Démarré pas cette P... Les bougies ?

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Ben de 3
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Démarré pas cette P... Les bougies ?

Message par Ben de 3 »

J'ai une batterie toute neuve, j'ai tirée dessus pendant 10 mn ce matin mais elle a pas démarrer et ça sentait l'essence. Déjà hier elle a eut du mal a démarrer, elle ratatouille beaucoup a froid, ma bécane a 14000 kms de 2000 je l'ai acheté a 11000 kms je sais pas si les bougies ont été changées ou si elles sont d'origine. Alors je pense a changer les bougies a moins que vous ayez une meilleure idée
Hervé
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Message par Hervé »

Effectivement c'est une bonne idée de changer les bougies.
Cette mésaventure m'est arrivée les deux bougies claquées en même temps.
Mes bougies avaient 15000 kms.
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paul andre
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Message par paul andre »

hervé dis le pour démonter les bougies il faut démonter toute la moto :rire :rire :rire
1 journée que ça prend
en plus dès que c'est réparé à l'ag il nous fait le Serge NUQUES à fond partout
ne nous attend mème pas
a tuné son feu arrière pour nous tromper
a usé le 135*15 de 2cv sur les côtés
se permet de suivre l'autre vrai PAÏlote enktmeumeu
la totale quoi!!!
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lygia
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Message par lygia »

ca c est sur Hervé en bougies y s y connait !!! meme dans son feu arriere y a une bougie c est pour ca que ca s allume que quand ca veut !
:bye
sans maitrise la puissance n'est rien
Hervé
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Message par Hervé »

Au moins quand je parle de bougies j'ai une certaine légitimité et encore on a pas parlé de celles de mon gateau d'anniversaire.
Ben de 3
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Message par Ben de 3 »

Est ce qu'il existe un tuto pour démonter toute la moto :) ???
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mazden
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Message par mazden »

Ben de 3 a écrit :Est ce qu'il existe un tuto pour démonter toute la moto :) ???
Oui, Hervé
Prez méritant du RCF
Hervé
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Message par Hervé »

Ben de 3 a écrit:
Est ce qu'il existe un tuto pour démonter toute la moto :) ???


Oui, Hervé
Méchant :rire
Ben de 3
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Message par Ben de 3 »

En fait je savais bien que j'avais vu un truc ou il fallait démonter toute la moto pour changer les bougies et je viens de me souvenir que c'était dans le manuel d'entretien donc quand j'aurais trouvée ces bougies introuvables ya plus qu'a .....
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Cham72
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Message par Cham72 »

Ben de 3 a écrit :En fait je savais bien que j'avais vu un truc ou il fallait démonter toute la moto pour changer les bougies et je viens de me souvenir que c'était dans le manuel d'entretien donc quand j'aurais trouvée ces bougies introuvables ya plus qu'a .....
Salut Ben de 3,

Euh, introuvable, faut pas pousser, les bougies Champion RC6YCC sont dispo sur http://www.oscaro.com/ à 2,87€. Pour le démontage, bah faut du temps... Rien de compliqué, juste du temps...
@+ :bye
Membre du Ronchon Club de France
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paul andre
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Message par paul andre »

ben plus haut je faisais de l'humour pour Hervé car il a eu un souci dù à ses bougie. Mais avant de trouver , lui le mécano a mis du temps. Pendant ce temps ses camarades tournaient sur circuit.
Les bougies c'est long sur un café mais extrèmement difficile
a+
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seb
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Message par seb »

Cham72 a écrit :
Ben de 3 a écrit :En fait je savais bien que j'avais vu un truc ou il fallait démonter toute la moto pour changer les bougies et je viens de me souvenir que c'était dans le manuel d'entretien donc quand j'aurais trouvée ces bougies introuvables ya plus qu'a .....
Salut Ben de 3,

