Salut, je voudrai essayer la piste, mais je veux pas y mettre mon road.
je suis joueur et tôt ou tard, je le mettrai par terre......... donc je compte m'acheter un tréteau pour me faire la main.
A votre avis, c'est quoi le mieux à pas cher pour se faire les dents, les genoux, les coudes et le reste sur piste??????
SV650, pas cher, bi cylindre, très joueuse, bcp de pièces sur le marché en cas de chute, peu cher en entretien, à titre d'info j'ai acheté le mien modèle 02/2007 acccidenté en 10/2007 en 34cv avec 3200kms au compteur pour 3000€ et c'était en aout 2008, pour débrider c'est juste un cable à couper :)
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
la sv 650, c'est vraiment le top pour se faire plaisir sur piste. Apres, dans le meme ordre d'idee mais plus technique, t'as du R6 ou 600cbr a gogo en rsv (utilisation uniquement sur terrain privé, comme un circuit par exemple)
noel a écrit :la sv 650, c'est vraiment le top pour se faire plaisir sur piste. Apres, dans le meme ordre d'idee mais plus technique, t'as du R6 ou 600cbr )
Dans le même ordre d'idée pour DEBUTER ?
Y'a pas plus difficile à emmener efficacement sur piste qu'une 600 supersport…
On en a fait l'expérience pour un sujet : un collègue, pourtant pas vraiment débutant, allait pus vite à Carole en SV qu'en Gex 600, et c'est le cas le plus courant !
Sinon, la GPZ a gagné plusieurs années devant les CB en 500 Cup.
Dans les cas des SV et GPZ, le point commun est suspattes d'origine de daube à remplacer pour se faire plaisir…
Modifié en dernier par Collector le vendredi 21 mai 2010 11:59, modifié 1 fois.
c'est bien ce que je dis: "plus technique"... il y a quand meme pas mal d'avantage avec un R6 (malgres les deux principales tares: jap et 4 cylindres...): l'equipement d'origine est prevu pour (freins, suspat, etc...), on trouve des poly et pieces de partout (meme au bord des pistes, si si!) et elle est facilement bridable (ou plutot rebridable).
Enorme avantage pour moins se ruiner en pneus (ou se ruiner tout court)
Sous entendu dans mon post:
- la position sur un roadster, c'est bien; sur une sportive, c'est mieux, surtout pour positionner correctement la tete
- plus de 100ch sur piste, ca sert a rien, sauf a se faire mal
- plus de 190kg (comme la plupart des 1000cc) ca bouffe les plaquettes et c'est moins drole a emmener...
ceci dit, apres quelques années d'expérience et un bon budget; le top du top c'est le proto de manu!
noel a écrit :l'equipement d'origine est prevu pour
- la position sur une sportive, c'est mieux, surtout pour positionner correctement la tete
100% d'ac avec ces deux points :d'où avec GPZ et SV (S et non SV tout court pour la piste, justement pour le côté position !) faut investir en matos adapté côté suspattes et éventuellement freins, alors que les sportives sont bien équipées d'origine.
D'où ma suggestion de la SZR, super bien équipée et ultra légère d'origine… Tout en étant mieux adaptée à un débutant parce que moins exigeante pour en tirer parti tout en étant top pour prendre les bons réflexes… Tous les instructeurs à qui j'ai pu en parler sont d'accord avec ça, c'est pas une coïncidence (et j'en fréquente un peu dans mon taf)…
Je confirme que sur le SV le strict minimum à changer c'est ajout de ressorts ohlins à l'avant (ressorts hyperpro trop justes) avec huile de 20 ainsi que durites avia
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Stal a écrit :Je confirme que sur le SV le strict minimum à changer c'est ajout de ressorts ohlins à l'avant (ressorts hyperpro trop justes) avec huile de 20 ainsi que durites avia
L'hydraulique d'origine n'est pas adaptée à une huile plus épaisse… Elle ne passe plus bien dans les clapets, et c'est trop freiné, donc bout de bois ! Ohlins conseille d'ailleurs de ne pas changer l'huile d'origine quand on pose leurs ressorts, c'est pas forcément un hasard…
Comme pour le réglage, tu commences par changer le ressort, et ensuite seulement, tu t'inquiètes de l'hydraulique qui le freine !
