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Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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zouzou
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Message par zouzou »

bonsoir :idea je vais installé un radiateur d' huile sur mon street,quels sont les pièges à éviter ( des durites souples ou en alu),toutes les infos seront les bienvenues,merci
Pour info, j' utilise une huile haut de gamme que j'ai trouvé par le biais d' internet, fabriquée par un labo Français( hp laboratoire) qui me donne vraiment entière satisfaction,c'est un peu chère mais la street a changé( consommation,rendement moteur,montée en régime,etc...)c' est un régal!!!!
Allez sur le site pour de plus amples explications,moi je ni croyais pas mais j'ai essayé et je conseille à tous ceux qui veulent préserver leurs mecaniques :(par ces temps de disète rien n' est trop bon pour nos belles!)
exemple:190 kms avant que le voyant ne s'allume en rentrant de l' AG ( en roulant normal je m' entends)montagne,bouchons,autoroute,nationale :champion :bye
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michelm
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Message par michelm »

C'est eux ?
http://www.hp2moteurs.com/Web/THG-302.htm
99€ les 5 litres 15W50
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Jivaro
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Message par Jivaro »

Développé en compétition chez qui ??????? Jamais vu cette marque sur des machines, auto ou moto.
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Enzo
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Message par Enzo »

Le retour du Mecacyl?

Enzo
seb
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Message par seb »

pour 10 kms de moins avant la reserve, je prend pas de risque et je reste avec mon ancienne huile...
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x@v
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Message par x@v »

Huile miraculeuse ou pas, elle peut pas être pire que de la 10W40 dans une Voxan.
Pour se qui est du radiateur d'huile, complètement inutile.
Quand j'étais a la ComTech, nous avions donner des relever de T° d'huile avec et sans radiateur.
Je n'est plus les chiffres en tete, mais déjà sans le radiateur d'huile, il fallait un bon moment pour que l'huile soit a T°.
Et avec le radiateur, il faut de belle T° extérieur et le compte tour très haut, pour qu'il y ai un intérêt a se montage.
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

a te lire cela nepeut etre que benefique que pour un usage piste ou sur la cote d'azur ???

une option a 400e qui ne sert a rien..... bin mince alors...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
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x@v
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Message par x@v »

Une "option a 400€" qui fut largement demandé sur se forum, sans même connaitre les T° d'huile.
L'usine n'a fait que répondre a une demande je pense. Si il on put y gagner de l'argent, tant mieux. C'est déjà ça de prit, même si aujourd'hui cela ne change plus rien.

Les CR de Manu et Davy, qui ont fait le DDTM n'ont jamais eu de problème de T° d'huile, pourtant elle n'avait pas se radiateur.

Pour moi se radiateur n'est valable, que sur circuit, en mode bien énervé
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

bin merci du tuyeau si j'ose dire....
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Il vaut mieux investir dans un radiateur d'eau plus gros là on voit nettement l'amélioration du refroidissement.

GUITOU
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x@v
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Message par x@v »

Oh que oui.
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papy l'arsouille
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Message par papy l'arsouille »

Plus gros ou moins con?............................. :bye
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
zouzou
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Message par zouzou »

merci pour les réponses pour le radiateur, j' ai fait une boulette, je l' ai deja acheté,gloups!! zut alors...... :cartonrouge
Pour l' huile c"est bien l'adresse que tu as trouvé et pour rien au monde j"en changerai
hasta la vista!
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michelm
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Message par michelm »

Pour le radiateur d'huile il faudrait un bypass
exemple pour Harley

Image

cela permettrait à l'huile de monter en température et de refroidir quand c'est nécessaire.
Sur Le Road (de 99 avec un radiateur d'huile de récup Ducati) à faible vitesse et le matin l'huile ne monte pas assez en température, par contre l'été, s'il fait chaud, sur autoroute, voire en ville, le radiateur d'huile participe bien au refroidissement et est efficace.
Sur le Scrambler (sans radiateur d'huile) la température d'huile reste très souvent normale (entre 90°C et 110°C au niveau de la bâche à huile), par contre sur autoroute et lorsqu'il fait 25°C la température d'huile monte et a tendance à dépasser les 110°C à la longue.
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x@v
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Message par x@v »

Aucun problème pour de l'huile de synthèse de lubrifier a 110°
Mais il est vrai que le By-passe qui tu montre est indispensable avec un radiateur d'huile. Une idée du prix ?
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michelm
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Message par michelm »

Marxiste tendance Groucho !

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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Y'a aussi le calorstat Mocal.
http://www.thinkauto.com/oilstats.htm

34GBP TTC, port compris.

(en fonctionnement depuis 5000kms sur mon CR)
un c'est bien, deux c'est mieux!
zouzou
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Message par zouzou »

Bonsoir, alors là vous m' épater, je ne connaissais pas ce système,je vous remercie bien de toutes ces infos et tout à coup une lueur d espoir me revient pour l' installation de mon radiateur.
Il ne me reste plus qu'a etre patient pour le montage
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