Euh, introuvable, faut pas pousser, les bougies Champion RC6YCC sont dispo sur http://www.oscaro.com/ à 2,87€. Pour le démontage, bah faut du temps... Rien de compliqué, juste du temps...
@+ :bye
Tout ça c'est bien vrai et j'ajoute qu'il est sage de contrôler l'état de ses arbres à cames à chaque révision et donc de vérifier ses bougies dans la foulées ou de les changer... :bye
Ben de 3
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Message par Ben de 3 »

C'est fait j'ai finalement trouvé des BERU UXF 56 sur la place, à 5€ pièce, rentré chez moi j'ai tout dépoiler comme indiqué dans le carnet d'entretien, démonté et remonté les bougies et tout le reste, tout ça en 2 bonnes heures. Ensuite .......... Contact ....Bzzzz. une petite impulsion sur le start et BROAOUMMMBROBRORO. Nickel :champion . ça c'est fait maintenant opération vente, si ça intéresse quelqu'un elle est sur le bon coin dans le département de l'aube. Merci à tous pour vos conseils.
gael13n
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Message par gael13n »

Bonjour à tous!

J'ai changé de bougies (après avoir démonté la bécane, merci les ingénieurs, je regrette mon flat twin dans ces moments là...)
que j'ai remplacé par des Bosch Sup4 FR78X, N510
chez Autobac, il n'y avait aucun équivalent à toutes les réf présentées sur ce fort homme. J'ai donc pris en fonction des dimensions, et puis elles sont jolies avec leurs 4 electrodes...
comme je n'y connais rien, quelqu'un peut -il me dire si c'est compatible ou si je risque quelque chose?
Merci!
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

met un coup de demareur et si les electrodes viennent faire un bisous aux pistons, c'est que c'est pas lembon model.

CQFD :jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
gael13n
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Message par gael13n »

mé nan, boulet, va,
j'ai quand même pris les mêmes dimensions,
j'ai une crainte que la bougie soit trop chaude ou trop froide et que ça me perce un piston,
et vu qu'il y a pénurie de pièces, c'est pô le moment...
y'a-t'il seulement un bon moment pour percer un piston? ;)
:bye
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alcapoun
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Message par alcapoun »

gael13n a écrit : y'a-t'il seulement un bon moment pour percer un piston? ;)
:bye
Oui : quand tu es à 50 bornes de la première habitation, si possible à 2 heures du mat sous une pluie battante, et biensur le téléphone portable est déchargé :bye

Al' qui a connu des pannes de ce genre ................. à une époque où les portables n'existaient pas .................. je me fais vieux.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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leschouxes
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Message par leschouxes »

gael13n a écrit :mé nan, boulet, va,
j'ai quand même pris les mêmes dimensions,
j'ai une crainte que la bougie soit trop chaude ou trop froide et que ça me perce un piston,
et vu qu'il y a pénurie de pièces, c'est pô le moment...
y'a-t'il seulement un bon moment pour percer un piston? ;)
:bye
tu aime jouer a la roulette russe,ou si tu préfère il y a les bougies (DENSO IRIDIUM POWER) référence pour les voxans (ik24) je te laisse lire sur le lien les nombreux avantages de ces bougies,vendues 11 euros 50 elles sont certes deux fois plus chère que des bougies standards mais elles sont prévues pour faire 100 000 kilomètres .si comme moi tu les remplaces par sécurité tous les 40 000 kms,un rapide calcule te montreras que cela coute moins chère et que tu économise le fastidieux démontage des bougies 3 fois et que tu ne prend aucun risque pour tes pistons.j'utilise ces bougies sur toutes mes motos depuis des années sans aucuns problèmes (triumph 955 st, voxan roadster,240 tdr) .a moins que tu préfère le vieil adage (pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer )
http://japansparkplugs.com/boutique/pro ... roduct=140
:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Y'a même les équivalences ,et j'ai trouver la IK01-24 merci!!!!!! :bye
gael13n
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Message par gael13n »

... d'un coup me vient une immense flemme à l'idée de redémonter la brêle pour deux pauv' bougies!
:frown

Merci quand même, je vais continuer à me renseigner voir si les bosch en place font l'affaire quand même...
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