où faire régler son injection dans le quart Nord-Ouest?

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seb
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Message par seb »

le power commander ne se fait par pour les Voxan?
pas vu dans la liste en tous cas...
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michelm
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Message par michelm »

Il faut leur demander, ils en avaient bien fait pour les premières Voxan.
Le calculateur étant à priori le même que les 750 Guzzi Breva (IAW15RC) on devrait trouver ce qu'il faut qui peut s'adapter au câblage du connecteur, par contre il n'y aura pas de carto prédéfinie pour Voxan comme il peut y en avoir pour les autres motos.
Mais bon si tes pots d'échappement ne sont pas des mégaphones totalement vides, ta moto devrait fonctionner sans modification, juste un petit réglage au ralenti.

Il y a une solution très économique (utilisée sur les Guzzi par exemple), un petit boîtier qui modifie la valeur de la sonde de température d'air (faire croire au calculateur que l'air est plus froid donc enrichir le mélange sur toute la plage), et éventuellement celui de la sonde lambda.
Ce n'est que des résistances ajustables (potentiomètre 10 tours pour un réglage fin).
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

T'avais pas fait ça justement sur ta moto michelm? (un potar sur la sonde de T° d'air)

Y'a aussi des boitiers qui modifient les données renvoyées par la sonde lambda je crois. (les Cazeaux ont bien une sonde lambda?)
EDIT: c'est RBO2 le nom... la marque je sais pas.
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michelm
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Message par michelm »

La température d'air permet une variation modérée en + ou en -,
la pression d'air en - assez fortement (compensation haute altitude),
la température d'eau en + (effet "starter") assez fortement (basse température).

Sur le Scrambler c'est un potentiomètre sur la pression d'air (qui a plus de variation pour appauvrir que la sonde de température d'air) pour appauvrir le mélange trop riche d'origine.

Je peux le rendre automatique (en boucle fermée) par une sonde lambda que j'ai ajoutée mais c'est vrai que cela a tendance à créer du pompage à faible régime. En général je le règle en fixe pour consommer moins, si besoin je mets à fond en "Full" !
Sur les IAW15RC la sonde de pression d'air n'est plus extérieure mais interne au calculateur (si c'est comme les autres Ducati par exemple).
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

michelm a écrit : (faire croire au calculateur que l'air est plus froid donc enrichir le mélange sur toute la plage)
Sur le forum Guzzi et ou ici quelqu'un a déplacer cette sonde sous sa selle et éffectivement il en est trés content ,reste a savoir comment (éstétiquement)boucher le trou de cette sonde sur la boite a air(joint presse étoupe)?peint en noir? :bye :photo
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Au fait Michelm et Vik vous connaissez le motodiag 5850 motoscan?bon c'est pas donner mais ça a l'air vraiment top pour un club moto par exemple ou un bouclard...............full marques!!et apparement il reconnait toutes les connections et se branche aussi directement au cul du calculo si besoin ,pas mal mais jamais tester!! :bye
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michelm
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Message par michelm »

Non je ne connais pas le motodiag 5850 motoscan.
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Tourtel
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Message par Tourtel »

Celui qui a déplacé la sonde de température sous la selle c'est Tourtel.

C'est pas tellement pour tricher mais je trouve qu'elle est très mal placée si près de la culasse brûlante pour donner une info réaliste au calculo. L'info de température d'air s'en trouve faussée.
J'avais mis un post qui existe toujours je pense. Le trou se bouche avec un boulon.
Sur les gardettes d'ailleurs, il me semble que les sondes sont au-dessus de la boîte à air. Moins bête isn't it?
Salut
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Ben tiens je ferais l'essais cet été par 30° a l'ombre voir si sa améliore le refroidissement!! :alcooliques :bye
joebar59
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Message par joebar59 »

[quote = "Tourtel"]
Sur les Gardettes d'Ailleurs, il me Semble Que les sondes au SONT-Dessus de la boîte à air. Moins bête n'est-ce pas? [/ quote]

effectivement 2 sondes sur le CR air GArdette, par contre qui est qui?

Christophe
seb
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Message par seb »

Mais bon si tes pots d'échappement ne sont pas des mégaphones totalement vides, ta moto devrait fonctionner sans modification, juste un petit réglage au ralenti.

Je vais essayer sans rien modifier dans un premier temps...

Pour ce qui est de la sonde lambda, je n'en ai pas sur mon Cr Cazeaux, ça voudrais donc dire que nos injections fonctionnent en mode dégradé?
Cette sonde sert à ajuster la richesse pendant le fonctionnement du moteur en principe en fonction des différence de charge et de régime...donc sans cette sonde il n'y a pas d'ajustement de la richesse?