Mais en effet, le kit Hyperpro est plus adapté à la route.
Donc, jute18, je crois qu'on est a peu pres tous d'accord pour te dire que la SVS 650 avec une micro prepa sur la fourche et les durites; est la meilleure reponse a ta question... tu as plus de 1000 reponses sur leboncoin.fr Tu y touveras surement ton bonheur et dans ton budget.
Un pote a acheté il y a peu une SV-S de 40 000 km, 1 500 €. Seul "défaut" qui n'en est d'ailleurs pas forcément un pour cet usage piste, une carrosserie poly brute non peinte…
A noter que les modèles carbus (cadre "rond") étaient plus expressifs que les injections…
quand tu dis que les modèles carbus (cadre "rond") étaient plus expressifs que les injections… Tu as un autre myen de les identifier? une année de production par exemple?
bon, regardant le boncoin, on peut voir qu'a parti de 2003 le cardre des svs est plus plat... donc si j'ai bien compris, 1999-2002 carbu 2003-2010 injections?
y faut aussi une combi et des bottes, non??
c'est obligatoire sur circuit je crois?
des conseils là-dessus?
Au niveau assurance, je crois qu'elle est comprise dans ton paiement au circuit???me gouré-je
jute18 a écrit :y faut aussi une combi et des bottes, non??
c'est obligatoire sur circuit je crois?
des conseils là-dessus?
Au niveau assurance, je crois qu'elle est comprise dans ton paiement au circuit???me gouré-je
Cuir 1 ou 2 pièces, bottes et gants type piste, ainsi que dorsale additionnelle
Niveau assurance tu dois la prendre à part, à ma connaissance 2 possibilités le besoin se situant sur la responsabilité civile => Soit licence FFM (entrainement type "NET" dans les 125-130€ de mémoire), soit (ce que j'ai pris) l'assurance dédiée circuit de la mutuelle des motards (100€) qui est plus étendue et moins restrictive que la licence FFM. J'ai pu rouler au Ecuyers, au Vigeant, Bourbonnais, Carole sans soucis
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
L'autre avantage non négligeable de l'assurance par la mutuelle des motards => ta meule si tu te la fait tirer chez toi et qu'il y a un accident avec, la licence FFM ne te couvre pas en RC (c'est uniquement sur le circuit qu'elle te couvre), alors que celle de l'AMDM si
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
noel a écrit :bon, regardant le boncoin, on peut voir qu'a parti de 2003 le cardre des svs est plus plat... donc si j'ai bien compris, 1999-2002 carbu 2003-2010 injections?
Je te confirme, millésime 2003 = cadre plat et injection, plus cher, à peine mieux… 74 ch au lieu de 70, perfs en hausse mais caractère en baisse. Conso inférieure en injection, comme d'hab…
Stal a écrit :Je confirme que sur le SV le strict minimum à changer c'est ajout de ressorts ohlins à l'avant (ressorts hyperpro trop justes) avec huile de 20 ainsi que durites avia
L'hydraulique d'origine n'est pas adaptée à une huile plus épaisse… Elle ne passe plus bien dans les clapets, et c'est trop freiné, donc bout de bois ! Ohlins conseille d'ailleurs de ne pas changer l'huile d'origine quand on pose leurs ressorts, c'est pas forcément un hasard…
Comme pour le réglage, tu commences par changer le ressort, et ensuite seulement, tu t'inquiètes de l'hydraulique qui le freine !
Mais en effet, le kit Hyperpro est plus adapté à la route.
Parfaite analyse!
1 - Hyperpro est fait pour rendre une machine exploitable sur route bosselée avec un pilote "moyen" (la plupart des titulaires de permis...)
2 - Durcir les suspensions en changeant la viscosité est souvent un a priori stupide. Pour une adaptation routière il faut même parfois assouplir les sportives.......
3 - Sur piste: raideur constante, réglages hydrauliques................et pilote exigé....
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.