Roadster 2001 - amorto fatigué
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carbone
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Roadster 2001 - amorto fatigué
Salut à tous,
L'amorto de mon Road 2001 commence à être franchement fatigué.
J'ai un doute, c'est un white power ou un paioli ? Je penche pour le WP, mais je ne suis plus sûr.
Je crois que les WP se reconditionnent. Vous connaissez quelqu'un qui fait ça? ça coûte combien ? ça immobilise la moto longtemps ?
Merci d'avance,
Carbone.
L'amorto de mon Road 2001 commence à être franchement fatigué.
J'ai un doute, c'est un white power ou un paioli ? Je penche pour le WP, mais je ne suis plus sûr.
Je crois que les WP se reconditionnent. Vous connaissez quelqu'un qui fait ça? ça coûte combien ? ça immobilise la moto longtemps ?
Merci d'avance,
Carbone.
- Christophe
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Réponse de WP en janvier 2010 suite à ma demande pour un CR :
Bonjour,
nous proposons à 60€TTC la restauration par amortisseur. Attention, ce coût ne comprend ni les frais de port (de 10 à 20 €HT), ni le kit joint (entre 20 et 50€ selon les amortisseurs) ni le coût des éventuelles pièces endommagées.
Comptez environ 8 à 10 jours ouvrés pour un délai d’expédition à réception de l’amortisseur dans nos ateliers.
Nous demandons un règlement par cheque ou CB avant réexpédition de la marchandise.
Cordialement,
Sébastien.
21, rue de l'usine
82700 MONTECH
FRANCE
+33(0)5 63 02 18 54
Bonjour,
nous proposons à 60€TTC la restauration par amortisseur. Attention, ce coût ne comprend ni les frais de port (de 10 à 20 €HT), ni le kit joint (entre 20 et 50€ selon les amortisseurs) ni le coût des éventuelles pièces endommagées.
Comptez environ 8 à 10 jours ouvrés pour un délai d’expédition à réception de l’amortisseur dans nos ateliers.
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Cordialement,
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
- Collector
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Oui, chez Formule Top (30 Rue des Quatre Ruelles 94120 Fontenay sous Bois - 01 43 94 00 11) : diagnostic complet, pièces d'usures changées si nécessaire, résultat : un amortisseur neuf après 80 000 km !carbone a écrit :Quelqu'un a déjà fait reconditionner ? satisfait du résultat ?
Pour info, il bosse avec les meilleurs teams en cross et enduro, endurance, les meilleurs en rallye routier, en rallye raid… Mais ne lui demandez pas ses références, comme tous les vrais bons, il ne se la raconte pas…
Didier Roadster 176
- Christophe
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- François r164
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Pour info, ça m'a couté 180€ tout compris, au même endroit (WP à Montech) mais on m'avait changé les 2 rotules en +. Et j'étais satisfait du résultat, un peu moins sur la mise en place de 2 des 4 petits joints à lèvres protégeant les 2 rotules, mise en place que j'ai dû peaufiner à la maison : je l'avais fait remarquer à Sébastien qui en avait pris note pour l'avenir.Christophe a écrit :Réponse de WP en janvier 2010 suite à ma demande pour un CR :
Bonjour,
nous proposons à 60€TTC la restauration par amortisseur. Attention, ce coût ne comprend ni les frais de port (de 10 à 20 €HT), ni le kit joint (entre 20 et 50€ selon les amortisseurs) ni le coût des éventuelles pièces endommagées.
@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- fullstrike
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dédé du gaz
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Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.dimensia-techline-boutique.c ... _fr&num=10
Vu que j'ai le même problème de fatigue avec le WP, reconditionné il y a 15 000 km, et c'est à nouveau une vraie pompe à vélo. Va comprendre, Charles.
Vu que j'ai le même problème de fatigue avec le WP, reconditionné il y a 15 000 km, et c'est à nouveau une vraie pompe à vélo. Va comprendre, Charles.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Collector
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Par qui ?dédé du gaz a écrit :reconditionné il y a 15 000 km
Tu fais ça chez Formule Top, tu y retournes, le gars Vincent répare son erreur (la c… qui est arrivée à François chez WP, perso, je l'aurais pas vue et j'aurais eu la même mésaventure que toi !)…dédé du gaz a écrit :et c'est à nouveau une vraie pompe à vélo. Va comprendre, Charles.