Je vais me prendre une aspirine et je reviens... :mdr
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

seb a écrit :Pour ce qui est de la sonde lambda, je n'en ai pas sur mon Cr Cazeaux, ça voudrais donc dire que nos injections fonctionnent en mode dégradé?
Pas en mode dégradé, juste en boucle ouverte.
ça fonctionne très bien comme ça d'ailleurs.
La carto est réglée une fois pour toute et l'injection ne dépend que des paramètres d'entrée (sondes à l'admission + rpm).
La sonde lambda sert juste à fermer la boucle (la sonde est à l'échappement, en sortie du système donc), pour avoir plus de contrôle sur la richesse (c'est important pour lutter contre la pollution).
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michelm
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Message par michelm »

En plus sur une moto elle n'agit qu'à bas régime et charge normale, forte charge (accélération) ou plus haut régime on est en boucle ouverte et mélange riche et au revoir la dépollution idéale! C'est pour moi assez hypocrite !
Je prends pour exemple un 650 BMW il régule avec la sonde lambda jusqu'à 3000 tr/mn (et encore ça dépend des générations il y en a il me semble que c'est 2000 tr/mn) le moteur fonctionne en mélange idéal pour le traitement des gaz par le pot catalytique, il est assez fade d'ailleurs, passé ce régime ou en accélération et le moteur revit car en mélange riche...
Enfin c'est la nette sensation que j'ai à la conduite par rapport à la version carbu qui était plus vive à bas régime mais consommait 1/2 à 1 L de plus.
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seb
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Message par seb »

Bon bin si vous le dites...je vais rouler un peu et à la prochaine révision je regarderai la couleur de la bougie.

Je vais demander aussi à un concess Guzzi si il peut faire quelquechose.
Il me viens justement une autre question: ce calculateur n'est il pas monté sur autre chose encore que sur les Guzz 750 Bréva?

Vu la diffusion restreinte de ces machines je ne serais pas étonné qu'il ai été choisi dans la gamme Ducati...
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michelm
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Message par michelm »

Non à priori pas chez Ducati, il n'y a probablement pas de grandes différences et le logiciel est commun à plusieurs types de calculateurs mais je n'ai vu que la Guzzi 750 Breva (peut-être une question de coût inférieur pour ce calculateur).
Marxiste tendance Groucho !

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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

seb a écrit :Bon bin si vous le dites...je vais rouler un peu et à la prochaine révision je regarderai la couleur de la bougie.
ça n'est plus fiable depuis que l'on ne met plus de Super dans le réservoir.
Le SP ne colore pas la bougie de la même manière.

La céramique se colore en rose ou en vert à cause des additifs, mais on n'a plus la palette de marrons comme avant (marron "chocolat au lait avec des noisettes" pour le bon réglage de richesse).

Au mieux, elle sera noire encrassée si c'est vraiment trop riche, ou blanche et brulée (petites perles sur l'électrode) si c'est vraiment trop pauvre.
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seb
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Message par seb »

[quote="Vik' the bike"]
ça n'est plus fiable depuis que l'on ne met plus de Super dans le réservoir.
Le SP ne colore pas la bougie de la même manière.

Pffff!!!......décidément tout fout l'camp!
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x@v
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Message par x@v »

Te prends pas trop le crane, un bon réglage de base (syncro et richesse) chez LegendesMoto a Sannois 95.
Nombreuse sont les Voxan qui roulent avec des échappements plus libre, et je n'en connais pas une qui soit retouché niveau injection, et aucun piston percé.
By by Le Road Y137 .
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Le Visiteur
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Message par Le Visiteur »

michelm a écrit :Non pour moi on règle la richesse qu'à bas régime (le CO CO2 au ralenti en particulier) pas sur toute la plage sinon on modifie la carto.

Ceci dit la carto on peut la modifier avec le logiciel Direct Link
http://www.technoresearch.com/Products/ ... irect-Link
qui n'est pas un logiciel de diagnostic comme VDTS
http://www.technoresearch.com/Products/ ... atures.htm
VOXAN
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Street Scrambler Magneti Marelli IAW 15RC

que n'ont pas en général les concessionnaires car c'est de la préparation et pas un simple réglage de base. Il faut un banc pour modifier une carto dans de bonnes conditions ce n'est plus un travail de révision.
Bonjour,

En fouinant un peu partout dans la rubrique "Technique et mécanique" j'ai trouvé ce post de Michelm.
J'aimerais savoir si des utilisateurs (des deux systèmes cités ci-dessus) peuvent nous donner des informations ou des commentaires pertinents. Car depuis la disparition du réseau Voxan et la fermeture de l'usine (jamais avare en bons conseils), les mécaniciens aptes à régler correctement l'injection et/ou vérifier le calculateur ne sont pas légion.

L'achat de l'un d'eux peut-être une alternative intéressante, non ?

Merci.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Ce servir de l'outil diag est trés simple puisqu'il permet de voir le capteur en défault sans avoir a tout essayer et se dire pt1 c'est quoi qui cloche???

Pour le réglage synchro richesse ,si tu assistes comme moi au même réglage que l'on m'a fait ,tu vas te dire "Pt1 mais je suis si con que ça?" tellement sa parrait simple,mais aujourd'hui aprés presque bientôt un an je serais incapable de le refaire ,surtout avec le machin au mercure j'ai rien compris ,je me souviens juste le réglage du potar papillon .........mais me souviens plus comment il a démonter la biellette de synchro avec je crois une clé de 8 c'était trop rapide............

PS:depuis tjs nikel...........Merci Daniel!! :alcooliques :bye
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