je vais poser une question peut-être déjà abordée mais je n'ai pas trouvé en cherchant.... Car j'avoue ma grande inquiètude quant à l'avenir !
Quid des concessionnaires qui assuraient le suivi mécanique de nos Voxans à partir d'aujourd'hui ???
1) Vont-ils pouvoir continuer à assurer les grosses révisions (électronique et injection = valise) ? Tant que ce ne sont pas des pièces mécaniques spécifiques voxan, certains feront l'effort de s'adapter et on les y aidera mais...
2) S'ils finissent par nous refuser qui va s'en charger ???
désolée de continuer à plomber l'ambiance
merci à tous !
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Oui je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
On connaît des équivalences pour les filtres, on a certains fournisseurs pour les joints et autres pièces, l'injection de deuxième génération (54 mm avec calculateur IAW15RC) est commune avec les Guzzi 750 Breva et le logiciel facilement disponible et commun à d'autres motos.
Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de travailler avec les pièces d'usure disponibles, il y en a bien qui font encore des révisions de BSA ou de Norton etc.
Modifié en dernier par michelm le jeudi 06 mai 2010 14:52, modifié 1 fois.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Je suis concessionaire Voxan( Motos De Benito,prés de Barcelone), et je ne vais pas laisser mes clients Voxan sans entretien. On peut utiliser pieces commones avec Voxan, d'autres fourniseurs Le problème le plus grand serà trouver les pieces detachees especifiques de moteur et carrosserie.
tiens je viens de reprendre mon café chez l'ex concessionnaire de Morlaix 29
Nous avons taillé une longue bavette.
Son inquiétude,car il a vendu plus de 30 voxan (dont 5 à M. CLOAREC de Morlaix passionné voxan),c'est de trouver des pièces par ex il cherche un arbre à came cylindre avant avec roue dentée,toujours pour M. CLoarec . Celle de son street s'est déplacée. Comme c'est certie problème. Si quelqu'un a cela il est preneur
nb mk méca c'est un super professionnel excellent boulot et super sympa
Il se prépare un chouette scrambler
donc si tu as un bon garagiste pas de souci
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
La roue dentée des injections en 54 n'est pas sertie, c'est une sorte de grosse rondelle montée avec du serrage sur l'arbre à cames et collée à la Loctite.
Si elle se desserre et qu'elle tourne, c'est sûr que ça marche moins bien, même trés mal.
J'ai déjà eu cette panne plutôt hard à débusquer (quoique à seignoux ce fut possible...).
Donc il ne faut pas changer tout l'arbre à cames. Par contre le repositionnement de l'encoche au bon endroit demande un gabarit (qui était à l'usine), ou une fine comparaison avec un autre.
re
Je te remercie je fais passer l'info car il est vraiment gèné de ne pas pourvoir faire l'entretien de la moto de ce collectionneur de voxan (présent à nos folles journées)c qui en plus est très sérieusement malade. Ca aurait été SA surprise
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
je pense que beaucoup de voxanistes se posent cette question surtout quand on n'est pas mécano.
Le souci majeur restera la patience et l'absence de sa moto le temps de certaines réparations....qui risquent d'être longue dans l'attente de/des pièces spécifiques Voxan.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une seconde moto
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
Cashmoto à Toulouse egalement continue... il a meme acheté 2 VX dont la Championne du monde... bien sympa le magazin , cote à cote 1 Charade, La VX10, et 2 cafés..., y a pire comme decors