Bonjour à tous,
J'ai les vitesses qui passent pas des fois sur ma black magic (le selecteur monte sans que la vitesse supérieure ne s'enclenche)
Cela parle-t-il à quelqu'un?
passage vitesses
-
cr176
-
fanfan25
- Potar
Euh, tu m'expliquer comment tu fais sur moto ?fanfan25 a écrit :sinon t'a le double débrayage!!!
pour rappel, le double débrayage:
tu débrayes
tu passes au point mort
t'embrayes
t'accèlères
tu débrayes
tu passes la vitesse
t'embrayes
t'accèlères
autrement dit, çà va plus vite à faire qu'à expliquer.
- Vik' the bike
- michelm
- Commission Technique
Il faut voir si la commande n'a pas de point dur, si elle est bien libre.
Je l'ai vu sur un Road la commande mal alignée (rotule un peu coincée), le sélecteur avait du mal à revenir en position "neutre" après passage d'une vitesse, du coup à la manoeuvre de passage suivante il ne fait pas le déplacement normal car il ne repart pas de 0 (position neutre) et la vitesse passe mal ou pas du tout, le barillet de sélection de vitesse n'a pas pu faire la rotation nécessaire au passage de vitesse et se trouve entre deux...
Ca peut paraitre insignifiant mais il faut bien régler l'ergonomie du sélecteur en fonction de soi évidemment et du type de botte utilisée.
Je l'ai vu sur un Road la commande mal alignée (rotule un peu coincée), le sélecteur avait du mal à revenir en position "neutre" après passage d'une vitesse, du coup à la manoeuvre de passage suivante il ne fait pas le déplacement normal car il ne repart pas de 0 (position neutre) et la vitesse passe mal ou pas du tout, le barillet de sélection de vitesse n'a pas pu faire la rotation nécessaire au passage de vitesse et se trouve entre deux...
Ca peut paraitre insignifiant mais il faut bien régler l'ergonomie du sélecteur en fonction de soi évidemment et du type de botte utilisée.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83