxydées, génial, enfin trouvé, et bien non, après remontage, toujours pareil !!!!!!

J'avoue là, je sèche !!!!!!


Merci, les garçons pour votre aide, si quelqu'un à une idée ?????
Modifié en dernier par holeshot 1.3 le jeudi 29 avril 2010 3:06, modifié 4 fois.
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jute18
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Message par jute18 »

Problème d'alternateur ou de régulateur de tension.
Va falloir sortir le multimètre :malade
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holeshot 1.3
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Message par holeshot 1.3 »

Le régulateur ? comment expliques tu, que la moto avec 2 batteries, fonctionne correctement, idem pour l'alternateur, et la tension mesurée au démarrage, chute trés peu, ce qui n'est pas le cas avec 1 batterie ( elle descend sous 10v, même neuve )

La moto fonctionnait parfaitement ( le moteur a été refait entiérement ), juste arrêtée pendant plusieurs mois .
Modifié en dernier par holeshot 1.3 le mardi 20 avril 2010 12:04, modifié 1 fois.
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Régulateur HS ...........................si bien évidement tu as déjà tester les phases sortie alternateur,t'a regarder ce con de connecteur qui crame tjs (chauffe trop)?balance un coup de métrix en sortie alternateur voir si tu as bien +de 13 V en charge?de toute façon en ce momment c'est la période ,retour du beau temps tout fou le camp................... :alcooliques
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Potar
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Message par Potar »

M'étonnerait qu'il y ait du +13 v en sortie d'alternateur, même avec le moteur en zone rouge, mais bon si tu le dis.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

ben pourquoi il en aurait pas?c'est pas trois phase alternative en sortie ? :bye
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Potar
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Message par Potar »

Ben si, c'est çà, donc ...
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Il me semble que la tension en sortie de'alternateur est d'environ 30V au ralentie sur les 3 phases puis plus tu accélères plus la tension augmente.

GUITOU
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mazden
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Message par mazden »

Tension supéreure à 30 volts entre les enroulements à plus de 3000tr/mn.
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holeshot 1.3
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Message par holeshot 1.3 »

fanfan25 a écrit :Régulateur HS ...........................si bien évidement tu as déjà tester les phases sortie alternateur,t'a regarder ce con de connecteur qui crame tjs (chauffe trop)?balance un coup de métrix en sortie alternateur voir si tu as bien +de 13 V en charge?de toute façon en ce momment c'est la période ,retour du beau temps tout fou le camp................... :alcooliques

Ce n'est pas un problème de charge de batterie, elle est neuve et bien chargée .

Le démarreur ne lance pratiquement pas le moteur, comme une batterie déchargée !

Sauf si je branche une autre batterie en parallèle, là plus de problème.

Mais quand le moteur tourne, j'ai 13.85v en charge à la batterie.

Putain !!! prise de tête .......

Peut être le relais ?????????
Modifié en dernier par holeshot 1.3 le mardi 20 avril 2010 12:02, modifié 1 fois.
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holeshot 1.3
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Message par holeshot 1.3 »

mazden a écrit :Tension supéreure à 30 volts entre les enroulements à plus de 3000tr/mn.
Denis, tu prends la tension à quel endroit sur le café, pour la mesure des phases ????( et ou ce trouve le connecteur ) .
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jute18
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Message par jute18 »

question con très certainement: elle fait qu'elle ampérage ta batterie? :redface
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Enzo
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Message par Enzo »

Salut,

Pour dégrossir le problème, tu essaie de démarrer en direct sur le démarreur avec ta nouvelle batterie et ça plusieurs fois de suite pour confirmer que la batterie est OK et que tu n'as pas de pb de démarrage
si OK tu re vérifies tout le cablage batterie démarreur (le gros cable qui ne doit pas trop chauffer) ainsi que la mise à la masse du démarreur (au besoin en ajoutant de la graisse batterie).
Si tu as 13.5 V à la batterie quand le moteur tourne => RAS sur le circuity de charge

Bon courage

Enzo
Hervé
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Message par Hervé »

peut être un problème de connexion entre la batterie et le démarreur. Vérifie le serrage de toutes les connexions
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holeshot 1.3
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Message par holeshot 1.3 »

jute18 a écrit :question con très certainement: elle fait qu'elle ampérage ta batterie? :redface
Bomme ref 18ah .
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holeshot 1.3
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Message par holeshot 1.3 »

Enzo a écrit :Salut,

Pour dégrossir le problème, tu essaie de démarrer en direct sur le démarreur avec ta nouvelle batterie et ça plusieurs fois de suite pour confirmer que la batterie est OK et que tu n'as pas de pb de démarrage
si OK tu re vérifies tout le cablage batterie démarreur (le gros cable qui ne doit pas trop chauffer) ainsi que la mise à la masse du démarreur (au besoin en ajoutant de la graisse batterie).
Si tu as 13.5 V à la batterie quand le moteur tourne => RAS sur le circuity de charge

Bon courage

Enzo
Batterie ok, controlée et recontrolée.

Je pense au relais.

Quand le démarreur ne lance pas suffisament le moteur, le cable du relais est anormalement chaud.

Quelqu'un connait il la Ref du relais, et une équivalence sur une autre moto ??????
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Message par mazden »

Pour la vérif des phases alternateur c'est sur le connecteur où arrive les 3 fils jaune (celui qui fond) derrière le flanc gauche du carénage sur le CR.

Sinon bien vérifier les connections entre la batterie et le démarreur.

Le relais n'a rien de particulier, c'est un 12v qui ressemble à tout ce qui ce fait dans la production mondiale (c'est du jap), seul son système de fixation doit le différencier de certains autres et là je n'ai pas la réponse, mais adaptation certainement possible si tu ne trouves pas l'identique.
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fred66
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Message par fred66 »

le bouton du commodo est aussi à vérifier.
le + simple mettre la commande du relais à la masse, si ça marche démonter et nettoyer le bouton du commodo.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
fanfan25
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Message par fanfan25 »

T'a regarder si le gros fil qui va au démarreur n'est pas par hazard pincé abimé et se mettrait légérement a la masse?(vu comme il est coincé en passant le long du moteur et tenu par ces colliers métal ,sa ferait pas un CC franc mais sa pourrait bien être la cause du déchargement violent de ta batterie au bout de 2 ou 3 démarrages.........a inspecter aussi si c'est pas déjà fait? :bye
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Potar
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Message par Potar »

fred66 a écrit :le bouton du commodo est aussi à vérifier.
le + simple mettre la commande du relais à la masse, si ça marche démonter et nettoyer le bouton du commodo.
Pourquoi vérifier le bouton de commodo?
Si le démarreur se lance , il n'est pas à mettre en question.
Si le problème vient d'un manque de pêche au démarrage et non pas d'un problème de charge, c'est sur le circuit puissance et pas sur le circuit de commande.
3 possibilités:
- cable batterie vers relais de démarrage fortement abimé
- contact du relais HS, donc relais HS
- câble entre le relais et le démarreur HS, (vérifier tout de même toute les cosses et serrages à ces différents points.)
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