Des fois, quand on met le prix chez des bons, y'a des raisons…
Didier Roadster 176
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dédé du gaz
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Sauf que je fini par me dire que, le WP d'origine étant de qualité très moyenne, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir dans le cran au-dessus plutôt que de dépenser à vouloir reconditionner. Isn't it ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- François r164
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ben oui mais fô voir comment tu tartines en arsouille ardéchoisedédé du gaz a écrit :Sauf que je fini par me dire que, le WP d'origine étant de qualité très moyenne, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir dans le cran au-dessus plutôt que de dépenser à vouloir reconditionner. Isn't it ?
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Jivaro
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Les amortisseurs montés en origine sur les Voxan sont de qualité d'entrée de gamme pour les WP et un petit cran au dessus pour les Païoli. Le BOS était plutôt haut de gamme, mais son prix catalogue laisse pantois. il reste a se renseigner chez BOS en question pour savoir a quel prix ils vendraient l'amortisseur de Charade en direct. Après, le chois se restreint. A ma connaissance, la gamme Olhins ne présente pas de produit dédié. Les seuls adaptables a monter en direct sont l'EMC et le Fournalès. Les prix se valent, dans les 600 euros TTC. Les partisans du ressort se tiendrons a l'EMC, qui est un très beau produit, et les amoureux du hitec pencherons vers le Fournalès, qui possède maintenant une définition spécifique aux Voxan.
Le reconditionnement des amortisseurs d'origine est moins cher, mais ne change pas les qualités de base du produit. Et même avec un maximum de pièces neuves, cela reste un amorto de dix ans, et de base.
Ce sont des choix dictés par les budgets, la sensibilité personnelle et l'intérêt que l'on porte a sa machine. Une seule chose est sûre, quand c'est bien, ça a un prix!
Le reconditionnement des amortisseurs d'origine est moins cher, mais ne change pas les qualités de base du produit. Et même avec un maximum de pièces neuves, cela reste un amorto de dix ans, et de base.
Ce sont des choix dictés par les budgets, la sensibilité personnelle et l'intérêt que l'on porte a sa machine. Une seule chose est sûre, quand c'est bien, ça a un prix!
- François r164
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Oui t'as bien raison fanfan, ça s'rait l'idéal mais va falloir faire un choix entre les amortos Tip Top, la fourche qui fait papa maman et l'four à pyrolyse qui vient de lâcher + les pneus AV d'la bagnolefanfan25 a écrit :Remplacer tout les mecs ,fourche Aioli racling ,amorto foufounés,jantes NTM ,y'a pas de prix pour ces produits et le résultat et phénoménal!!!![]()
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la vie quoi
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dédé du gaz
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Ah bon, t'attaquais, toi ? Sérieusement ? Même JPBondu à réussi à me passer, c'est dire je me traînais la teub. Et puis, je fais jamais ça en groupe, c'est une religion, c'est bien trop dangereux. Avec toutes ces maladies qui traînent...François r164 a écrit :ben oui mais fô voir comment tu tartines en arsouille ardéchoisedu coup les amortos y font pas long feu
De toute façon, avec une pompe à vélo en guise d'amorto, tu fais pas grand chose
Alors, pour en revenir à Wilbers (l'amorto, pour les ceusses qu'aurait loupé un bout), je sais, c'est pas Frrrançais, Môssieur ! C'est teuton. Casque à pointe, ligne Maginot, krosse gadastrofe ! Mais, d'après ce que j'ai pu en lire et en entendre, il semblerait qu'il soit d'aussi bonne qualité qu'un EMC pour 150 à 200 zorros de moins. Ca se réfléchit, non ? Ils sont en première monte sur les BMW, farpaitement recyclable (ou reconditionnable) et garantie 5 ans, ce qui ne gâche rien. Et en plus, on peut avoir un ressort noir pour le même prix qu'un bleu. Complètement dingue.
Bon, y a la machine à laver qu'est fatiguée, la voiture qui commence à manquer de souffle, le lardon a besoin de godasses, et ma belle-mère qui vient ce WE. Dur dilemme, la vie.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Jivaro
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