bonjour, de retour d'un petit périple en ardèche j'ai eu plusieurs soucis...
Le compteur affiche 180 km/h et ne redessent plus(problème connu je crois)Y a t_il un moyen d'y remédier?.
En cours de route le démarreur tourne mais n'entraine plus le moteu(solénoide?)(La batterie est neuve).
Heureusement pas très loin de chez moi au retour rupture de l'amortisseur arrière. Est-ce qu'on peut en retrouver un facilement(et à quel prix???)
pour l'amorto change le par soit un fournales soit EMC soit ohlins... celaira bien mieux.
Pour EMC je ne sais pas s'ils l'ont pour scrambler mais à l'époque où je préparais mon trip, ils m'avaient proposé de passer avec la moto pour qu'ils aient les cotes...
Par contre dans le cas de l'ohlins, si je ne m'abuse, tu dois recupèrer le ressort de ton amorto actuel.
Maintenant si tu n'es pas prêt à mettre 700euros (prix du fournales ou ohlins) tu peux peut être trouver quelqu'un qui reparera ton amorto (depend si c'est juste perte de gaz ou cassure)
Concernant le démarreur qui tourne mais n'entraine pas, c'est la roue libre, derrière l'alternateur, problème connu, comme les autres que tu subis d'ailleurs.
Pour le compteur essaie de débrancher la batterie, çà va peur-être tout réinitialiser et aussi peut-être un Scrambler avec 0km.
+1 pour le fusible.
Pour l'amortisseur: http://fmp-racing.com/index.php
Pour la roue libre.... Bon courage, c'est dur à trouver. mais on peut la fiare fabriquer. C'est juste hors de prix
merci à vous tous, je vais démonter et étudier tout ça.
Pour le compteur, j'ai déja essayé le fusible sans résultat. La première fois c'est revenu tout seul.
Pour l'amorto, c'est la tige qui est cassée et le ressort a trainé sur le bitume sur 30 mètre (Vitesse environ 50 km/h sur un passage à niveau défoncé).
Pour avoir suivi Francis en Ardèche je confirme que le Fournalès semble bien aller ................................y compris en duo, n'est-ce pas madame?
Je ne connais pas d'autre amorto que le Fournales qui s'adapte très bien au Scrambler et encore il est spécialement usiné (diamètre extérieur), aucun autre amorto ne va sans modification et, ou récupération du ressort, sans parler du prix qui sera probablement supérieur au Fournales et l'adaptation plus ou moins réussie.
Celui d'origine casse assez souvent et ne tient pas plus de 40 000 à 50 000 km.
Si le démarreur tourne dans le vide = roue libre HS, on peut si elle n'est pas cassée se dépanner en faisant tourner le moteur (passage d'une vitesse par la 5 ou 6) en poussant la moto, on peut ainsi se trouver dans une autre position qui permettra l'"accochage" du démarreur.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
salut,
je vais très certainement opter pour le Fournalès, j'ai trouvé de quoi réparer mon démarreur,
tout ça facilement grâce à vous. MERCI.
je prends ma carte d'adhérent très bientôt et j'espère faire qlqs sorties avec le VCF pour vous rencontrer.
à+
patrick(BBVOX) pour Bsa, Buell, VOXan, nos 3 bébé à moteur!
ça y'est!!
mon adhesion est partie , ma moto est presque démontée....reste l'aimant de l'alternateur à arracher pour tout voir. et je commande les pièces.
En attendant je roule Buell pour le plaisir........
VVVVVVVOXAN SCRAMBLER for ever