Culture personelle

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
joelaf'

Culture personelle

Message par joelaf' »

Pour info, le code de la route définit les véhicules de collection comme véhicules de plus de trente ans, non assujettis au contrôle technique.

On a encore un peu de temps à attendre...
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Adh : 628

Message par Le tatoué »

les premieres ont deja fais 1/3....
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
H2

Message par H2 »

:cartonrouge
non assujettis au contrôle technique.
:champion

Il faut préciser que dans ce cas, le ministére offre 5 pleins gratuits, dans la limite de 12 bérets.

Y pourrait citer ses sources le bougnat utopiste ?
joelaf'

Message par joelaf' »

Of course :
Code de la route, partie règlementations, sanctions; livre III (Le Véhicule); chapitre I (dispositions générales et définitions) ; Article R311-1, alinéa 6.3 :

"Véhicule de collection : véhicule de plus de 30 ans d'âge, qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques exigées par le présent livre" (en l'occurrence toujours le Livre III, Titre II, Chapitre 3 -Le contrôle technique : ART 323-1 : "Tout conducteur d'un véhicule mentionné au présent chapitre, n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un ctrl technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien".

S'en suivent les dispositions diverses et variées du CT.

De rien...

L'utopiste se prend même à rêver qu'il peut obtenir son diplôme :o
H2

Message par H2 »

le code de la route définit les véhicules de collection comme véhicules de plus de trente ans, non assujettis au contrôle technique
ART 323-1 : "Tout conducteur d'un véhicule mentionné au présent chapitre, n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un ctrl technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien".

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
scram58

Message par scram58 »

mais pas de controle technique pour les motos jusqu'à nouvel ordre ...
just for fun
Le tatoué

Message par Le tatoué »

patience patience.....

j'ai entendu dire " au titre de l'egalité, les deux roues sont les euls a ne pas avoir de CT, c'est injuste par rapport aux autres usagers"...

quand on entend ce qu'on entend..... si un type d'usager soigne son vehicule c'est bien le motard non ????
CR 234
joelaf'

Message par joelaf' »

Oui dc ctrl technique pour les véhicules mentionnés au présent chapitre (cf) mais pas véhicules de collection.
Eclairci?
fanfan25

Message par fanfan25 »

Moi j'ai plutôt compris qu'il passe le contrôle technique mais moins rigoureusement(normes pollution) par exemple ,mais n'échappe pas a la régle ,freins feux pneux ect........ :alcooliques :bye
Le tatoué

Message par Le tatoué »

joelaf' a écrit :Oui dc ctrl technique pour les véhicules mentionnés au présent chapitre (cf) mais pas véhicules de collection.
Eclairci?
qcm sort de ce corps et mon joe, regarde de ce coté là...

http://films-dvdrip.com/fr/public/thumbs/364.jpg :na
CR 234
joelaf'

Message par joelaf' »

fanfan25 a écrit :Moi j'ai plutôt compris qu'il passe le contrôle technique mais moins rigoureusement(normes pollution) par exemple ,mais n'échappe pas a la régle ,freins feux pneux ect........ :alcooliques :bye
Nan : il n'est pas concerné par les dispositions du CT, dc il ne le passe pas (tout comme les véhicules de l'armée par exemple)

Allez, promis, d'ici une semaine et un jour je vous emmerderai plus avec ça (et le Tatoué non plus)
fanfan25

Message par fanfan25 »

joelaf' a écrit :
Nan, il ne le passe pas (tout comme les véhicules de l'armée par exemple)
Vais ptet la faire peindre Kaki moi tiens............ :bonjsors
arverne

Message par arverne »

Le décret du 14 octobre 2009 rend obligation le contrôle technique pour les véhicules de plus de 30 ans avec CG collection. La périodicité du contrôle est de 5 ans. En contrepartie, la limite géographique de circulation n'a plus cours.

Les voitures antérieures au 30 septembre 1972 ne subissent pas de norme anti-pollution. Celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone inférieur à 4,5% et celles immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%.
Les voitures catalysées (depuis 1993) ne doivent pas dépasser 0,5% au ralenti et 0,3% au ralenti accéléré.

Dis-moi Joe, va falloir qu'on aille se mettre d'accord au pied des marches de la cathédrale.
joelaf'

Message par joelaf' »

J'en parle lundi à mon coiffeur de c't'histoire de contrôle. (de mon côté j'ai trouvé ça ça sent l'imbroglio judiciaire à plein nez!!!)
Ok pour la cathédrale, tant qu'on finit pas à l'eau bénite :o
arverne

Message par arverne »

Bonjour,

L'article auquel tu fais référence est de 2008. Effectivement, jusqu'au 30 septembre 2009, il ne fallait de contrôle que pour l'obtention de la CG collection mais il y a eu du changement.
Les intéressés sont plutôt favorables au nouveau système car il met fin à la restriction géographique de circulation.
Dans les situations qui obligent à changer de CG, certains passent leur véhicules en collection car, si j'ai bonne mémoire, cela permet aussi de conserver des plaques sur fond noir et au format prévu à l'origine sur le véhicule. Quand les plaques sont plus ou moins encastrées, c'est sûrement pratique.

Voici un article dont la source devrait te convenir : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1564
Il y a une erreur de trois mois sur la date de mise en application mais l'article date du 11 mars 2009. La date prévue a probablement été repoussée ultérieurement.

Mais, dis-moi, tu vois le mal partout. Je vais t'y tremper, dans l'eau bénite. On peut monter à Orcival, il y a sûrement pèlerinage aujourd'hui.
joelaf'

Message par joelaf' »

C'est toi qui vois le mal partout : relis moi, j'ai parlé de finir "à" l'eau bénite, pas "dans" l'eau bénite :o
arverne

Message par arverne »

C'est l'histoire d'imbroglio... qui me faisait dire ça.
Répondre